lundi 1 septembre 2008

Clin d’œil..

Les dernières manifestations commémoratives nous auront du moins permis de constater de quelle manière, et avec le concours de quels agrégats humains, ou autres, certains des infortunés vaincus aux dernières élections projettent de coordonner (ou combiner) leurs prochaines actions politiques !

A priori, et d’après ce que j’ai pu personnellement percevoir il n’y a eu aucune novation encourageant des commentaires qui seraient susceptibles de nous éclairer sur quoi que ce soit de très intéressant !

Les figures qui constituaient l’essentiel de ces petites grappes humaines, très agglomérées autour de leurs leaders préférés, sont déjà connues pour avoir mis leurs intelligences respectives au service de quelques unes des causes dont la pertinence et hauteur de vue resteront à tout jamais gravées dans les annales trinitaires.

Il est vrai que certains des contributeurs aux réflexions et débats qui excitèrent quelques hordes d’individus en déshérence lorsque les joutes orales (enfin façon de parler .. !!) battaient leur plein, n’ont pas daigné réapparaître aux côtés de leurs partenaires historiques ou de circonstance !

Sans présumer de ce que pourraient être les vraies raisons de ces étonnantes défections, il semblerait qu’elles aient été interprétées comme étant la fin d’un rêve pour celles et ceux qui ont fini par comprendre qu’on risque aussi de perdre son âme par déficit de discernement !

Il est vrai de dire que les plus fidèles résistants, ou de plus récentes recrues, qui forment désormais les nouveaux noyaux durs des équipes en devenir (ou pas), auront sans doute un peu de mal à restaurer une notoriété que les circonstances électives ont méchamment ébréchée …

Mais à y regarder de plus près celles et ceux que j’ai pu observer lors de cette cérémonie et qui se rangeaient aux côtés de leurs maîtres à penser, n’avaient pas du tout l’air de se laisser troubler par les caractéristiques métaphysiques des choses de la vie … mais alors pas du tout.. du tout …

Mais à chacun sa chacune et vice versa !

HUBERT

Aucun commentaire: