vendredi 5 septembre 2008

TRAM TRAM TRAM…… TRA LA LA

Mais très chers amis … ne savez vous pas que nous sommes des « confinés » dans nos vallées et qu’il semble bien que nous le demeurerons jusqu’au jugement dernier … enfin faut voir ça aussi … !!

Avez-vous cru, un seul petit instant, que nos énarques, et ceux qui leur servent de relais les plus fidèles, notamment ceux qui sont aujourd’hui aux commandes de leurs technostructures préférées, allaient accepter d’abandonner des perspectives manifestement plus prestigieuses que celles qui consistent à nous sortir de ces conditions et contraintes de folie que dictent les morphologies de nos espaces au regard de nos déplacements … ?

Et tout cela pour privilégier des équipements qui profiteraient à ces vallées de misère et dont chacun sait depuis longtemps qu’elles n’ont jamais servi d’autres intérêts que ceux consistant à « y foutre » avec une allégresse non dissimulée tout ce que « les autres » ne voulaient pas ailleurs …

Et, pour ne citer que les équipements les plus significatifs qui jalonnent nos rivages, relevons les prisons, les abattoirs, l’unité hospitalières Saint Pons, le cimetière des chiens, l’usine d’incinération, l’usine d’enrobage, le cimetière de l’Est…. etc etc …

Et tout ceci agrémenté par des conglomérats de constructions bâties à la hâte et qui figurent dans les annales parmi les plus abominables de France.

Ceci outre le fait qu’elles ont impulsé un habitat, une sociologie et des comportements dont on ne parviendra jamais à se remettre des mauvais effets….

Non mais réellement,.vous n’êtes tout de même pas tombés dans le panneau, comme nombre de naïfs, en acceptant de donner du crédit à toutes ces arguties de pacotille qui voudraient nous faire croire qu’il convenait d’octroyer des priorités de déplacement à des populations qui n’ont pas les mêmes contraintes que celles qui le font pour aller gagner leur vie !

Amusez vous d’ailleurs à aller vérifier quelles sont les vraies intensités de trafic automobile aux heures de pointe, comme on dit, et vous verrez où se forment les bouchons et files d’attente … !

Nul besoin de faire une étude poussée pour se rendre compte que ce sont les actifs du Paillon qui se déplacent relativement beaucoup plus pour aller travailler sur Nice que ceux de Cagnes ou de la Promenade … mais c’est ainsi …

Dommage !

TOMATE

Aucun commentaire: