lundi 29 septembre 2008

Nullissimes !!

Je sais que beaucoup d’entre nos correspondants n’en sont pas encore « revenus » de voir qu’autant de challengers aux postes d’élus soient aussi nullissimes … en tout !

Sans totalement approuver les virulentes litanies aux termes desquelles quelques uns s’appliquent à railler ces « littérateurs dissidents et pur banania », je partage, bien entendu, l’avis de tous ceux qui dénoncent les forfanteries de ces hâbleurs, surtout lorsqu’ils se laissent dominer par des ambitions dont on s’accordera tous à constater que les aptitudes de ceux qui les revendiquent sont très nettement insuffisantes … !!

Ces espèce d’amphitryons d’opportunité sont d’ailleurs souvent très stupides et toujours sans talent.

Et pourtant ils ne cessent pas de se risquer à des démonstrations orales (et quelquefois écrites lorsqu’un généreux citoyen leur prête sa plume) alors qu’ils devraient vraiment s’abstenir de le faire car elles ne font qu’amplifier les handicaps culturels de ceux qui s’y risquent trop imprudemment !

Il faut ajouter à ceci que parmi les causes qui ont contribué à la composition de ces handicaps, et, par voie de conséquence, à l’expression de toutes les insanités qui en forment les sécrétions il nous est souvent rappelé, par ceux là mêmes, d’ailleurs, qui en sont si sévèrement affectés, qu’on est généralement pas responsables de sa propre inculture… et quelle que puise être les déficits qu’elle inspire … il faut faire avec !

Ce à quoi nous sommes toujours tentés de leur faire observer, tout d’abord que personne ne saurait nous contraindre à « faire avec » ce qui ne nous convient pas du fait des idioties ou des imbécillités qui pourraient y être gouvernées ou administrées, par défaillance ou par défaut .. !

Et qu’ensuite de rappeler que ce qui est condamnable ne relève absolument pas des carences dont l’inculture peut être rendue responsable … mais c’est, tout bêtement, le fait de faire semblant de ne pas être ce qu’on est vraiment … et inversement … ouf !

Cette remarque n’est pas très originale puisque tout le monde sait qu’elle s’est déjà exprimée en des occasions similaires … mais de mon point de vue il n’est certes pas inutile d’en rappeler la signifiance chaque fois que les imbéciles et autres illettrés de service tentent de nous faire croire qu’ils ne sont pas si idiots qu’ils en ont l’air … et qu’on verra ce qu’on verra … !!

Bien entendu que tous ceux qui sont en droit de prétendre à un peu de bon sens ne se laissent plus duper par les agissements, ou manœuvres, que tous ces fantassins de l’anathème tentent toujours d’actionner sans autre succès que de devoir glorieusement remorquer quelques gogos de service !!

Vous savez ces espèces de guignols dont on ne cesse de dire qu’on préfère (et de beaucoup) les voir chez les autres que devant sa propre porte … !!

Il faut d’ailleurs s’attendre à ce que tous ces soldats, et non moins chevaleresques joueurs de pipeaux, s’abandonnent à des démonstrations de force, dont les quêtes de signatures, dissuasives ou pas, pour dire qu’ils sont contre tout ce pour quoi ils ne sont pas pour et pour tout ce qui arrangerait bien leurs affaires … !!

Car il n’a évidemment échappé à personne que les « chants de pipeaux », à La Trinité comme, sans doute, partout ailleurs, se bornent à dénoncer beaucoup sans jamais être en capacité d’en exposer des raisons intelligentes, et, de manière encore plus fantaisiste, prétendre pouvoir faire mieux mais sans jamais dire quoi ou comment …

Il ne faut naturellement pas s’étonner, en de telles circonstances, de constater la qualité des profils qui rejoignent ces bonimenteurs !! Mais que faire ? Ils sont bien entre eux !

CASSANDRE

Aucun commentaire: