lundi 8 septembre 2008

Un vrai régal !!!!

Hier, le premier dimanche de rentrée s’annonçait plutôt «fadasse» au plan des réjouissances …

Heureusement les commentaires que vous ont adressés vos commettants, sur le net, m’ont tout de même permis de passer un peu de bon temps .

En réalité, hier, après avoir lu les tribunes des deux (ou devrais je dire quatre) camps, éditées sur le bulletin municipal, je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire (à nouveau…) en constatant que nos célébrissimes duettistes trinitaires « remettaient leurs couverts » !

Mais cette fois… attention.. ! ce furent les «couverts du dimanche» qu’on nous infligea … et là ce fut réellement une très exceptionnelle cérémonieuse diatribe que nos prodigieux compères duettistes ont extirpée de leurs réserves personnelles pour bien exposer à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore bien compris que non seulement ils sont les seuls politiques totalement « blancs bleus » à tous égards mais qu’en plus ils sont les seuls derniers bons samaritains trinitaires à vouloir défendre les intérêts des plus démunis.

Et tenez vous bien … on ne rêve pas !!

Connaissant toutefois les vrais détails de l’Histoire (vraie et sans fard), de ses plus sordides réalités, et de l’épouvantable contenance de ceux qui en ont été les principaux acteurs .. dont quelques très chers (mais très peu)« compagnons »

d’infortune.. c’est littéralement à mourir de rire… ou de tristesse d’ailleurs … . car ces lamentables morceaux de vie nous montrent bien que personne ne saurait prétendre être à l’abri des fourberies dont quelques pingouins sans envergure sont toujours en capacité d’orchestrer après qu’ils aient sollicité, et parfois acquis par compassion, la confiance de ceux qu’ils projettent de trahir .. simplement parce que c’est dans leurs gènes …

Voyez donc également comment les choses évoluent .. qui sont celles et ceux qui auraient cru que quelques uns de ces pingouins, précisément parmi les moins doués, se soutiendraient si inconditionnellement, mutuellement et réciproquement après toutes les insanités, reproches et accusations qu’ils se sont jetés à la figure par « provisoires compagnons de route » interposés … en des temps désormais nettement plus anciens … et dont on se félicite et se délecte sans doute de savoir qu’ils sont révolus à tout jamais !!

Quoique pour être tout à fait précis, ou du moins très objectif, les réquisitoires ne se caractérisaient que par des « allés simples »… très unidirectionnels.. de l’un (ou de l’une) envers l’autre .. et ce fut pour tous l’occasion de supputer que le « retour » devait sans doute être plus délicat à assurer avec un minimum de crédit … même beaucoup plus délicat … mais BOF …

L’emmerdant pour nos deux fidèles compères associés, dignes portes paroles d’une petite communauté qui a au moins le mérite de leur ressembler (comme six gouttes d’eau et demi ..), c’est qu’ils se sont à priori laissés aller à « résonner » à la manière du marteau sur son enclume, et tout ce stupide tintamarre a sans doute eu pour conséquence de leur faire perdre en honorabilité ce qu’ils n’ont pas manqué de gagner en sottise …

Enfin et pour terminer ce qui m’a quelque peu étonné, ce ne sont pas vraiment les grotesques égarements des appréciations chiffrées… de ça on a l’habitude, et, en y étant attentifs on fait une plus juste part des choses .. mais ce serait plutôt cette espèce de totale incapacité à tenter d’élever les débats un peu au dessus de ces sempiternelles jérémiades qui sentent le réchauffé et, surtout, qui paraissent toujours s’extraire d’une mixture de haine, de bêtise, d’inculture, d’ambition et de tout ce qui s’accommoderait le mieux de tous ces merveilleux ingrédients… !!

MAXIMILIEN

Aucun commentaire: