dimanche 21 septembre 2008

Y a-t-il une logique dans l’alliance « socialo communiste » ?

Parmi ceux qui nous « rabâchent » et nous rappellent sans répit leur indéfectible foi en des valeurs telles que celles que nous dictent les régimes républicains … ne soyez pas étonné de discerner quelques « socialo communistes », particulièrement remuants, et dont chacun ne saurait ignorer que, par essence ce faisant, ils s’inspirent davantage des dogmes staliniens que des préceptes que nous enseignent les plus sages héritiers de la « Troisième … » ..

Je ne parle évidemment pas de ces hordes d’ahuris qui se baladent de droite à gauche, en passant par des centralités à l’égard desquelles ils n’ont apparemment jamais bien compris quelle pouvait être la signifiance de la symbolique qu’elles tentaient de véhiculer … je parle de tous les autres .. c’est à dire ceux qui ont une tête pour, entre autres, « penser » et non pas seulement parce qu’il faut bien que le prolongement du corps se conclut par un appendice …

Bon … en des termes que nous devrions tous être en bonne capacité de comprendre … comment peut on concevoir que des individus sains d’esprit (je parle ici de gens à peu près normalement constitués .. ) puissent s’associer aux abominations, toutes natures confondues, qui ont si parfaitement bien (si on peut dire !!) caractérisé l’ensemble trajectoires collectivistes, et similaires, depuis l’avènement de quelques unes des doctrines marxistes et staliniennes les plus célèbres ..

On ne parlera pas de celles des abominations qui se traduisirent par ces dizaines de millions de morts et dont plus personne ne saurait désormais réfuter l’horrible survenance !

On ne parlera ici que de ces espèces d’alliances « socialo communistes » dont l’éclectisme a pu tout d’abord nous apparaître comme étant une grossière erreur tactique … mais qui aujourd’hui nous surprend encore davantage du fait de son étonnante longévité.. et possible pérennité !!

Cette coalition ne favorise sans doute pas celle des deux composantes qui se trouve littéralement aspirés vers le bas … par irréfutable définition !!

VIVIEN

Aucun commentaire: