dimanche 28 septembre 2008

Rencontres …

Vous vous imaginez bien que s’il s’agissait d’une « rencontre » comme celles qui occurrent tous les jours, et de manière très simplement naturelle, et aussi conviviale sans arrières « pensées » (enfin façon de parler).. et qui en plus, ne donnent pas lieu à des discours politiciens aussi nullissimes que ceux qui se contraignent à les développer et qui nous obligent (par courtoisie) à les porter… je ne vous en parlerais pas !

Ou bien, je ne vous parlerais que du beau temps, en évitant d’ajouter à la morosité ambiante, d’évoquer le risque d’un temps plus maussade … !!

Mais en fait et précisément à l’occasion de cette « rencontre », je tenais à vous faire part d’une perception personnelle, dont je préciserais qu’elle s’extrait d’une conjugaison entre l’effet spontané de son avènement et d’une analyse, sans emphase mais dont je crois qu’elle est pertinente.

Tout d’abord je précise que cette rencontre ne fut ni organisée ni surtout souhaitée mais tout simplement provoquée par un abordage, au demeurant très insolite, d’une personne dont la résonance très particulière de l’élitisme (tout autant particulier s’il en est..) se traduit dans le fait qu’on parle peu d’elle pour ses prouesses spirituelles, ni même en raison des aptitudes éventuelles dont elle serait dotées… mais, en revanche, beaucoup d’elle de manière à faire plutôt ressentir, de façon pas toujours très sympathique, voire plutôt inachevée (ce qui est pire !) le poids de son inculture et de l’illettrisme basique qui en constitue le pur et meilleur épouvantable support !

Bref cette personne, dont effectivement le regard ne reflète pas vraiment la sagesse (au sens grec de son étymologie bien sur !!) à laquelle on serait en droit de s’attendre de la part de quelqu’une qui s’est désormais forgé la solide réputation de savoir ce qu’elle veut et de, dans une des configurations inverses mais non moins intéressante, vouloir ce qu’elle sait. ..

Et cette prédisposition, ainsi que les inductions qu’elle encourage, notamment en excitant un ego dont on regrette tant que son enfouissement n’ait pas été plus tôt, plus profitable à l’Humanité, n’échappe bien entendu pas à qui que ce soit !

Enfin bref … je rencontrais donc cet « humanoïde » (masculin ou féminin) qui entreprit sans autre ménagement de me préciser qui elle (ou il).. était .. et quelle était la nature des missions philosophiques qui lui (ou elle) avaient été dévolues (mais pas imposées ou prescrites et peut être pas non plus de manière exclusive… ??) … à l’effet de mettre un peu d’ordre dans les « affaires sentimentales » de la Ville.

Et que consécutivement, à l’effet (ou à l’effet d’autres choses) d’entreprendre cette mission avec un maximum de chance de parvenir à le faire bien .. il (ou elle) avait accepté le concours de quelques individus dont l’éclectisme des « origines » et « extractions » diverses, variées ou patibulaires (des meilleurs aux moins meilleures .. même aux carrément pas bonnes du tout ..) devaient bien entendu laisser supposer une volonté de rassembler LARGE !!

Effectivement … ce fut LARGISSIME !!!

NICO

Aucun commentaire: