Et c’est ainsi que quelques uns des opposants trinitaires les plus farouches, par défaut, (je ne dis surtout pas l’Opposition trinitaire .. !) peuvent espérer pouvoir (allègrement) poursuivre et perpétuer l’expression de leurs balivernes sans craindre de devoir les interrompre un jour … !
Sauf bien entendu le jour d’un certain jugement … celui dont on prétend parfois qu’il sera le dernier .. !
Ce matin, et une fois de plus, en échangeant quelques mots avec ma voisine de palier, j’ai compris que « les gens », d’une manière générale, n’étaient franchement plus disposés à se laisser berner par des pitreries qui sont régulièrement mises en scène par quelques vulgaires bouffons…. et largement identifiés comme tels !
Il n’est naturellement pas interdit de vouloir (à tout prix) s’appliquer à développer des arguments (ou des arguties) par l’entremise d’un usage (parfois abusif) de clichés choisis parmi les plus « alambiqués » et qui, pour la plupart, sont d’ailleurs frappés d’obsolescence (à tous égards) depuis fort longtemps.
Mais ce qui peut paraître insensé, de la part de ceux des guignols qui en font une pratique courante, c’est de prétendre pouvoir assumer d’importantes responsabilités alors que les assortiments de langage qu’ils parviennent à nous infliger (quand leurs « nègres » ne leur rédigent pas les diatribes) constituent le fidèle reflet de ce qu’ils sont … réellement …
D’ailleurs on peut légitimement se poser la question de savoir si ceux des « nègres » habituellement consultés et commandités seront toujours bien disposés à mettre dans des formes littéraires acceptables … des fonds qui sont si fantasmagoriques … (pour le moins !) !!
Chacun appréciera !
Mais il est vrai qu’en la matière il n’y a guère que les échecs (et encore !) qui sont susceptibles d’atteindre le moral de ceux qui se sont résolument prédisposés à « faire de la politique »… sans doute … faute de mieux..
Et à La Trinité, cette tendance s’affiche plus que partout ailleurs.
Peut être au motif qu’on y dénombre davantage de cerveaux rompus aux exercices de certaines des pratiques les moins honorables, dont la trahison compte de manière tout à fait incontestable (et incontestée) parmi les plus reconnues.
Mais il est vrai qu’en appréciant, à leurs vrais niveaux bien entendu, les aptitudes littéraires (et ce qu’elles sont supposées traduire) de ces merveilleux cerveaux, intellectualisés ou pas, on ne peut pas souhaiter qu’une communauté prenne le risque de se précipiter … vers de telles abyssales profondeurs … culturelles et toutes autres … !!
Mais est ce qu’en définitive ces harangueurs de foules en déshérence ne rendent pas le service qu’on attendait d’eux sans jamais avoir osé le leur demander ?
Car enfin comment pourrait on appréhender, estimer (et peut être même quantifier) les différences qui les distinguent de certains autres citoyens si nous ne leur laissions pas l’opportunité d’exhiber leurs compétences (ou l’inverse !!!) en quelques uns des domaines à l’égard desquels ils pérorent pouvoir disposer d’une absolue maîtrise … dont ceux qui viennent de faire l’objet de légitimes moqueries ????
Mais quelles rigolades !!
NORBERT (l’autre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire