dimanche 21 septembre 2008

…. Ok… mais je me soigne … !!


J’en ai assez qu’on me traite d’illettré ! … d’ailleurs soyons clairs.. ceux de tous ces salopards qui ont pris la très mauvaise habitude de se livrer à cette pratique, pour le moins félonne, n’ont rien prouvé d’extraordinaire puisque j’ai moi-même déclaré mon état « d’infortune culturelle » (et spirituelle) en rappelant, entre autres, et devant un public attentif (forcément), que, contrairement à certains, je n’avais malheureusement reçu aucun enseignement académique..

Ce qui, vous en conviendrez, ne m’a pas empêché de me mesurer à celles et ceux qui sont en droit de prétendre à des conditions inverses, et, même (et surtout devrais je dire), d’entraîner fougueusement, à l’arrière des parties postérieures de ma personne, littéralement accrochés à mes basques, quelques « cerveaux » (consacrés par de grands (tailles) diplômes « siouplait » !!), qui me consultent encore aujourd’hui au titre de la fonction de « gourou universel » qu’ils m’ont définitivement (est ce que ça veut dire « ad vitam aeternam »… ??) attribuée… avec la déférence qu’il convient en des circonstances si « ubuesques » (comme on dit !) … bien entendu !

Alors vous voyez bien qu’en dépit des « incultures » au sujet desquelles il est (notamment) trop souvent prétendu qu’elles constituent un des six mille handicaps majeurs à l’accomplissement de ma complétude humaine, ou à mon épanouissement intellectuel définitif… je puis vous garantir, par référence à ma propre « éclosion » cérébrale que, de toute évidence, et en d’assez nombreuses circonstances, je parviens à faire « illusion ».. !!

D’ailleurs, entre nous et la fierté de mes moustaches, si je n’étais pas parvenu à faire illusion croyez vous que ces filles et ces fils de « bonnes familles » (je vous le dis tout de suite cette apologie particulière ne fonde pas sa réalité sur l’existentialisme sartrien dont quelques plus érudits que moi-même se réclament… quelquefois !!), qui, même si on en dénombre pas des masses (au sens stalinien du terme !) ont si solidairement mouillé leurs chemises, et le reste peut être, à mes « côtés arrières », en appréciant et en soutenant (curieusement sans réserve !! et ça c’est une cerise sur la cerise elle-même !!)) les grandes manœuvres que j’engageais aux fins de déstabiliser les équipes responsables (en fait) de ma très spectaculaire déconfiture !!

Et, comme il se doit, je rends hommage aux quelques unes (une en particulier), et aux quelques un (là y a en plusieurs…), qui m’ont accompagné lors de cette longue croisade pour tenter de transmuter La Trinité en autre chose … sans trop savoir ni quoi ni comment … mais vous en conviendrez, ce qui compte c’est de prendre la place … après on verra !

A mal entendant … salut !!

ARTHUR

Aucun commentaire: