mercredi 17 septembre 2008

Être « sénateur » … pour l’Honneur !! .. siouplait !!

(Q question R réponse)

Q : Êtes vous candidat aux sénatoriales ?
R : Oui

Q : Pourquoi ?
R : Pour servir .. et, éventuellement, « rendre des services » …

Q : Le feriez vous de la même manière si ça n’était pas rémunéré ?
R : Oui ..sans doute .. c’est à voir .. pour la gloire.. peut être.. mais peut être pas ..

Q : Vous savez que l’indemnité sénatoriale est de « 11 450 euros brut » et que la moitié seulement constitue l’assiette d’imposition ?
R : Oui mais ça n’est pas l’argent (seulement) qui m’intéresse !...

Q : Saviez vous que les seuls « frais courants » de la seule présidence du sénat sont estimés à 2,5 millions d’euros par an ?
R : Non mais compte tenu de l’augmentation des « artichauts » ça ne me parait pas complètement absurde !

Q : Saviez vous qu’une enquête sur les « privilèges exceptionnels » dont profitent quelques uns de ces élus hors normes (ou peut être même tous), vient d’être diligentée (officieusement)… et qu’en plusieurs des termes de ses substantielles analyses … elle révèle de bien étranges habitudes … étranges surtout du fait des sommes extravagantes qui sont principalement destinées à satisfaire des appétences de toutes natures et des besoins sénatoriaux.. coûteux et des plus fantaisistes ?
R : Non je ne le savais pas .. mais je vérifierai ce que vous me dites . ..

Q : Pensez vous qu’à son bel âge (80 balais) le « Sénateur Poncelet », Président, devrait faire un troisième mandat … la presse prétend qu’une confidence lui aurait été faite en ce sens !
R : Moi je ne pense rien .. mais j’ai déjà presque le même âge que lui et si ce « c.. » ne s’enlève pas du milieu une bonne fois pour toutes … ceux de mon âge qui briguent le poste, dont d’ailleurs moi-même, risquons bien de crever avant, au moins, de pouvoir tenter le coup !! !!

Q : Mais on dit que son caractère de Vosgien lui tient au corps et qu’il ne sera pas facile à convaincre ou à déboulonner …
R : Peut être et en plus n’oubliez tout de même pas qu’outre la rémunération de 11 450 euros par mois il touche, « fiscalisée » seulement de moitié, à laquelle il convient d’ajouter, mensuellement aussi, la somme d’environ 10 000 euros… et divers autres avantages liés à l’exercice de sa haute fonction … ! tous ces « petits riens »

Q : A ce qu’il parait le Président est super bien logé ?
R : Oui effectivement et en plus il est logé « gratos » jusqu’à la fin de ses jours dans un « apart » de plus de deux cents mètres carrés, rue Bonaparte à Paris…. un beau quartier … pas donné du tout … mais noblesse oblige ..

Q : Mais avec une telle surface, et à son âge, comment peut il supporter les charges d’un tel machin ?
R : Mais … vous voulez rire ?…. il n’a pas à le faire … il aura des femmes de ménage à sa disposition … et en particulier pour astiquer des mobiliers et accessoires de prestige … dont une superbe vaisselle en porcelaine de Sèvre .. et d’ailleurs… et même qu’au cours de sa retraite (comme tous les autres présidents avant lui) il aura droit à une voiture et son chauffeur, d’un collaborateur permanent et, cerise sur le gâteau, sa sécurité sera assurée, en permanence, par deux agents…

Q : Et c’est naturellement ce qui vous intéresse aussi ?
R : Mais dites moi … ça ne vous intéresserait pas vous ?? …vous ne seriez pas un peu faux cul par hasard ?

Morale de cette histoire (avec paroles) : Dimanche prochain de nombreux candidats aux sénatoriales se soumettront au suffrage des « grands électeurs »… ce qui devrait importer c’est la bonne ou la mauvaise gueule de celle ou de celui à qui ces grands électeurs octroieront leur vote.

Comme on a l’habitude de dire : votez en votre âme et conscience après avoir bien vérifié si celle ou celui au bénéfice de qui vous vous prononcerez a bien le droit de vos faveurs électives … !

A bon entendeur … salut !!

VIRGILE

Aucun commentaire: