mardi 30 septembre 2008

Des paroles qui servent à rien !

Et on en arrive presque à regretter qu’il en soit ainsi !

Mais il est évident qu’on ne change pas la nature des gens lorsqu’ils sont inaptes à comprendre et incapables (bien entendu) d’être embarrassés de leurs propres incontinences.

Des incontinences qui font cependant l’objet d’une reconnaissance quasi universelle !!

Et ceux qui n’en seraient pas spontanément convaincus devraient en solliciter la confirmation auprès de ceux qui en ont pratiqué la proximité !

Comme vous pouvez déjà le pressentir les opinions qu’on destine le plus fréquemment à ces bonimenteurs, sans autre saveur que l’âpreté de leurs prédispositions à trahir, ne relèvent ni de l’affection ni du respect !

Mais il est vrai que ce qui pourrait paraître étonnant, à leur égard, c’est cette espèce de longévité à exister alors que rien de pérenne ne semble contribuer à leur composition biologique ou spirituelle !

En d’autre temps et d’autres mœurs on aurait presque pu prétendre que ce sont là les conditions à conformer des cons !

Mais désormais on ne cesse pas de nous rappeler que les effets de la démocratie doivent s’appliquer équitablement !

Et naturellement c’est en son nom que nous sommes parfois forcés vers le bas !

Admettons tout de même que ça ne doit pas être simple d’être ce qu’on est et de devoir faire semblant de ne pas l’être !

Que ce soit au nom de la démocratie ou à tous autres motifs … avouez que lorsqu’on oppose une grimace d’ignorant , ou une moue de tenancier analphabète, au titre de la seule réplique, on est en devoir de s’inquiéter pour la suite des évènements !!

Au début nous nous étions aussi inquiétés de savoir comment quelques uns de ces guignols étaient parvenus à collecter et rallier des « spécimens » dont on nous avait toujours dit qu’ils seraient trop fiers pour tenter de prendre des pastèques !!

On nous apprenait plus tard, c'est-à-dire après cette épouvantable déconfiture, et prises de pastèques, que celles et ceux supposément visés n’étaient pas ni si habilles que ça ni même si intelligents… mais qu’au pays des aveugles … une carte du « RU » (restaurant universitaire) suffit à bâtir une notoriété d’intellectuel de très haut niveau !! !

Il a même été prétendu que pour au moins deux d’entre elles, ou eux, cette initiative relevait d’un désir de vengeance en raison de la soi disant maltraitance qui aurait été infligée à leurs proches parents !

Mais vous savez ce qu’on dit de son chat lorsqu’on veut le tuer !!

Enfin ce qui a importé en ces temps de conflits c’est de devoir constater que parmi des prétendants à la « Dignité », et à ce qui en dépend, il y en a eu qui n’ont pas hésité à s’abandonner à des comportements honteux aux côtés de quelques clowns en solde !

Bien entendu je ne parle de ceux pour qui ces comportements sont « monnaie courante » et qui constituent généralement le vrai fonds de commerce des saltimbanques qui s’essaient en politique !!

GUIGNOL

Aucun commentaire: