mardi 16 septembre 2008

Les « motions » (tardives) d’automne …

Eh bien oui ça y est ! les apprentis sorciers arrivent au grand galop, fièrement campés sur leur chevalier blanc pas si blanc que ça !

Mais ça tout le monde sait …

Il fallait bien qu’ils y parviennent tous ces « es qualité » en des « matières » qui ne sont pas que celles de leurs propres extractions … et dont ils exhibent fièrement la toute petite substance de ce avec quoi ils pensent pouvoir faire chier le monde !

Par analogie à ce qui précède vous n’aurez en effet sans doute pas manqué de noter que d’une manière très universelle les motions présentées au sein d’une assemblée délibérante désignent des propositions élaborées, et exprimées, par certains des membres de la même assemblée.

Ceci dans le but, entre autres, d’officialiser une requête visant à annuler, modifier ou compléter des décisions, ou des dispositions, qui n’auraient pas reçu l’agrément de tous et, notamment, de celles et ceux qui souhaitent formuler plus explicitement leur désaccord.

Généralement ce sont des sermonneurs sans grand talent et qui fondent leurs espoirs d’exister encore un peu par l’entremise du seul petit désordre qu’ils estiment pouvoir organiser aux côtés de leurs habituels acolytes.

Des acolytes d’autant plus préférés, pour certains, qu’ils ont d’abord été haineusement vilipendés !

Mais qui ne change pas d’avis ?

En vérité cet espoir d’exister mieux, ou d’exister tout court, ne s’étant jamais traduit dans les faits autrement que par d’assez désopilantes remarques à l’égard des inepties que les hâbleurs les plus intrépides ne cessent de perpétuer, nos fanfarons de service ont cru qu’en appelant à leur rescousse une autre sorte de « sorcellerie » que celle qui, grossièrement chiffrée et farcie de grotesques monumentales erreurs les a fait passé pour de vrais imbéciles !!

Cette « sorcellerie » de secours fonde ses enseignements sur des lectures abondamment effectuées, sans toujours en digérer la signifiance, dans le seul but de pouvoir emmerder quelqu’un … n’importe qui pourvu qu’on puisse se prouver, et démontrer aux autres, qu’il y a toujours matière à emmerder .. si on cherche bien !

Vous savez ce sont des individus dont la nature de « plaideur » les détermine à ne jamais pouvoir laisser s’écouler sereinement les choses de la vie et qui les engage à des aventures plus ubuesques que ne le sont les motifs qui les conditionnent.

Mais BOF !

Comme disait la tante de ma grand-mère il faut de tout pour faire un monde … et que la lumière des beaux jours ne saurait bien s’apprécier sans qu’un plus mauvais temps ne la distingue bien ..

Salut !

MAX

Aucun commentaire: