Pourquoi devrait on toujours s’attendre à ce que les individus s’expriment intelligemment alors que, précisément, c’est l’intelligibilité des choses qui leur fait totalement défaut .. (et je parle même pas de l’intelligibilité première … ni au sens « kantien » du terme !!, forcément !!... ni même d’ailleurs au sens de celles des « originalités » qui distingue un bon plat de nouilles d’un moins bon !) …
Pour nous, pauvres péquins, par nature et de condition, les choses sont peut être à la fois plus simples et plus vraies que pour tous ceux qui s’efforcent d’en alambiquer les intelligibilités, toutes « acceptions » confondues.
A l’évidence, et parmi les plus volubiles d’entre les « peintres d’un éternel plus rouge », il convient de distinguer plusieurs degrés au regard de cette étonnante aptitude à porter la contradiction pour la contradiction, et, accessoirement, pour apporter la preuve qu’on peut exister, en dépit de l’affreux anonymat auquel ont été contraintes certaines personnes « inspiratrices parmi les plus acrimonieuses » en raison, entre autres, mais surtout) de toutes les disgrâces qui les ont si injustement et si impitoyablement affectées depuis … toujours !
D’une manière générale, d’ailleurs, et à n’en pas douter, ce sont là des personnes (essentiellement au féminin !) qui se font plus généreusement (enfin façon de dire) remarquer du fait de ces espèces de « diarrhées verbales » (ou plutôt verbeuses) dont elles sont fières de revendiquer la « facture d’auteur » …, et qui, cependant, emmerdent tout le monde, à commencer, vraisemblablement, par leurs propres familles (politique ou pas !!) .
Il est vrai de dire que cette façon de vouloir imposer aux autres la laborieuse et indicible démonstration « du découpage des poils du cul », en quatre et dans le sens de leurs longueurs respectives, ne traduit pas la capacité de synthèse à laquelle on serait en droit de s’attendre … !
Cela de la part, bien entendu, de quelqu’un, ou quelqu’une, dont on pourrait espérer mieux.. sous la condition de ses aptitudes à répondre à cette attente, bien sur ! … on excuse les autres avec une infinie mansuétude !
Mais en vérité, entre nous et le tram, on ne s’attendait pas à mieux … et même, connaissant les habitudes de ces égéries à vouloir parler beaucoup pour finalement dire « très peu », à chaque prise de parole nous nous branchons sur d’autres ondes … en espérant que cet épouvantable exercice des mandibules (enfin faut voir !) finisse vite .. !!
Aux côtés de ces égéries bucoliques quelques esprits plus habiles, à première vue en tout cas, tentent toujours aussi « doctement » de nous délivrer, délicatement, le produit de leurs sciences.
Ceci dans le but, notamment, de laisser supposer, aux plus naïfs d’entre tous, que les difficultés que confrontent nos administrations municipales, aujourd’hui, ne sont que le pur produit d’une « génération spontanée » … et ne résultent aucunement des mauvaises conséquences dont la gestion passée pourrait être rendue responsable !
Tout le monde comprendra que c’est une façon « pour le moins originale » de voir les choses … un peu, d’ailleurs, comme si, dans le meilleur des cas pour la municipalité actuelle, nous disposions de la faculté de « gommer » les quelques centaines de milliers d’euros, en solde de ce qui a déjà été réglé, et dont la commune reste « encore redevable » en raison des déconfitures … dont la responsabilité incombe, de manière incontestable, à la précédente mandature !!
Cette proposition relève d’une magie à laquelle nous ne croyons guère … mais si celles et ceux qui en suggèrent la pratique et qui prétendent pouvoir en maîtriser les fonctions et leurs résultats .. devraient être les bienvenus !!!, il serait surprenant que les candidats se bousculent aux portes de la Mairie !!
Enfin je ne pense vraiment pas qu’il soit très utile de relever à nouveau les litanies, inepties et grotesques imbécillités de certains autres de nos cerveaux les plus exercés à …, à quoi au fait ?
DIOGENE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire