Et il est déloyal de s’appliquer à faire ou laisser croire que le recrutement auquel se livrent les très vénérables dirigeants de cette non moins honorable institution participe du « NIQUONICONIQUI »… ou, en d’autres termes du : « n’importe quoi, n’importe comment avec n’importe qui »…
Bien entendu la pratique du « NIQUONICONIQUI » est susceptible de répondre à des besoins (notamment naturels) mais on ne saurait prétendre pouvoir les satisfaire par de simples appels à des femmes et des hommes fussent elles (ou ils) de bonne volonté (ça ne vous rappelle rien . ?.., je ne m’adresse qu’à certains .. bien sur !).
Car il n’échappe désormais à la sagacité de personne que la seule « bonne volonté », même si elle constitue un ingrédient nécessaire, n’est au grand jamais en capacité d’apporter la preuve de sa suffisance !
Dans cet esprit vous n’avez certes pas manqué d’observer que, parfois, les adversités que vous confrontez au cours de vos pérégrinations (pas seulement celles qui relèvent de la politique d’ailleurs) placardent sans retenue ni vergogne une volonté d’enfer … mais que, sans doute très inopportunément, les déficits d’aptitude qui les caractérisent (de façon bien trop prégnante pour que ce soit réversible) les contraignent à un immobilisme intégral… et lui, aussi, totalement « irrévocable » !
Mais vous connaissez tous la fable de la grenouille qui « explose » de tout son « être » … !
On dira que pour ce qui concerne nos fantassins (dont celui auquel on pense) il convient d’être plus restrictifs au regard des dégâts … et de dire que les seules parties de leurs individus (corps) qui restent (pour l’instant) très exposées aux dangers d’une implosion soudaine (et dramatique pour leurs proximités)… sont celles à qui ils confient habituellement la contenance de leur « cerveau » (ce petit machin un peu grisâtre qui sert notamment à ne pas être trop con)… lorsqu’ils en ont un bien entendu !!
Mais ne soyons pas triviaux et tachons de rester respectueux de toutes les opinions qui font l’objet d’une représentation démocratique… même si cette représentation désigne, en réalité, une marginalité insignifiante, pas représentative du tout, mais dont les « compagnons » les plus fidèles (avant une trahison qui, par nature et définition, ne saurait tarder) se servent avec cette énergie du méchant perdant que connaissent si bien « les perdants et les méchants » … « Vérité » … quand tu me prends dans tes bras … !!
Quoi qu’il en soit je ne doute pas que vous ayez tous très bien (mais alors très très bien) compris que la plupart (pour ne pas dire tous !) des donneurs de leçons, toutes sensibilités confondues, ne sont jamais très disposés, ou très empressés, de faire diligence et prêts à se contraindre pour s’en imposer et s’en appliquer les préceptes… !
De toutes celles et ceux, des adversaires minoritaires, dont l’éducation, et le statut (on ne parle pas de l’autre !), nous ont laissé un court instant supputer qu’on pouvait peut être espérer, concevoir et projeter des alliances intelligentes… il n’en est très très peu qui, aujourd’hui, et à l’évidence, disposent des qualités requises (à moins qu’ils, ou elles, fassent exprès de les cacher) pour que cette perspective puisse se concrétiser un jour dans de bonnes et saines conditions !
Mais il est vrai que parfois, et naturellement à l’inverse des « chevaliers » et autres « égéries », atteintes d’agitations récurrentes, durables et peu ragoûtantes.. en plus de tout le reste … quelques orateurs qualifiés (ou similaire) prennent leur meilleure parole pour démontrer qu’à défaut de certaines autres qualités, ils ont du verbe … et ils tiennent à nous le démontrer !!
On attend toujours de voir si ça n’est toutefois pas une simple extraction de vibrations maxillaires aux effets sensuels plus perturbateurs que profitables .. mais la luxure ne fait elle pas aussi partie des choses de la vie … ??
MACHOIRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire