samedi 6 septembre 2008

Autopsies d’un texte …

J’aimerais bien pouvoir afficher la même morne et inexpressive indifférence que le font ceux qui n’ont jamais la moindre honte d’avoir dit « n’importe quoi » et de l’avoir fait « n’importe comment » !!

Et en plus un « n‘importe quoi » pitoyablement cosigné par des citoyens qui prétendent toujours être en capacité de donner des leçons et disposer d’aptitudes dont ils pérorent qu’elles sont les meilleures et les plus utiles à la conduite des affaires de la cité.

Ceci sans jamais avoir démontré quoi que ce soit d’autre que les ignobles trahisons dont ils sont devenus de véritables experts en maîtrise d’œuvre, par atavisme, par habitude et les pratiques qui les assortissent !!

Il est vrai qu’après avoir dévoilé leurs grotesques prédispositions à fonder des convictions sur autant d’absurdes imprécisions, et autres grossières erreurs, des erreurs de chiffres entre autres, on comprend pourquoi ces « façonniers »,sans enseigne, et sans label, ne parviendront jamais à « confectionner », pour l’agglomérer autour de leurs personnes, une assemblée d’envergure, au sens le plus exhaustif du terme !!

Il est vrai que les communautés et obédiences qui se respectent, c’est à dire celles qui défendent les principes du « libre arbitre n’accepteront jamais de s’impliquer dans d’aussi piteuses aventures que celles qu’inspirent l’incommensurable bêtise, l’inculture, la jalousie et l’ambition dont rien ne saurait légitimer le droit d’accès !!

Cette observation vaut d’ailleurs aussi pour leurs « éternels suiveurs », quelles que puissent être l’origine et la nature de leurs extractions respectives. ???.. fussent elles appréciées comme étant historiquement incontournables … en des temps nettement plus anciens …

Des extractions au sujet d’ailleurs desquelles on a définitivement compris que si elles sont si conjointement solidaires (et même curieusement dépendantes) des âneries qu’osent publier leurs si admirables gourous… elles ne sont peut être pas si éloignées des postures et conditions qui les caractérisent…

Il convient tout de même d’observer que quelques uns de ces « suiveurs » .. notamment parmi les moins doués .. (euphémisme) devraient rester irréversiblement collés aux basques de leurs actuels maîtres à penser .. car il est plus qu’évident qu’ils ne trouveront jamais mieux, mais vraiment jamais, pour les accueillir sous quelques formes ou auspices que ce soit !!

On se sent bien entendu très apaisés de savoir que la défense de nos intérêts ne dépendent pas de ces prédicateurs mielleux et de leurs hauts patronages visant la sauvegarde de la très spécifique idée de la Morale qu’ils s’appliquent à vouloir répandre (sans autre succès qu’avec quelques progénitures en désarroi ou quelques innocents)…

A dire vrai ce son là des espèces de loufoques et grotesques « évangélisateurs » que la totale inculture conduit à s’embourber dans des sentences dont la seule originalité réside dans le fait qu’elles constituent un infaillible baromètre d’appréciation de ce qu’ils sont réellement !

A la toute première ligne de ce merveilleux morceau d’ontologie, en lisant avec une stupéfaction qu’il m’est impossible de dissimuler « Nul n’est besoin d’être prophète .. » (quel génie.. chercher l’erreur !) je comprends tout de suite que la suite risque fort d’être du même acabit et l’envie d’arrêter les frais, en pures pertes de temps, m’assaille … mais vous savez ce que c’est .. la curiosité, lorsqu’elle se conjugue à cette espèce d’appétence pour le super étrange et ses caractéristiques de folie, impulse nos comportements … ce fut le cas !

Et naturellement, comme prévu, en complément des erreurs qui ont fort heureusement été relevées par tous, la suite de cette homélie de bonimenteurs sans talent s’inscrit au sein d’une lamentable litanie misérabiliste qui, en d’autres circonstances, et par l’entremise d’une écriture moins déplorablement obséquieuse, aurait pu faire l’objet d’une réflexion plus profitable à celles et ceux qui ont très grossièrement servi de prétextes à quelques faux culs …

Les réponses apportées par le bulletin à ces « affligeants prétendus faiseurs de miracles » (BOF !), et dont, si j’ai bien compris, comprennent, notamment, une contribution municipale de 490 000 euro, en concours aux financements des repas scolaires, ne semblent pas avoir bien été pris en compte dans les arguties développées par ces très ordinaires sauteurs d’obstacles …

Lorsque ces rarissimes « blanches colombes » (les mêmes, mais en « chevaliers blancs pas si blancs que ça » figurent sur d’autres registres … ne mélangeons pas tout siouplait !!) tentent de nous émouvoir en faisant semblant de s’apitoyer sur le sort des autres…

Et sachant « de qui ça vient » … on a bien entendu très envie de rire !.. même si ça n’est pas risible du tout !!

Enfin nous sommes tous très heureux que certains des plus nuls aient fait la démonstration de leurs états pour restaurer leurs vrais taux de popularité … !!!

AUGUSTE

Aucun commentaire: