jeudi 18 septembre 2008

La panne sèche ..


Bien sur, et vous le savez tous, nous confrontons parfois quelques difficultés à soumettre aux sagacités de celles et ceux qui en escomptent l’avènement des propositions, suggestions ou idées, porteuses de perspectives susceptibles d’intéresser le plus grand nombre ..

Il convient de préciser, pour les plus sceptiques notamment, que dépendant de ce qu’on souhaite défendre, et de comment on souhaite le faire, il n’est pas toujours très facile d’opposer de bons intelligents arguments aux imbécillités exultées par quelques méchants gogos, en mal de notoriété, en panne d’originalité et affreusement torturés par les mauvaises conditions de vie qui en résultent.

Mais BOF !

D’ailleurs je vous invite à prendre connaissance de quelques unes des fadaises que ces « gogos » publient sans vergogne (ça c’est comme la figure …et son opposé..), très encouragés par de proches compagnons de route… dont ceux qui ne comprennent rien à ce verbiage de mauvais élève… mais qui persistent et signent pour se venger de leurs constipations intellectuelles, endémiques et respectives …

On évite de parler de celles et ceux dont on aurait « plutôt » eu tendance à supposer qu’ils n’appartenaient pas à cette « secte sèche » .. par extraction… mais qui, en définitive, … s’y sont fourvoyé(e)s …par connerie .. avec un tel enthousiasme … que ça leur collera à la peau .. la vie « publique » durant ..

Mais BOF !

C’est fou ce que les écritures savent nous révéler de la vraie capacité et de la personnalité de celles et de ceux qui en sont les signataires … même si quelquefois elles, ou ils, n’en sont pas les auteurs (ça c’est quand elles ou ils ont conscience d’être ce qu’ils sont ..) ..

En relisant celles de ces écritures, parmi les plus récentes, et en plus des grandes rigolades que leur lecture ont suscitées, qui n’aura pas noté le « vide sidéral » qu’expriment les fastidieux bavardages, et les affreux borborygmes.. dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont ni tête … ni queue .. enfin de ce qui en « ressort » en tout cas ..

Le plus marrant c’est que tous les bouffons qui en sont responsables ne se rendent même pas compte qu’ils n’ont jamais répondu aux vrais questionnements … et qu’en réplique aux interrogations qui en appellent aux solutions qu’ils seraient (éventuellement) en position de préconiser … ils affichent, en grimaçant, l’air « entendu » (vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué !)… une vague « convulsion de clown » … assortie de cette espèce de morgue suffisante et aux termes de laquelle ils souhaitent imposer ce message tellement débile : « … moi je sais … moi je sais .. moi je sais … mais je ne dirai rien … ! » … il est évident que pour faire progresser les choses dans le bon sens, avec de telles conneries, ça ne sera pas facile …

Bon parlons peu mais tentons de parler bien … vous n’avez sans doute pas manqué de comprendre que nos « houspilleurs » préférés (et leurs disciples !!!) se mettent à votre disposition (toutes obédiences politiques confondues.. y compris celles qu’ils ont trahies .. celles qui n’ont certes pas souhaité les avoir auprès d’elles … et celles desquelles ils se sont fait éjectés ..).. pour que vous dénonciez … je ne sais pas trop quoi .. en le faisant plus collégialement de manière à ce qu’ils essaient d’en titrer un semblant de « profit politique »… et surtout très personnel ..

Ce que, naturellement, leurs personnalités, intelligences et aptitudes, seules, ne sont jamais parvenues à leur procurer .. , nonobstant les horribles trahisons et autres facéties auxquelles ils se sont tout à fait « naturellement » (ici ça signifie par nature.. !)… abandonnés ..

Mais BOF !!

C’est vrai que lorsque vous souhaitez faire de la « politique de bas étage » il ne faut pas nécessairement être trop « exigeant » et que dans toutes les hypothèses et tactiques (hors stratégie bien sur).. qui sont en mesure d’en témoigner utilement (parfois dramatiquement) ce sont les « fins » qui justifient les moyens … !

Quelques uns des frimeurs à qui on a laissé supposer qu’ils répondaient au profil idéal de « l’Hommo Politicus Economicus »… susceptible de jouer les « chevaliers sauveurs » d’une commune comme la notre… n’en peuvent plus de se « prendre la tête » … et ses disciples (enfin au moins un) les plus fidèles sont sans doute allés trop loin pour aujourd’hui les faire redescendre de cette espèce de « piédestal » qui leur sert de fondation en lieux et places d’une culture qui leur fait si cruellement défaut …

Moi je ne pense pas que ça soit très sympa d’encourager qui que ce soit à ce jeu car la fragilité spirituelle de ceux à qui on l’applique constitue un ensemble d’ingrédients dont les mauvaises conjugaisons pourraient se conclure par des ruptures de « câbles »…

Mais BOF !

ALEXANDRE

Aucun commentaire: