vendredi 12 septembre 2008

Epoustouflant !!


Hier soir la toute première séance du conseil municipal de l’année académique nous aura au moins donné l’occasion de rire … un peu !

Bien entendu, et à l’exception d’une excellente intervention de l’un des membres d’une estimable Opposition, et qui n’a certes pas manqué d’être reconnue comme telle, nous avons été interloqués de devoir constater que la plupart des autres commentaires, considérations, apports et concours, sur les perspectives de la « transformation » de la communauté d’agglomération en communauté urbaine, puissent avoir été aussi contradictoires et inconséquents (euphémisme) !!

Il convient de reconnaître que ceux des « chevènementistes », parmi les plus politiquement prudents, dont ceux qui ont sans doute souhaité ne pas heurter, de front en tout cas, leurs partenaires historiques et leurs alliés (définitivement) communistes, n’ont pas eu la partie facile…

A cet égard il faut que nous tirions un grand coup de chapeau à ces « équilibristes », dépendant de ce petit morceau de Gauche, résolument à la gauche d’une Gauche plus traditionnelle, et qui réussirent le fabuleux exploit de dire « oui et non » par l’entremise d’une abstention qui devrait ne pas trop satisfaire les vrais dirigeants de l’obédience de laquelle ils se réclament !

Par ailleurs personne n’a bien compris ce pseudo message qu’a souhaité délivrer une espèce d’égérie de service, sans grande conviction, et à qui ses propres collègues semblent bien déterminés à ne jamais rien demander, et notamment au regard d’éventuelles prises de paroles, par crainte que ses divagations très évanescentes et un peu aériennes ne soient pas vraiment de bon ton… !

Surtout parmi, et au milieu, d’un certain groupe de gauche qui n’est pas là pour plaisanter !!

Il est vrai que le pitoyable caractère de la chansonnette dont elle gratifia l’assemblée, pendant quelques secondes, nous a définitivement convaincus du bien fondé de ces craintes … et du bien fondé des souhaits qu’expriment ses amis de (surtout) ne pas hésiter à la voir se taire … lorsque c’est possible … c'est-à-dire tout le temps ..

Par ailleurs encore nous avons tous bien noté que notre tandem préféré n’avait rien de bien nouveau à dire d’autre que quelques misérables remarques qui, de toute évidence, réussirent cet extraordinaire exploit de n’intéresser que ceux qui en étaient les auteurs et les rapporteurs …

En outre je crois qu’il convient de souligner que le dénominateur autour duquel se sont articulées les simagrées, et autres pantalonnades, de ces sublimes intervenants s’inspiraient de ces espèces d’habitudes collectivistes (vous remarquerez que je ne dis pas bolcheviques) dont ils auront décidément beaucoup de mal à se défaire … à savoir : « IL FAUT UN REFERENDUM … »

Vous savez un peu comme celui qui inspira les responsables de l’unité de production de « Tchernobyl » après une large consultation des populations voisines, et au-delà, avant la construction, pendant le fonctionnement de ses installations et après la catastrophe … ou presque.. comme ce référendum là… !!

Mais que voulez vous il y aura toujours des donneurs de leçons qui seront disposés à nous dicter ce qu’il faut faire, pourquoi et comment il faut le faire … et dépendant de qui ça vient …en l’occurrence de qui vous savez parmi ceux des communistes (et associés) les plus fidèles … c’est à mourir de rire !!

Mais ne soyons pas mesquins ou désagréables .. on peut comprendre que certains de celles et de ceux qui réclament cette « consultation » ne soient peut être pas très « au courant » de ce que, depuis plus de dix ans, et plus particulièrement depuis les dispositions résultantes des lois Voynet, Chevènement et celles aussi issues de la loi SRU .. on sait que cette évolution vers le regroupement des communes et la simplification de leurs administrations est souhaitée par tous et qu’elle est absolument inéluctable par nécessité … !!

Ce qui peut néanmoins paraître surprenant c’est que des élues, et élus « responsables », (je ne parle évidemment pas de celles et ceux qui ne le sont pas) dénoncent et tentent de modifier, ou de retarder, incontestablement au préjudice de toute la collectivité, le cours des choses les plus logiques et les plus sensées, historiquement et politiquement (il s’agit ici de vraie politique) inscrites dans tous les registres depuis au moins dix ans…. et ceci sans autre motif que celui qui leur sert très lamentablement de faire valoir … enfin si on peut appeler ça du « faire valoir » … !!

Mais n’y a-t-il donc pas d’autres moyens, et des façons sans doutes plus intelligentes, d’exister que celui et celles qui consistent à le faire par application des principes ségrégationnistes.. en plus de ceux parmi les plus surannés et les plus incontestablement ringards ?

Je reviendrai tout de même sur les amusantes diatribes de notre si merveilleux tandem de service … et leur navrant essai de motion (par ailleurs totalement illisible … mais digne des incomparables virtuosités des auteurs … associés qui sont responsables de ses écritures)… !!!

ALEXANDRE

Aucun commentaire: