dimanche 7 septembre 2008

Mettez de l’humain dans votre moteur .. !!


N’avez-vous jamais remarqué que ce sont souvent celles et ceux qui en parlent le plus .. qui en font le moins … et qui par dessus le marché nous bassinent avec leurs conseils de merde !!

Vous savez c’est un peu comme celles et ceux qui vous assènent de leçons de Morale en se recommandant des enseignements que leur procurent d’éventuels « codes de vie »… mais sans jamais s’en appliquer les préceptes à eux-mêmes … !

Mais bien sur ils entendent les faire respecter par les autres et souvent prétendre, toujours à tort, qu’ils sont bien au dessus de la mêlée pour ce qui concerne les leçons de « Morale »… car eux sont tombés dedans lorsqu’ils étaient petits .. !! … Méfiez vous en !!

Heureusement que les expériences de la vie, toutes natures et toutes qualités confondues, finissent par instruire (je parle de celles et ceux qui sont cultivables.. pas des irrécupérables..) les individus qui en valent la peine !

C'est-à-dire ceux qui parviennent à assurer leur reconnaissance, et leur notoriété, en affichant, en toutes circonstances, cette espèce de modestie, de plénitude et de sérénité qui caractérisent les plus sage, et parfois les plus méritants, d’entre nous tous …

A côté de ça vous n’êtes pas sans savoir, pour les avoir éprouvés, que les saltimbanques croient pouvoir dissimuler leurs profondes ignorances par des agitations guignolesques, et multiplient des verbiages sans « à-propos » et dont ils semblent bien être les seuls à ne pas rire des résonances loufoques qu’ils provoquent … !

Mais « que faire » puisque de toute évidence il s’agit d’individus qui sont rodés à ne pas craindre le ridicule du seul probable fait que, en y ayant toujours été tellement exposés, et confrontés, ils sont désormais insensibles aux moqueries qui leur sont destinées ..

En outre vous n’aurez certainement pas manqué de remarquer que, lorsque l’un de ces frimeurs ne sait plus trop quoi dire pour donner du crédit (difficile !!) à ses ergotages sur l’impécuniosité, dans son acception universelle, il se borne à déclarer qu’il ne dispose pas de chiffres officiels .. et que par voie de conséquence indirecte (mais aussi très directe) il ne peut pas faire grand-chose en termes d’analyse « intelligible » (pas forcément intelligente..)… !! c’est d’une banalité littéralement aérienne !!

Outre le fait qu’on ne voit pas pourquoi évoquer cette éventuelle notion manichéenne des chiffres dont on espère bien que, de toute façon, ils ont surtout pour vocation d’être officiels, tout le monde sait (mais peut être pas un ou « deux » histrions trinitaires), que toutes les statistiques utiles ont toujours été officiellement (et pas officieusement) publiées sur tous supports, à commencer par tous les documents administratifs à caractère obligatoires dont, bien entendu, les comptes administratifs de la cité !!

Encore faut il les lire et comprendre … pas à la manière des sorciers … mais selon de bonnes et classiques méthodes comptables dont on ne doute pas qu’elles comptent parmi les actifs de nos bonimenteurs de foire … quoique … !

Enfin et en complément de l’Humain, selon les appréciations du moment, (on connaît les revirements d’appréciation de certains de celles et de ceux qui vilipendent de manière vipérine avant de s’inféoder à ceux qui furent l’objet de leurs réprimandes..) si on pouvait inculquer un peu de bon sens dans certains des esprits les plus chagrins … on perdrait moins de temps en fadaises et en stupidités.. !!

… NUL N’EST BESOIN D’ÊTRE … !! (ça c’est « pas mal » de la part des donneurs de bonnes leçons .. quel vrai désastre !) faudra le ressortir …

XXXLARGE et sa Bérézina …

Aucun commentaire: