mercredi 10 septembre 2008

Devant… derrière

Vos « blagueurs blogueurs » ne manquent pas d’humour ! Enfin !

Par les temps qui courent c’est un état qui se fait de plus en plus rare et sa condition de subordination aux bons esprits de ceux qui en font un usage fréquent.. aggrave les effets de son extrême rareté !

Et, bien entendu, ceux des imbéciles qui dénoncent la légèreté de vos propos face aux très « sentencieuses » démarches qu’ils vous opposent (d’ailleurs sans talent .. notamment au regard des fantasmagoriques fautes d’écritures, dont l’extravagante richesse du style, le respect des règles de grammaire, la bonne compréhension des chiffres assortie de borborygmes sorciers … …etc etc !! )… sont « à côté de la plaque ».. par ignorance des choses … mais ça tout le monde le sait !

Un sage philosophe nous disait un jour que celle, ou celui, qui parvient à se prendre au sérieux en toutes occasions (sans pour autant s’appliquer à faire les choses sérieusement)… et à afficher de manière obséquieuse une compassion de circonstance … ne vaut pas un « pet de lapin » .. !

Et pour autant que je sache .. un pet de lapin ça ne vaut pas grand choses …

Alors lorsque j’entends, ou lorsque l’ennui me contraint à la lecture de quelque unes des inepties (en plus farcies de fautes et d’erreurs !!) parmi les plus insensées et les plus rocambolesques, je ne sais pas contenir mon étonnement.. et ensuite, heureusement, mon hilarité … !

Et de me dire que ça ne doit pas être tous les jours facile de s’asseoir sur sa propre figure… sauf bien entendu si les deux extrémités de celui qui en a la maîtrise servent, alternativement ou simultanément, les mêmes fonctions et causes .. c’est rare mais ça existe !

Ce qui me fait marrer (alors que je ne devrais pas) c’est de devoir constater, avec effroi, que ceux qui ne cessent de jacasser sur nos phénomènes de société, les malaises qu’ils contiennent et les injustices qui en résultent, ne font que pérorer dans des élans que le « misérabilisme » de pacotille qu’ils invoquent emprunte à l’hypocrisie dont ils sont si naturellement coutumiers !!

Ce qui serait intéressant de connaître (et de le quantifier bien sur !!) c’est le montant des contributions que « ces donneurs de leçons » ont réellement consacrées à satisfaire les insatisfactions qu’ils dénoncent avec autant de vigueur ????

Pour avoir indirectement connu leurs pratiques (et ça c’est du concret !!), en des occasions qui aurait du leur permettre d’effectuer des gestes charitables (c'est-à-dire la charité !!), et au sein d’une équipe qui oeuvrait dans ce but, je suis aujourd’hui en mesure d’affirmer que ceux là mêmes qui accusent les autres « d‘indifférence » (pour le moins) .. ont été parmi les quelques uns à ne « jamais » mettre la main au portefeuille … comme on dit !!!

Et ce fut plus que lamentable !! C’est fou non ???

Alors.. vous comprendrez bien que les conseils, démonstrations, compassions et autres palabres de très « très » bas étage de ces baratineurs… sans intérêt .. nous laissent perplexes .. dans le meilleur des cas !!

MAXIMILIEN

Aucun commentaire: