…. mais peut être pas tout à fait représentative de ce qu’auraient souhaité nos amours de révolutionnaires, et non moins communistes, se donne en grand spectacle dans une des plus belles rades de la planète … celle de Saint Jean Cap Ferrat !!
Eh bien oui … pendant que nos communistes préférés tentent désespérément d’évangéliser les populations les plus désespérées afin qu’elles viennent abonder leurs rangs et épouser leurs merveilleuses causes … celles et ceux qui en sont les vrais « inventeurs » ( ?) mouillent les plus beaux, et forcément les plus chers, yachts du monde au large de nos rivages d’azur …
Et surtout n’oublions pas de préciser qu’ils en sont Les propriétaires… nets de crédit !!
Tout le monde saura désormais que le bâtiment, très sobrement baptisé le « A », classé parmi les 10 plus grands du monde, appartient à un certain Andreï Melnichenko .. dont on sait aussi qu’il n’est pas de Duranus ..
L’autre, le « Pelorus 377 » classé, à peu de mètres près, de la même manière et dans ma même catégorie, appartient à un certain Roman Abramovich .. dont on est également à peu près certains qu’il n’a pas fait fortune à Cantaron …
Ces constats et les réflexions qu’ils induisent, ne sont naturellement pas anodins.
Ils révèlent le caractère immensément absurde de toutes celles et de tous ceux qui croient encore aujourd’hui qu’une éventuelle application des principes collectivistes contraindrait toutes nos institutions, et conséquemment les systèmes qui en dépendent, à l’avènement d’une espèce de morale universelle … au mieux des intérêts de tous !!
Mais qui prennent-ils pour des cons ? … à l’exception (et en plus), bien sur, de tous ces pauvres gogos qui s’appliquent docilement, fidèlement et très régulièrement à se « démonétiser » pour que quelques hâbleurs, assortis de leurs égéries les plus agitées (et souvent les moins plaisantes), puissent poursuivre leurs inénarrables conneries et continuer à essayer de tromper leurs semblables… en exultant des leçons d’équité et de justice ??
On croit rêver !!
Mais en définitive le plus triste de tout cela c’est que, en dépit du fait que jamais personne d’entre tous ces résidus du bolchevisme ne parviendra à donner une explication cartésienne à cette condition si inhumainement « paradoxale », il y aura toujours des dirigeants politique « extrêmes » (ou pas d’ailleurs), soutenus par quelques béotiens de service (dont des chevaliers servants), qui profiteront des situations les plus dramatiquement sordides pour s’appliquer à tirer leurs lamentables épingles d’un jeu dont on ne peut que mépriser et exécrer la minable nature … !!
Alors et dès aujourd’hui lorsque l’un de ces « sbires » tentera de vous convaincre en encensant les qualités et avantages du communisme et de ses applications à la politique et à l’économie … n’oubliez tout de même pas de lui demander pourquoi tant de démonstration de richesses et tant d’étalage profusions à tous égards … s’affichent avec une telle de désinvolture … pendant que de leurs sujets les plus endoctrinés (et sans doute piqués au rouge) sont abandonnés à leur désespérantes conditions … !
Mais au fait … c’est pas ça .. précisément .. une des formes les plus exacerbées d’un capitalisme indélicat ???
Faudrait peut être inverser les dogmes … et le reste .. si vous voulez rester crédibles le gars !!
Mais alors.. qui mordra la queue de qui ????
VLADIMIR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire