mardi 30 septembre 2008

Des paroles qui servent à rien !

Et on en arrive presque à regretter qu’il en soit ainsi !

Mais il est évident qu’on ne change pas la nature des gens lorsqu’ils sont inaptes à comprendre et incapables (bien entendu) d’être embarrassés de leurs propres incontinences.

Des incontinences qui font cependant l’objet d’une reconnaissance quasi universelle !!

Et ceux qui n’en seraient pas spontanément convaincus devraient en solliciter la confirmation auprès de ceux qui en ont pratiqué la proximité !

Comme vous pouvez déjà le pressentir les opinions qu’on destine le plus fréquemment à ces bonimenteurs, sans autre saveur que l’âpreté de leurs prédispositions à trahir, ne relèvent ni de l’affection ni du respect !

Mais il est vrai que ce qui pourrait paraître étonnant, à leur égard, c’est cette espèce de longévité à exister alors que rien de pérenne ne semble contribuer à leur composition biologique ou spirituelle !

En d’autre temps et d’autres mœurs on aurait presque pu prétendre que ce sont là les conditions à conformer des cons !

Mais désormais on ne cesse pas de nous rappeler que les effets de la démocratie doivent s’appliquer équitablement !

Et naturellement c’est en son nom que nous sommes parfois forcés vers le bas !

Admettons tout de même que ça ne doit pas être simple d’être ce qu’on est et de devoir faire semblant de ne pas l’être !

Que ce soit au nom de la démocratie ou à tous autres motifs … avouez que lorsqu’on oppose une grimace d’ignorant , ou une moue de tenancier analphabète, au titre de la seule réplique, on est en devoir de s’inquiéter pour la suite des évènements !!

Au début nous nous étions aussi inquiétés de savoir comment quelques uns de ces guignols étaient parvenus à collecter et rallier des « spécimens » dont on nous avait toujours dit qu’ils seraient trop fiers pour tenter de prendre des pastèques !!

On nous apprenait plus tard, c'est-à-dire après cette épouvantable déconfiture, et prises de pastèques, que celles et ceux supposément visés n’étaient pas ni si habilles que ça ni même si intelligents… mais qu’au pays des aveugles … une carte du « RU » (restaurant universitaire) suffit à bâtir une notoriété d’intellectuel de très haut niveau !! !

Il a même été prétendu que pour au moins deux d’entre elles, ou eux, cette initiative relevait d’un désir de vengeance en raison de la soi disant maltraitance qui aurait été infligée à leurs proches parents !

Mais vous savez ce qu’on dit de son chat lorsqu’on veut le tuer !!

Enfin ce qui a importé en ces temps de conflits c’est de devoir constater que parmi des prétendants à la « Dignité », et à ce qui en dépend, il y en a eu qui n’ont pas hésité à s’abandonner à des comportements honteux aux côtés de quelques clowns en solde !

Bien entendu je ne parle de ceux pour qui ces comportements sont « monnaie courante » et qui constituent généralement le vrai fonds de commerce des saltimbanques qui s’essaient en politique !!

GUIGNOL

lundi 29 septembre 2008

Nullissimes !!

Je sais que beaucoup d’entre nos correspondants n’en sont pas encore « revenus » de voir qu’autant de challengers aux postes d’élus soient aussi nullissimes … en tout !

Sans totalement approuver les virulentes litanies aux termes desquelles quelques uns s’appliquent à railler ces « littérateurs dissidents et pur banania », je partage, bien entendu, l’avis de tous ceux qui dénoncent les forfanteries de ces hâbleurs, surtout lorsqu’ils se laissent dominer par des ambitions dont on s’accordera tous à constater que les aptitudes de ceux qui les revendiquent sont très nettement insuffisantes … !!

Ces espèce d’amphitryons d’opportunité sont d’ailleurs souvent très stupides et toujours sans talent.

Et pourtant ils ne cessent pas de se risquer à des démonstrations orales (et quelquefois écrites lorsqu’un généreux citoyen leur prête sa plume) alors qu’ils devraient vraiment s’abstenir de le faire car elles ne font qu’amplifier les handicaps culturels de ceux qui s’y risquent trop imprudemment !

Il faut ajouter à ceci que parmi les causes qui ont contribué à la composition de ces handicaps, et, par voie de conséquence, à l’expression de toutes les insanités qui en forment les sécrétions il nous est souvent rappelé, par ceux là mêmes, d’ailleurs, qui en sont si sévèrement affectés, qu’on est généralement pas responsables de sa propre inculture… et quelle que puise être les déficits qu’elle inspire … il faut faire avec !

Ce à quoi nous sommes toujours tentés de leur faire observer, tout d’abord que personne ne saurait nous contraindre à « faire avec » ce qui ne nous convient pas du fait des idioties ou des imbécillités qui pourraient y être gouvernées ou administrées, par défaillance ou par défaut .. !

Et qu’ensuite de rappeler que ce qui est condamnable ne relève absolument pas des carences dont l’inculture peut être rendue responsable … mais c’est, tout bêtement, le fait de faire semblant de ne pas être ce qu’on est vraiment … et inversement … ouf !

Cette remarque n’est pas très originale puisque tout le monde sait qu’elle s’est déjà exprimée en des occasions similaires … mais de mon point de vue il n’est certes pas inutile d’en rappeler la signifiance chaque fois que les imbéciles et autres illettrés de service tentent de nous faire croire qu’ils ne sont pas si idiots qu’ils en ont l’air … et qu’on verra ce qu’on verra … !!

Bien entendu que tous ceux qui sont en droit de prétendre à un peu de bon sens ne se laissent plus duper par les agissements, ou manœuvres, que tous ces fantassins de l’anathème tentent toujours d’actionner sans autre succès que de devoir glorieusement remorquer quelques gogos de service !!

Vous savez ces espèces de guignols dont on ne cesse de dire qu’on préfère (et de beaucoup) les voir chez les autres que devant sa propre porte … !!

Il faut d’ailleurs s’attendre à ce que tous ces soldats, et non moins chevaleresques joueurs de pipeaux, s’abandonnent à des démonstrations de force, dont les quêtes de signatures, dissuasives ou pas, pour dire qu’ils sont contre tout ce pour quoi ils ne sont pas pour et pour tout ce qui arrangerait bien leurs affaires … !!

Car il n’a évidemment échappé à personne que les « chants de pipeaux », à La Trinité comme, sans doute, partout ailleurs, se bornent à dénoncer beaucoup sans jamais être en capacité d’en exposer des raisons intelligentes, et, de manière encore plus fantaisiste, prétendre pouvoir faire mieux mais sans jamais dire quoi ou comment …

Il ne faut naturellement pas s’étonner, en de telles circonstances, de constater la qualité des profils qui rejoignent ces bonimenteurs !! Mais que faire ? Ils sont bien entre eux !

CASSANDRE

dimanche 28 septembre 2008

Rencontres …

Vous vous imaginez bien que s’il s’agissait d’une « rencontre » comme celles qui occurrent tous les jours, et de manière très simplement naturelle, et aussi conviviale sans arrières « pensées » (enfin façon de parler).. et qui en plus, ne donnent pas lieu à des discours politiciens aussi nullissimes que ceux qui se contraignent à les développer et qui nous obligent (par courtoisie) à les porter… je ne vous en parlerais pas !

Ou bien, je ne vous parlerais que du beau temps, en évitant d’ajouter à la morosité ambiante, d’évoquer le risque d’un temps plus maussade … !!

Mais en fait et précisément à l’occasion de cette « rencontre », je tenais à vous faire part d’une perception personnelle, dont je préciserais qu’elle s’extrait d’une conjugaison entre l’effet spontané de son avènement et d’une analyse, sans emphase mais dont je crois qu’elle est pertinente.

Tout d’abord je précise que cette rencontre ne fut ni organisée ni surtout souhaitée mais tout simplement provoquée par un abordage, au demeurant très insolite, d’une personne dont la résonance très particulière de l’élitisme (tout autant particulier s’il en est..) se traduit dans le fait qu’on parle peu d’elle pour ses prouesses spirituelles, ni même en raison des aptitudes éventuelles dont elle serait dotées… mais, en revanche, beaucoup d’elle de manière à faire plutôt ressentir, de façon pas toujours très sympathique, voire plutôt inachevée (ce qui est pire !) le poids de son inculture et de l’illettrisme basique qui en constitue le pur et meilleur épouvantable support !

Bref cette personne, dont effectivement le regard ne reflète pas vraiment la sagesse (au sens grec de son étymologie bien sur !!) à laquelle on serait en droit de s’attendre de la part de quelqu’une qui s’est désormais forgé la solide réputation de savoir ce qu’elle veut et de, dans une des configurations inverses mais non moins intéressante, vouloir ce qu’elle sait. ..

Et cette prédisposition, ainsi que les inductions qu’elle encourage, notamment en excitant un ego dont on regrette tant que son enfouissement n’ait pas été plus tôt, plus profitable à l’Humanité, n’échappe bien entendu pas à qui que ce soit !

Enfin bref … je rencontrais donc cet « humanoïde » (masculin ou féminin) qui entreprit sans autre ménagement de me préciser qui elle (ou il).. était .. et quelle était la nature des missions philosophiques qui lui (ou elle) avaient été dévolues (mais pas imposées ou prescrites et peut être pas non plus de manière exclusive… ??) … à l’effet de mettre un peu d’ordre dans les « affaires sentimentales » de la Ville.

Et que consécutivement, à l’effet (ou à l’effet d’autres choses) d’entreprendre cette mission avec un maximum de chance de parvenir à le faire bien .. il (ou elle) avait accepté le concours de quelques individus dont l’éclectisme des « origines » et « extractions » diverses, variées ou patibulaires (des meilleurs aux moins meilleures .. même aux carrément pas bonnes du tout ..) devaient bien entendu laisser supposer une volonté de rassembler LARGE !!

Effectivement … ce fut LARGISSIME !!!

NICO

samedi 27 septembre 2008

La grande vadrouille des guignols associés … !

Dites moi « professeur »… qu’y a-t-il de plus attendrissant que ces individus qui se réconcilient alors que « tout » (et je dis bien TOUT !) les prédisposait à se livrer d’éternels et impitoyables combats… sans merci.. ?

Dites moi … qu’y a-t-il de plus attendrissant que ces hordes communautaires, toutes obédiences et sensibilités confondues, qui oublient les crimes, et autres dramatiques vicissitudes dont leurs proches ancêtres ont pu faire l’objet, et qui acceptent aujourd’hui de s’associer à ceux là même qui en furent les instigateurs, et peut être même les exécuteurs … ?? Dites moi … qu’y a-t-il de plus attendrissant que ces immenses efforts déployés à tenter, à grands frais, d’exister un peu plus que ne le permettrait la seule aptitude spirituelle, ou intellectuelle, à le faire ?

Dites moi … qu’y a-t-il de plus attendrissant que ces personnages qui s’appliquent à se libérer des ignorances qui les caractérisaient si parfaitement bien … pour infiltrer, à « corps perdus » ,(seulement le corps.. pas l’esprit .. par défaut !!) l’univers des ignorances, encore plus résistantes du fait de leurs dimensions … et dont les élargissements des perspectives associatives permettent, sans conteste possible, de minimiser les incommensurables absurdités et leurs inévitables conséquences !

Dites-moi .. qu’y a-t-il de plus attendrissant que ces « gentils organisateurs » qui s’emploient constamment à travestir leur analphabétisme par tous les moyens dont ceux qui dépendent de l’imposture … ?

Dites moi … qu’y a-t-il de plus attendrissant que des individus qui prétendent défendre des principes républicains, et démocratiques, mais qui, dans le même temps, n’hésitent pas à s’associer à celles et ceux qui sont les héritiers directs d’une « dictature » dont il ne faut naturellement pas craindre de rappeler qu’elle fut « communiste » et « stalinienne », par essence… et qui se distingua, notamment et surtout, par une « purge » qui se traduisit par quelques « 100 millions de morts » … assez sauvagement assassinés au cours du vingtième siècle ( pas si loin de nous !!) et au nom d’une soi disant « liberté » ??? liberté chérie ??

Bravo pour ceux qui s’en font de nouveaux « partenaires » politiques !!

On ne pouvait bien entendu pas trouver « Mieux » … en disponibilité et en offre sur le « marché de la démocratie libérale » .. fallait aller chercher plus à l’Est … ou ailleurs …

Dites moi … qu’y a-t-il de plus attendrissant que ces individus qui ont vocation à ne jamais se satisfaire, et ça on le comprend, des conditions auxquelles les prédisposent leurs conditions, leurs états d’esprit et autres capacités intellectuelles respectives… mais qui pour pallier aux immondes inconvenances qui s’extraient de leurs « impérities » (et ça on le comprend moins) … essaient de faire supporter aux autres les inconstances démentielles et irréversibles des sécrétions de ce qui leur sert de cerveau !!!

TENDRE AMI

vendredi 26 septembre 2008

On tourne la page !

Pourquoi devrait on toujours s’attendre à ce que les individus s’expriment intelligemment alors que, précisément, c’est l’intelligibilité des choses qui leur fait totalement défaut .. (et je parle même pas de l’intelligibilité première … ni au sens « kantien » du terme !!, forcément !!... ni même d’ailleurs au sens de celles des « originalités » qui distingue un bon plat de nouilles d’un moins bon !) …

Pour nous, pauvres péquins, par nature et de condition, les choses sont peut être à la fois plus simples et plus vraies que pour tous ceux qui s’efforcent d’en alambiquer les intelligibilités, toutes « acceptions » confondues.

A l’évidence, et parmi les plus volubiles d’entre les « peintres d’un éternel plus rouge », il convient de distinguer plusieurs degrés au regard de cette étonnante aptitude à porter la contradiction pour la contradiction, et, accessoirement, pour apporter la preuve qu’on peut exister, en dépit de l’affreux anonymat auquel ont été contraintes certaines personnes « inspiratrices parmi les plus acrimonieuses » en raison, entre autres, mais surtout) de toutes les disgrâces qui les ont si injustement et si impitoyablement affectées depuis … toujours !

D’une manière générale, d’ailleurs, et à n’en pas douter, ce sont là des personnes (essentiellement au féminin !) qui se font plus généreusement (enfin façon de dire) remarquer du fait de ces espèces de « diarrhées verbales » (ou plutôt verbeuses) dont elles sont fières de revendiquer la « facture d’auteur » …, et qui, cependant, emmerdent tout le monde, à commencer, vraisemblablement, par leurs propres familles (politique ou pas !!) .

Il est vrai de dire que cette façon de vouloir imposer aux autres la laborieuse et indicible démonstration « du découpage des poils du cul », en quatre et dans le sens de leurs longueurs respectives, ne traduit pas la capacité de synthèse à laquelle on serait en droit de s’attendre … !

Cela de la part, bien entendu, de quelqu’un, ou quelqu’une, dont on pourrait espérer mieux.. sous la condition de ses aptitudes à répondre à cette attente, bien sur ! … on excuse les autres avec une infinie mansuétude !

Mais en vérité, entre nous et le tram, on ne s’attendait pas à mieux … et même, connaissant les habitudes de ces égéries à vouloir parler beaucoup pour finalement dire « très peu », à chaque prise de parole nous nous branchons sur d’autres ondes … en espérant que cet épouvantable exercice des mandibules (enfin faut voir !) finisse vite .. !!

Aux côtés de ces égéries bucoliques quelques esprits plus habiles, à première vue en tout cas, tentent toujours aussi « doctement » de nous délivrer, délicatement, le produit de leurs sciences.

Ceci dans le but, notamment, de laisser supposer, aux plus naïfs d’entre tous, que les difficultés que confrontent nos administrations municipales, aujourd’hui, ne sont que le pur produit d’une « génération spontanée » … et ne résultent aucunement des mauvaises conséquences dont la gestion passée pourrait être rendue responsable !

Tout le monde comprendra que c’est une façon « pour le moins originale » de voir les choses … un peu, d’ailleurs, comme si, dans le meilleur des cas pour la municipalité actuelle, nous disposions de la faculté de « gommer » les quelques centaines de milliers d’euros, en solde de ce qui a déjà été réglé, et dont la commune reste « encore redevable » en raison des déconfitures … dont la responsabilité incombe, de manière incontestable, à la précédente mandature !!

Cette proposition relève d’une magie à laquelle nous ne croyons guère … mais si celles et ceux qui en suggèrent la pratique et qui prétendent pouvoir en maîtriser les fonctions et leurs résultats .. devraient être les bienvenus !!!, il serait surprenant que les candidats se bousculent aux portes de la Mairie !!

Enfin je ne pense vraiment pas qu’il soit très utile de relever à nouveau les litanies, inepties et grotesques imbécillités de certains autres de nos cerveaux les plus exercés à …, à quoi au fait ?

DIOGENE

jeudi 25 septembre 2008

Modemisez moi !

Une rentrée … et puis rien !
Mais on a l’habitude de ces méthodes vénitiennes …
Comme les persiennes ;.. à moitié ouvertes … à moitié fermées ..
Dans le genre « on sait jamais » .. on ne fait pas mieux ..

Les « bayroutistes » ont raison de dire qu’ils ne souhaitent pas encombrer le chemin .. ! on verra le jour où ils y seront vraiment … sur le chemin … et dans la « bonne voie » .. avec une « moyenne » de meilleurs adhérents … bien entendu .. !!
Même avec les mots… aujourd’hui, ils ne font même pas « mouche »…

C’était effectivement pas la peine… par exemple, d’en rajouter avec Clavier .. !

C’était pas la peine non plus de « frapper », beaucoup plus fort que la Gauche elle même .. sur l’arbitrage de l’affaire Bernard Tapie… dans le litige l’opposant au Crédit Lyonnais … !!

Même si le président de cette « banque »… est également vice président du MODEM … (Jean Peyrelevade)…
Tout ça pour tenter d’atteindre le Président Sarkozy … est ce bien la bonne méthode ??

C’est vrai qu’en période de « vaches maigres », et en termes de notoriété.. il faut draguer « LARGE » … et parfois même, ceux des partis politiques qui éprouvent le besoin d’étoffer leurs effectifs… sollicitent les plus ringards.. parmi les plus ringards des ringards … « ça fait du nombre sans faire de l’ombre » ..

Celles et ceux qui ont été complètement « larguées » (et largués) par des obédiences à plus larges audiences … constituent généralement des éléments de choix !
Mais il est clair qu’on s’en méfie tout de même !!!

Mais que voulez vous on ne peut pas avoir la réputation qu’on a et ne pas accepter de susciter cette espèce de dégoût qui affecte si universellement tous les traîtres … et leurs compagnes ou compagnons de circonstance, électivement haineuse… par défaut !! !

NOSTRADAMUS

La forme la plus achevée du bolchevisme … !

…. mais peut être pas tout à fait représentative de ce qu’auraient souhaité nos amours de révolutionnaires, et non moins communistes, se donne en grand spectacle dans une des plus belles rades de la planète … celle de Saint Jean Cap Ferrat !!

Eh bien oui … pendant que nos communistes préférés tentent désespérément d’évangéliser les populations les plus désespérées afin qu’elles viennent abonder leurs rangs et épouser leurs merveilleuses causes … celles et ceux qui en sont les vrais « inventeurs » ( ?) mouillent les plus beaux, et forcément les plus chers, yachts du monde au large de nos rivages d’azur …

Et surtout n’oublions pas de préciser qu’ils en sont Les propriétaires… nets de crédit !!
Tout le monde saura désormais que le bâtiment, très sobrement baptisé le « A », classé parmi les 10 plus grands du monde, appartient à un certain Andreï Melnichenko .. dont on sait aussi qu’il n’est pas de Duranus ..

L’autre, le « Pelorus 377 » classé, à peu de mètres près, de la même manière et dans ma même catégorie, appartient à un certain Roman Abramovich .. dont on est également à peu près certains qu’il n’a pas fait fortune à Cantaron …

Ces constats et les réflexions qu’ils induisent, ne sont naturellement pas anodins.

Ils révèlent le caractère immensément absurde de toutes celles et de tous ceux qui croient encore aujourd’hui qu’une éventuelle application des principes collectivistes contraindrait toutes nos institutions, et conséquemment les systèmes qui en dépendent, à l’avènement d’une espèce de morale universelle … au mieux des intérêts de tous !!

Mais qui prennent-ils pour des cons ? … à l’exception (et en plus), bien sur, de tous ces pauvres gogos qui s’appliquent docilement, fidèlement et très régulièrement à se « démonétiser » pour que quelques hâbleurs, assortis de leurs égéries les plus agitées (et souvent les moins plaisantes), puissent poursuivre leurs inénarrables conneries et continuer à essayer de tromper leurs semblables… en exultant des leçons d’équité et de justice ??

On croit rêver !!

Mais en définitive le plus triste de tout cela c’est que, en dépit du fait que jamais personne d’entre tous ces résidus du bolchevisme ne parviendra à donner une explication cartésienne à cette condition si inhumainement « paradoxale », il y aura toujours des dirigeants politique « extrêmes » (ou pas d’ailleurs), soutenus par quelques béotiens de service (dont des chevaliers servants), qui profiteront des situations les plus dramatiquement sordides pour s’appliquer à tirer leurs lamentables épingles d’un jeu dont on ne peut que mépriser et exécrer la minable nature … !!

Alors et dès aujourd’hui lorsque l’un de ces « sbires » tentera de vous convaincre en encensant les qualités et avantages du communisme et de ses applications à la politique et à l’économie … n’oubliez tout de même pas de lui demander pourquoi tant de démonstration de richesses et tant d’étalage profusions à tous égards … s’affichent avec une telle de désinvolture … pendant que de leurs sujets les plus endoctrinés (et sans doute piqués au rouge) sont abandonnés à leur désespérantes conditions … !

Mais au fait … c’est pas ça .. précisément .. une des formes les plus exacerbées d’un capitalisme indélicat ???

Faudrait peut être inverser les dogmes … et le reste .. si vous voulez rester crédibles le gars !!

Mais alors.. qui mordra la queue de qui ????

VLADIMIR

mercredi 24 septembre 2008

Faut-il stigmatiser avec autant de fermeté ?

Nous avons tous été assez convenablement renseignés sur les abominations des régimes communistes en d’autres temps et d’autres lieux …

Bien sur nous les avons abondamment condamnés, et, bien sur que nous les condamnons encore aujourd’hui avec la même conviction et avec toujours autant de détermination !

Bien sur que nous ne parvenons certes pas à comprendre que, de nos jours, on puisse encore croire que la solution à tous nos maux passe tout simplement par l’extermination des classes les « soi disant » les plus favorisées …!

Bien sur que nos perceptions à l’égard de tous les concepts républicains connus, et reconnus, ne ressemblent en rien à ceux que le bolchevisme tente de violemment, ou plus subrepticement, nous imposer à des fins plus dévastatrices et nettement aussi plus exterminatrices que constructives et humanistes …

Bien sur que personne ne se laisse plus duper par ces fantasmes « ubuesques » qui constituent les « nourritures terrestres », au quotidien, de ces espèces d’égéries communistes, ou similaire, à moitié dérangées (voire tout à fait .. ), et dont on se rend bien compte qu’elles de vengent de ce que les hasards de la vie leur ont probablement réservé … à leur préjudice .. et dont elles essaient de neutraliser les épouvantables perversités par un verbe vipérin, et des attitudes mensongèrement nonchalantes, mais, par ailleurs, très « approximatives » à tous autres égards malgré la très grande qualité intellectuelle des soutiens qui concourent à les rendre moins cons … ou tout juste un peu moins ..

Bien sur qu’il ne faut pas être diplômé de « Saint Cyr » ou de l’ENA (Ecole Nouvelle de l’Ariane) pour s’apercevoir que les chevaliers « gris foncé » sont beaucoup plus nombreux que les chevaliers blancs puisque chromatiquement … ça coule de source …

Bien sur que les « rouges vifs » et les « roses foncés » (à peine moins rouges mais ça viendra !) s’accordent à faire bon ménage puisque de toute évidence ils sont animés par le même désir de voir s’imposer un régime collectiviste, et par conséquent liberticide, afin, notamment, de « niveler » les sociétés humaines au ras des pâquerettes et former une « horde » plus uniforme (voire même en uniformes)… telle que celle que Staline, ses amis et sa somptueuse descendance contemporaine en auraient souhaité la survenance …

Mais quelle Histoire !! … et on dira que c’est pas vrai !! en plus !!

Bien sur que les méthodes les plus expéditives (on connaît !!) se légitiment du seul fait qu’en l’occurrence « la fin justifie les moyens » … même au prix de ces millions de victimes dont on n’évoquera jamais assez le calvaire … !!

Bien sur que dans cet univers de fous … « tout le monde il est beau … tout le monde il est gentil »… même, et y compris, toutes celles et tous ceux qui se sont rendu(e)s responsables des plus abominables carnages que l’humanité ait connu …

Mais BIEN SUR …. Que tout le monde il est gentil !!! même ceux là… ????

NICOLAS

Idéologie ou épouvantable leurre ?

Chapitre « la sale guerre » cf. synthèse d’après « le livre noir du communisme – crimes terreur répressions » édition Robert Laffont !

… l’imposition de la dictature du « prolétariat » en tant que modèle « sociologiquement idéal » .. passait forcément par l’interdiction de toutes formes de commerce… de la condition qu’elles symbolisaient… et par une très forte imposition de toutes les classes qui dépendaient de leurs fonctionnements .. pour garantir la bonne exécution de cette contribution… déjà très dissuasive.. à titre d’exemple « préventif ».. avant l’application de mesures confiscatoires et pénales.. de nombreux commerçants individuels furent pris en otages, incarcérés, battus, torturés et souvent assassinés … dans des camps de concentration … après avoir été longuement parqués aux côtés des détenus de droit commun… emprisonnés à tous motifs… ces mesures et leurs dramatiques applications punitives encouragèrent les pillages, vexations et diverses exactions dont de monstrueuses violences et viols collectifs … mais toutes ces expressions criminelles ne furent jamais sanctionnées puisqu’elles s’inscrivaient dans la volonté d’annihiler définitivement une classe de la société humaine… préalablement à sa destruction physique éventuelle … lorsque s’en présentait l’opportunité …selon le bon vouloir des autorités … le « Soviet de Travailleurs » après avoir décrété l’expropriation de toutes les classes possédantes, « commerçantes et bourgeoises »… imposèrent par la force et la répression concomitante.. que les propriétaires fournissent un inventaire détaillé de tous leurs biens mobiliers .. jusqu’à la fourchette de table .. et tous autres … aux fins de les en dessaisir… et de les déposséder totalement… quelque furent les origines respectives de leurs biens et avoirs … des biens qui furent d’ailleurs souvent très sournoisement « récupérés » par ceux là mêmes qui étaient chargés de contrôler les effets de ces prodigalités … forcées .. et ce là fut une étape logique et ultime de la bourgeoisie soviétique en tant que classe … celles et ceux qui ne s’y sont pas accommodé(e)s .. furent purement et simplement éliminé(e)s … sans autre … au nom de l’égalité … de la fraternité … et peut être de la liberté aussi … ???

Vous avez dit « liberté chérie » ? bonjour les dégâts … et bravo pour les égéries inconditionnelles … ou autres !!

mardi 23 septembre 2008

Une alliance de grande convenance.. !

Quelques uns de nos interlocuteurs, parmi les plus fidèles des fidèles, se sont inquiétés (pas au sens de l’inquiétude… !) de ce que pouvait bien fabriquer notre « chevalier blanc pas si blanc que ça » dans le « Bocal » des communistes, il y a deux ou trois jours de cela. Apparemment « on l’y aurait aperçu », en train de développer, à grands renforts d’amples gesticulations, (normal) ce qui pourrait s’interpréter comme ayant pu être des « argumentations de poids » (en kilos.. pas en pertinence) et des simagrées destinées à convaincre un aréopage de gogos littéralement lobotomisés !!

A cette possible interrogation nous répondons qu’ayant probablement été largué par ses compagnons de route les plus sensés (je ne parle bien évidemment pas des autres… moins sensés .. voire totalement inexistants ou .. ?), notre preux défenseur d’hirondelles au sol, devait désormais se trouver dans l’obligation de reconstituer ses troupes, ou de préparer des alliances en substitution des manquants !

Et que par voie de conséquence directe, n’ayant pas d’autre espoir d’alliance que celle qui pourrait se conclure avec les communistes les plus historiquement endurcis … il venait sans doute quémander leur soutien, celui de leurs effectifs et celui de ceux de leurs alliés socialistes (ceux qui le sont seulement !!!), à toutes fins utiles !

Mais l’histoire ne nous dit pas encore ce qui résulta de ces pittoresques entrevues et, même si on suppose qu’il y a eu tentative d’accord, il n’est pas certain que nos concitoyens communistes, rompus aux contradictions depuis un siècle (au moins), se soient laissés embarquer « sans biscuit » par d’aussi pâles bonimenteurs … ils en ont vu d’autres (de bonimenteurs).. et de bien meilleurs (bon c’est pas trop difficile ..avouons le !) !

Enfin ne nous évadons surtout pas vers des considérations qui ne sont pour l’instant que du ressort de l’hypothèse, même si elles se fondent sur quelques unes des apparences qui ne laissent aucune place à d’autres interprétations que celles auxquelles on vient de se livrer !!

Mais de toute façon nous savions tous très bien que cette situation, et les tentatives d’alliance qui en ont inspiré la survenance, ne sont pas si rocambolesque que ça puisqu’elle s’inscrit dans le sens d’une espèce de « saga » dont les mises en scène ont manifestement été assurées selon les directives de quelques frénétiques sans autre envergure que celle portée par la haine et la méchanceté qui en dérive !

BONSOIR !

Le MODEM n’est pas une poubelle .. !

Et il est déloyal de s’appliquer à faire ou laisser croire que le recrutement auquel se livrent les très vénérables dirigeants de cette non moins honorable institution participe du « NIQUONICONIQUI »… ou, en d’autres termes du : « n’importe quoi, n’importe comment avec n’importe qui »…

Bien entendu la pratique du « NIQUONICONIQUI » est susceptible de répondre à des besoins (notamment naturels) mais on ne saurait prétendre pouvoir les satisfaire par de simples appels à des femmes et des hommes fussent elles (ou ils) de bonne volonté (ça ne vous rappelle rien . ?.., je ne m’adresse qu’à certains .. bien sur !).

Car il n’échappe désormais à la sagacité de personne que la seule « bonne volonté », même si elle constitue un ingrédient nécessaire, n’est au grand jamais en capacité d’apporter la preuve de sa suffisance !

Dans cet esprit vous n’avez certes pas manqué d’observer que, parfois, les adversités que vous confrontez au cours de vos pérégrinations (pas seulement celles qui relèvent de la politique d’ailleurs) placardent sans retenue ni vergogne une volonté d’enfer … mais que, sans doute très inopportunément, les déficits d’aptitude qui les caractérisent (de façon bien trop prégnante pour que ce soit réversible) les contraignent à un immobilisme intégral… et lui, aussi, totalement « irrévocable » !

Mais vous connaissez tous la fable de la grenouille qui « explose » de tout son « être » … !

On dira que pour ce qui concerne nos fantassins (dont celui auquel on pense) il convient d’être plus restrictifs au regard des dégâts … et de dire que les seules parties de leurs individus (corps) qui restent (pour l’instant) très exposées aux dangers d’une implosion soudaine (et dramatique pour leurs proximités)… sont celles à qui ils confient habituellement la contenance de leur « cerveau » (ce petit machin un peu grisâtre qui sert notamment à ne pas être trop con)… lorsqu’ils en ont un bien entendu !!

Mais ne soyons pas triviaux et tachons de rester respectueux de toutes les opinions qui font l’objet d’une représentation démocratique… même si cette représentation désigne, en réalité, une marginalité insignifiante, pas représentative du tout, mais dont les « compagnons » les plus fidèles (avant une trahison qui, par nature et définition, ne saurait tarder) se servent avec cette énergie du méchant perdant que connaissent si bien « les perdants et les méchants » … « Vérité » … quand tu me prends dans tes bras … !!

Quoi qu’il en soit je ne doute pas que vous ayez tous très bien (mais alors très très bien) compris que la plupart (pour ne pas dire tous !) des donneurs de leçons, toutes sensibilités confondues, ne sont jamais très disposés, ou très empressés, de faire diligence et prêts à se contraindre pour s’en imposer et s’en appliquer les préceptes… !

De toutes celles et ceux, des adversaires minoritaires, dont l’éducation, et le statut (on ne parle pas de l’autre !), nous ont laissé un court instant supputer qu’on pouvait peut être espérer, concevoir et projeter des alliances intelligentes… il n’en est très très peu qui, aujourd’hui, et à l’évidence, disposent des qualités requises (à moins qu’ils, ou elles, fassent exprès de les cacher) pour que cette perspective puisse se concrétiser un jour dans de bonnes et saines conditions !

Mais il est vrai que parfois, et naturellement à l’inverse des « chevaliers » et autres « égéries », atteintes d’agitations récurrentes, durables et peu ragoûtantes.. en plus de tout le reste … quelques orateurs qualifiés (ou similaire) prennent leur meilleure parole pour démontrer qu’à défaut de certaines autres qualités, ils ont du verbe … et ils tiennent à nous le démontrer !!

On attend toujours de voir si ça n’est toutefois pas une simple extraction de vibrations maxillaires aux effets sensuels plus perturbateurs que profitables .. mais la luxure ne fait elle pas aussi partie des choses de la vie … ??

MACHOIRE

lundi 22 septembre 2008

MODEMISEZ MOI !

Lorsqu’il a finalement compris que la seule formation qu’il n’avait pas encore réussi à trahir allait enfin accepter de l’accueillir à bras ouverts … sans le soumettre à la « question »… il croyait bien avoir à nouveau découvert le « Pérou » (je ne dis pas le « Bayrou ») !

Enfin il retrouvait, en cette voie paisible, une issue confortable à ses périples de folie, passant d’un parti à un autre, trahissant les uns et les autres et finissant par s’acoquiner, sans grande sympathie ni affection, avec toutes sortes d’opportunistes pleins de vide !

Et puis aujourd’hui il est bien contraint de se rendre à l’évidence que lui dictent les chiffres et considérer que 33 voies sur 1805 votants … c’est vraiment pas terrible ..pour le moins !!!

Alors ça n’est pas qu’il veuille ajouter à son « palmarès de trahisons » une étoile de plus et planter là un « Modem » qui avait si aimablement fait l’effort de l’accepter… nonobstant ses inclinaisons naturelles à toujours vouloir trahir tout le monde… mais il se trouve, à présent, un peu « coincé de l’étiquette » et il voudrait bien qu’on vienne le dépanner ..

En d’autres temps il s’était d’ailleurs mis à espérer qu’un certain jeune universitaire, soutenu par une ambition qui fondait son énergie sur une espèce de haine endémique et familiale… dont on ignore totalement les vraies origines… et qu’il avait réussi à canaliser pour se le mettre dans la manche… se serait beaucoup mieux démerdé… et qu’il serait parvenu à « leur » décrocher une investiture canon !

En tout cas c’est bien là ce que lui promettait son universitaire de talent … estimant sans doute que la seule résonance de son nom… assortie d’un petit mot lapidaire d’un style qui n’avait rien à envier à celui d’un « Général d’Armée » et… se concluant par une signature alambiquée … aurait pour effet IMMEDIAT.. de mettre tout le monde au « garde à vous ».. le petit doigt sur la couture du pantalon !!

Mais il est vrai que les choses ne sont pas si simples … et aujourd’hui personne n’accepterait de se plier à ce genre d’asservissement …sur ordre .. fusse t il ordonné par quelqu’un qui n’en finit pas de se prendre la tête au seul motif qu’il se trouve être le seul borgne au sein d’une communauté d’aveugles !!

Et puis il y a eu d’autres généreux soutiens, pleins d’habile et discrète compassion à l’égard de son embarrassant illettrisme, dont certaines des progénitures les plus célébrissimes qui n’ont étonnamment pas hésité à associer leurs notoriétés en vue d’une prise de mémorables pastèques… comme leurs géniteurs en des temps plus anciens .. !!

Bref ! faisons court et « modemisez » le … VITE !
Georges

dimanche 21 septembre 2008

Y a-t-il une logique dans l’alliance « socialo communiste » ?

Parmi ceux qui nous « rabâchent » et nous rappellent sans répit leur indéfectible foi en des valeurs telles que celles que nous dictent les régimes républicains … ne soyez pas étonné de discerner quelques « socialo communistes », particulièrement remuants, et dont chacun ne saurait ignorer que, par essence ce faisant, ils s’inspirent davantage des dogmes staliniens que des préceptes que nous enseignent les plus sages héritiers de la « Troisième … » ..

Je ne parle évidemment pas de ces hordes d’ahuris qui se baladent de droite à gauche, en passant par des centralités à l’égard desquelles ils n’ont apparemment jamais bien compris quelle pouvait être la signifiance de la symbolique qu’elles tentaient de véhiculer … je parle de tous les autres .. c’est à dire ceux qui ont une tête pour, entre autres, « penser » et non pas seulement parce qu’il faut bien que le prolongement du corps se conclut par un appendice …

Bon … en des termes que nous devrions tous être en bonne capacité de comprendre … comment peut on concevoir que des individus sains d’esprit (je parle ici de gens à peu près normalement constitués .. ) puissent s’associer aux abominations, toutes natures confondues, qui ont si parfaitement bien (si on peut dire !!) caractérisé l’ensemble trajectoires collectivistes, et similaires, depuis l’avènement de quelques unes des doctrines marxistes et staliniennes les plus célèbres ..

On ne parlera pas de celles des abominations qui se traduisirent par ces dizaines de millions de morts et dont plus personne ne saurait désormais réfuter l’horrible survenance !

On ne parlera ici que de ces espèces d’alliances « socialo communistes » dont l’éclectisme a pu tout d’abord nous apparaître comme étant une grossière erreur tactique … mais qui aujourd’hui nous surprend encore davantage du fait de son étonnante longévité.. et possible pérennité !!

Cette coalition ne favorise sans doute pas celle des deux composantes qui se trouve littéralement aspirés vers le bas … par irréfutable définition !!

VIVIEN

Extraits :(Editions Grasset : « GOULAG UNE HISTOIRE » de Anne Applebaum)

Page 380 et suivantes « … derrière les barbelés se trouvait une rangée de créatures qui faisaient penser vaguement à des êtres humains … des squelettes de diverses tailles … nus jusqu’à la taille.. Le crâne rasé … pour tout habit des sous vêtements d’une crasse indescriptible … des femmes … la chaleur, et les travaux forcés en avaient fait des spécimens desséchés qui.. inexplicablement .. S’accrochaient encore aux derniers vestiges de vie …il n’y a pas de limite aux effets physiques de la faim au-delà de laquelle notre dignité humaine chancelante puisse garder son équilibre incertain … si Dieu existe qu’il punisse sans merci ni pitié ceux qui détruisent les autres en les affamant … après qu’il y en eut assez .. Entassés comme du bois … pour une inhumation collective.. dans la fosse du camp .. et avant que le traîneau n’en franchisse le seuil … un officier du NKVD (KGB) prenait un pic qu’il enfonçait dans chaque crâne… pour vérifier que nul ne sortît vivant … .. »



Naturellement pour bien comprendre les bonnes et louables intentions de certains régimes, notamment ceux apparentés aux dérivés des systèmes collectivistes et staliniens, nous vous invitons à lire cet ouvrage avec le plus d’attention possible …

Naturellement aussi nous conseillons aux âmes sensibles … de ne pas le lire !!

MEMOIRE

…. Ok… mais je me soigne … !!


J’en ai assez qu’on me traite d’illettré ! … d’ailleurs soyons clairs.. ceux de tous ces salopards qui ont pris la très mauvaise habitude de se livrer à cette pratique, pour le moins félonne, n’ont rien prouvé d’extraordinaire puisque j’ai moi-même déclaré mon état « d’infortune culturelle » (et spirituelle) en rappelant, entre autres, et devant un public attentif (forcément), que, contrairement à certains, je n’avais malheureusement reçu aucun enseignement académique..

Ce qui, vous en conviendrez, ne m’a pas empêché de me mesurer à celles et ceux qui sont en droit de prétendre à des conditions inverses, et, même (et surtout devrais je dire), d’entraîner fougueusement, à l’arrière des parties postérieures de ma personne, littéralement accrochés à mes basques, quelques « cerveaux » (consacrés par de grands (tailles) diplômes « siouplait » !!), qui me consultent encore aujourd’hui au titre de la fonction de « gourou universel » qu’ils m’ont définitivement (est ce que ça veut dire « ad vitam aeternam »… ??) attribuée… avec la déférence qu’il convient en des circonstances si « ubuesques » (comme on dit !) … bien entendu !

Alors vous voyez bien qu’en dépit des « incultures » au sujet desquelles il est (notamment) trop souvent prétendu qu’elles constituent un des six mille handicaps majeurs à l’accomplissement de ma complétude humaine, ou à mon épanouissement intellectuel définitif… je puis vous garantir, par référence à ma propre « éclosion » cérébrale que, de toute évidence, et en d’assez nombreuses circonstances, je parviens à faire « illusion ».. !!

D’ailleurs, entre nous et la fierté de mes moustaches, si je n’étais pas parvenu à faire illusion croyez vous que ces filles et ces fils de « bonnes familles » (je vous le dis tout de suite cette apologie particulière ne fonde pas sa réalité sur l’existentialisme sartrien dont quelques plus érudits que moi-même se réclament… quelquefois !!), qui, même si on en dénombre pas des masses (au sens stalinien du terme !) ont si solidairement mouillé leurs chemises, et le reste peut être, à mes « côtés arrières », en appréciant et en soutenant (curieusement sans réserve !! et ça c’est une cerise sur la cerise elle-même !!)) les grandes manœuvres que j’engageais aux fins de déstabiliser les équipes responsables (en fait) de ma très spectaculaire déconfiture !!

Et, comme il se doit, je rends hommage aux quelques unes (une en particulier), et aux quelques un (là y a en plusieurs…), qui m’ont accompagné lors de cette longue croisade pour tenter de transmuter La Trinité en autre chose … sans trop savoir ni quoi ni comment … mais vous en conviendrez, ce qui compte c’est de prendre la place … après on verra !

A mal entendant … salut !!

ARTHUR

vendredi 19 septembre 2008

Les alliances qui « durent » ….. et celles qui ne « durent »… pas !!

Si vous souhaitez « faire de la politique » dans de louables perspectives (et dans d’honorables conditions), veillez d’abord à ne pas vous adjoindre de mauvais compagnons de route !

Vous n’êtes en effet pas sans savoir que la pratique de cette espèce de sacerdoce, et le dévouement aux ministères dont il dépend, impliquent une rigueur morale à laquelle ne sauraient naturellement pas prétendre, ni les illettrés, ni ceux qui s’inspirent de leurs ignorances…

Il est vrai que lorsque les moins discrets de ces énergumènes tentent d’améliorer leurs audiences personnelles en associant leurs indigences aux impécuniosités de quelques hordes de bolcheviques égarés dans les tourmentes des temps modernes, on ne s’étonne même plus …

On ne rappellera évidemment pas à quel point nous fûmes saisis d’indignation en apprenant que quelques unes des égéries proches de ces « agités » se complaisent même à trahir la mémoire de leur propre communauté, et des massacres dont elle fit l’objet, en acceptant des alliances dont on aurait jamais pu supposer qu’elles soient moralement et historiquement envisageables … !!

Notons tout de même que lorsque l’ambition se conjugue à la jalousie pour produire des actes de méchanceté … on entre dans un univers où le « sordide » ne saurait s’inscrire autrement que dans les limites d’une bêtise si incommensurable… qu’on n’en voit pas la fin .. !!

Les quelques besogneuses « écritures » dont nous on nous a récemment gratifié de la survenance n’ont fait que témoigner (en l’aggravant) le caractère imprécis (euphémisme) des arguties qu’elles étaient supposées traduire dans le but, entre autres, de fragiliser les démarches engagées pour le passage en Communauté Urbaine…

Il faut sans doute rappeler qu’il n’a jamais été dans nos habitudes d’accabler toutes celles et ceux qui n’ont pas eu l’inégalable opportunité de s’instruire de manière plus conventionnellement académique.

En revanche lorsque nous en dénonçons les conséquences, dont les perversités qui y sont rattachées, c’est au simple motif que celles ou ceux qui en sont les infortuné(e)s victimes constituent de véritables proies dès lors que, emporté(e)s par un orgueil injustifié, ils se hasardent au jeu de l’intellectualisme .. assez misérablement d’ailleurs … et, ceci, en « pétant » beaucoup plus haut que ne devrait leur permettre le positionnement de l’orifice dont la vocation consiste, notamment, à extraire un peu de cet air vicié .. dont il est question.

Alors .. nous direz vous .. comment se fait-il que quelques « universitaires ».. dont on dit que pour certains ils sont même « bien pensants » (pas tous)… aient eu l’audace de se fourvoyer à l’arrière de ce que, en quelque sorte, ou pas en quelque sorte, on désigne comme étant de véritables guignols et saltimbanques .. ??

Car, admettons le, il faut avoir ou de l’audace, ou de l’inconscience ou .. ( ????) … ne prenons pas le risque de dire « ce » (vocable) qui se substituerait à ces deux qualités … pour accepter d’afficher son « pedigree » et les identités qui y sont inéluctablement associées, à de rocambolesques pantins qui semblent s’être réveillés un beau jour en se convaincant qu’ayant échoué presque partout ailleurs … ils essaieraient de faire de la politique … !!

Un peu à l’instar de toutes ces apprenties sorcières, qui, ne sachant jamais trop comment pouvoir poursuivre leurs exactions pour satisfaire leurs désirs naturels de nuire, s’appliquent à inspecter, identifier et inventorier, avec une surprenante minutie, toutes celles des situations au préjudice desquelles elles pourraient ENFIN instruire un procès …

Aux côtés de ces « notoriétés d’un jour », sous les feux d’une rampe un peu délabrée, on peut apercevoir, en les distinguant dans leurs biographies respectives, les bruyantes « allégresses » de plusieurs profils assez inhabituels… et dont il semblerait que tout le monde se satisfasse qu’ils soient ailleurs .. que « chez eux » !

Allez savoir pourquoi ?? ..

Mais BOF … tout ça s’inscrit au sein d’une vaste « comédie » de laquelle il parait aujourd’hui difficile de totalement se soustraire lorsque, à des échelons divers, on convient de se préoccuper honorablement de la vie publique ..

En acceptant de s’exposer aux critiques des plus virulents, celle, ou celui qui tente de pratiquer le Bien Public avec loyauté, et en toute légitimité, doit, par priorité, savoir faire la différence entre les uns et les autres ..

Sachant déjà que les plus sournois de tous (mais ce ne sont pas nécessairement les plus dangereux en raison de l’immense inculture qui les affecte) sont ceux qui s’appliquent, très systématiquement, à déclamer la prééminence de leur honnêteté … et, conséquemment, à vous asséner de dogmes, parmi les plus fondamentalement reconnus, avec une détermination qui étonne … pour le moins !

Ensuite viennent les suiveurs.. tous acabits confondus .. et qui dont on peut estimer que s’ils ont accepté de suivre … librement et en connaissance de cause … ils se sont déjà « auto définis » … et qu’il n’y a finalement pas grand-chose d’autre, à dire d’eux, que ce qui a été dit ou « non dit » …

DIOGENE

jeudi 18 septembre 2008

La panne sèche ..


Bien sur, et vous le savez tous, nous confrontons parfois quelques difficultés à soumettre aux sagacités de celles et ceux qui en escomptent l’avènement des propositions, suggestions ou idées, porteuses de perspectives susceptibles d’intéresser le plus grand nombre ..

Il convient de préciser, pour les plus sceptiques notamment, que dépendant de ce qu’on souhaite défendre, et de comment on souhaite le faire, il n’est pas toujours très facile d’opposer de bons intelligents arguments aux imbécillités exultées par quelques méchants gogos, en mal de notoriété, en panne d’originalité et affreusement torturés par les mauvaises conditions de vie qui en résultent.

Mais BOF !

D’ailleurs je vous invite à prendre connaissance de quelques unes des fadaises que ces « gogos » publient sans vergogne (ça c’est comme la figure …et son opposé..), très encouragés par de proches compagnons de route… dont ceux qui ne comprennent rien à ce verbiage de mauvais élève… mais qui persistent et signent pour se venger de leurs constipations intellectuelles, endémiques et respectives …

On évite de parler de celles et ceux dont on aurait « plutôt » eu tendance à supposer qu’ils n’appartenaient pas à cette « secte sèche » .. par extraction… mais qui, en définitive, … s’y sont fourvoyé(e)s …par connerie .. avec un tel enthousiasme … que ça leur collera à la peau .. la vie « publique » durant ..

Mais BOF !

C’est fou ce que les écritures savent nous révéler de la vraie capacité et de la personnalité de celles et de ceux qui en sont les signataires … même si quelquefois elles, ou ils, n’en sont pas les auteurs (ça c’est quand elles ou ils ont conscience d’être ce qu’ils sont ..) ..

En relisant celles de ces écritures, parmi les plus récentes, et en plus des grandes rigolades que leur lecture ont suscitées, qui n’aura pas noté le « vide sidéral » qu’expriment les fastidieux bavardages, et les affreux borborygmes.. dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’ont ni tête … ni queue .. enfin de ce qui en « ressort » en tout cas ..

Le plus marrant c’est que tous les bouffons qui en sont responsables ne se rendent même pas compte qu’ils n’ont jamais répondu aux vrais questionnements … et qu’en réplique aux interrogations qui en appellent aux solutions qu’ils seraient (éventuellement) en position de préconiser … ils affichent, en grimaçant, l’air « entendu » (vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué !)… une vague « convulsion de clown » … assortie de cette espèce de morgue suffisante et aux termes de laquelle ils souhaitent imposer ce message tellement débile : « … moi je sais … moi je sais .. moi je sais … mais je ne dirai rien … ! » … il est évident que pour faire progresser les choses dans le bon sens, avec de telles conneries, ça ne sera pas facile …

Bon parlons peu mais tentons de parler bien … vous n’avez sans doute pas manqué de comprendre que nos « houspilleurs » préférés (et leurs disciples !!!) se mettent à votre disposition (toutes obédiences politiques confondues.. y compris celles qu’ils ont trahies .. celles qui n’ont certes pas souhaité les avoir auprès d’elles … et celles desquelles ils se sont fait éjectés ..).. pour que vous dénonciez … je ne sais pas trop quoi .. en le faisant plus collégialement de manière à ce qu’ils essaient d’en titrer un semblant de « profit politique »… et surtout très personnel ..

Ce que, naturellement, leurs personnalités, intelligences et aptitudes, seules, ne sont jamais parvenues à leur procurer .. , nonobstant les horribles trahisons et autres facéties auxquelles ils se sont tout à fait « naturellement » (ici ça signifie par nature.. !)… abandonnés ..

Mais BOF !!

C’est vrai que lorsque vous souhaitez faire de la « politique de bas étage » il ne faut pas nécessairement être trop « exigeant » et que dans toutes les hypothèses et tactiques (hors stratégie bien sur).. qui sont en mesure d’en témoigner utilement (parfois dramatiquement) ce sont les « fins » qui justifient les moyens … !

Quelques uns des frimeurs à qui on a laissé supposer qu’ils répondaient au profil idéal de « l’Hommo Politicus Economicus »… susceptible de jouer les « chevaliers sauveurs » d’une commune comme la notre… n’en peuvent plus de se « prendre la tête » … et ses disciples (enfin au moins un) les plus fidèles sont sans doute allés trop loin pour aujourd’hui les faire redescendre de cette espèce de « piédestal » qui leur sert de fondation en lieux et places d’une culture qui leur fait si cruellement défaut …

Moi je ne pense pas que ça soit très sympa d’encourager qui que ce soit à ce jeu car la fragilité spirituelle de ceux à qui on l’applique constitue un ensemble d’ingrédients dont les mauvaises conjugaisons pourraient se conclure par des ruptures de « câbles »…

Mais BOF !

ALEXANDRE

Je n’en avais pas encore pris connaissance … « Motion d’été.. »

… et bien entendu j’avais hâte de lire ce que d’aucuns (au moins deux .. !!) semblent avoir considéré comme l’intervention la plus miraculeuse de ce siècle …

Il est vrai que la proximité d’un Pape en jubilation (en tout bien tout honneur et surtout sans mauvais esprit .. !) a sans doute permis aux plus spirituellement « équarris » de sortir des torpeurs intellectuelles qui les caractérisent si bien … habituellement !!

Mais revenons à nos brebis pour exprimer, en la forme d’une exceptionnelle apologie, notre étonnement (dans le bons sens du terme) au regard d’une épigramme dont la profondeur nous laisse plus pantois que perplexes …

D’abord la forme … on voit bien que nous avons à faire à de grands érudits en cette discipline puisque effectivement… les « considérants » précèdent l’« estimant » qui précède le « jugement » …

On sent bien qu’il y là de la « plume » .. à défaut de tout le reste …

Et on voit bien que les leçons de choses, sans doute abondamment professées par d’étranges « sorciers du Droit », ont finalement porté leurs « fruits » … peu importe dans quel état … de mûrissement ..

Il est vrai que les « fruits secs ».. ont déjà subi la transmutation fatale … et que de ce fait ils se sont exonérés de ce risque… quelquefois même « auto exonérés » … c’est rare .. sauf à La Trinité !

Donc revenons encore à nos brebis … et… considérant que nous avons désormais l’avantage de pouvoir répliquer à des observations clairement identifiées comme étant celles résolument extirpées des gémissements de contradicteurs éduqués… et « hyper cultivés », qui ont du faire (espérons le) vérifier leurs devoirs avant de répéter les absurdités qui font généralement l’objet de leurs délirantes écritures …(voir les monumentales erreurs.. dont ils se sont si fièrement rendus responsables ..) .. nous prendrons au moins en bon compte les éléments suivants :

1 / lorsqu’on on délègue des compétences … on n’en assure plus directement la charge .. même si on demeure l’un des donneurs d’ordres en charge de mettre en œuvre les applications qui en dépendent .. ce coup ci notre tandem a réinventé la poudre à péter « qu’une seule fois » … ridicule non ??

2 / la portée du vote … ? .. c’est vrai qu’on en apprécie les conséquences en mètres, ou en kilomètres (dans le système métrique) .. et en yards et miles … dans l’autre .. quelle affaire !!

3 / c’est vrai qu’une « transformation » a notamment pour but de « modifier » … quelle trouvaille de génie !

4 / « les trinitaires doivent être pleinement informés » … c’est vrai que .. tant qu’à faire lorsqu’on « remplit ».. il vaut mieux que le contenant soit plein du contenu qu’on lui inflige ?? .. si non ça sert à quoi .. ??

5 / «..indispensable et légitime » … c’est vrai que ce qui est indispensable est rarement légitime et « lycée de Versailles » (vice versa pour ceux qui n’auraient pas lu les San Antonio) ….

6 / « …automatique et irréversible .. » .. même observation que la précédente à quelques nuances près .. notamment au regard de l’inculture… elle n’est pas nécessairement automatique … mais elle est presque toujours irréversible ..

7 / « .. cadre légal et incontestable .. » ça c’est de la « très haute couture » en termes de dialectique .. il est vrai que par ailleurs et c’est bien connu, la légalité est souvent contestable… enfin, pour certains êtres d’exception … tels que …

Etc etc .. et il y en a bcp d’autres ..


WILLIAM

Attention !! ..

…. L’équipe « brain storming » communiste s’est enrichi d’un nouveau … cerveau !

Et pas n’importe lequel siouplait ! Un cerveau dont on peut dire qu’il est désormais en capacité de prétendre à ses expériences comme « touilleur » de salades … faute de pouvoir manipuler d’autres choses …

Eh bien oui mes amis … ça y est … notre « chevalier blanc pas si blanc que ça » et sa dulcinée, se sont enfin découvert une autre vocation … celle d’aller faire « mumuse » avec les cocos dans leur bocal préféré ..

Naturellement cette initiative résulte sans doute de l’idée selon laquelle il vaut mieux tenter sa chance auprès de celles et ceux qui croient encore que le « PPP » (Petit Père des Peuples) c’est la vraie « solution finale » (de ce côté-là ils n’ont peut être pas complètement tort !)

Et, par conséquent, plutôt que d’aller se casser les dents .. et le reste … chez des intellos.. de service .. ils se sont facilité la tâche … vous comprenez bien pourquoi … !!

Mais il est vrai de dire que lorsqu’on cherche à faire signer des pétitions .. tout est bon à prendre.. et que souvent le fait d’être trop regardant … ou plus délicat… ou plus sélectif peut nuire à la nécessité de récolter le plus possible .. toutes qualités confondues..

Car il s’agit bien de « récolte », essentiellement estimée en termes de « quantité », étant bien entendu que pour faire du nombre … et seulement du nombre … la qualité importe relativement peu .. et en l’occurrence .. même pas du tout !! ..

Ce qui paraît somme toute assez étrange c’est de devoir assister à l’avènement d’une réconciliation historique, entre les héritiers de communautés dont des familles furent effroyablement massacrés, et les descendants de ceux qui furent les responsables de ces ignominies.

C’est ma foi à peine croyable .. mais connaissant la nature pour le moins versatile de ces oiseaux.. je dirais qu’il faut s’étonner .. de RIEN !! …

Que quelques uns de ces chevaliers dont chacun sait maintenant qu’ils sont, effectivement, plutôt très loufoques qu’intellectuellement intrépide, s’abandonnent à des fréquentations incertaines par calcul ou par bêtise … c’est très naturellement admissible et tout le monde s’en moque ..

En revanche il est absolument grotesque de constater que celles et ceux dont les parents, furent les victimes des impérities les plus ignobles… puissent être disposés à pactiser avec celles et ceux qui furent les instigateurs de ces indignités !

Mais de toute évidence ça existe !

mercredi 17 septembre 2008

Être « sénateur » … pour l’Honneur !! .. siouplait !!

(Q question R réponse)

Q : Êtes vous candidat aux sénatoriales ?
R : Oui

Q : Pourquoi ?
R : Pour servir .. et, éventuellement, « rendre des services » …

Q : Le feriez vous de la même manière si ça n’était pas rémunéré ?
R : Oui ..sans doute .. c’est à voir .. pour la gloire.. peut être.. mais peut être pas ..

Q : Vous savez que l’indemnité sénatoriale est de « 11 450 euros brut » et que la moitié seulement constitue l’assiette d’imposition ?
R : Oui mais ça n’est pas l’argent (seulement) qui m’intéresse !...

Q : Saviez vous que les seuls « frais courants » de la seule présidence du sénat sont estimés à 2,5 millions d’euros par an ?
R : Non mais compte tenu de l’augmentation des « artichauts » ça ne me parait pas complètement absurde !

Q : Saviez vous qu’une enquête sur les « privilèges exceptionnels » dont profitent quelques uns de ces élus hors normes (ou peut être même tous), vient d’être diligentée (officieusement)… et qu’en plusieurs des termes de ses substantielles analyses … elle révèle de bien étranges habitudes … étranges surtout du fait des sommes extravagantes qui sont principalement destinées à satisfaire des appétences de toutes natures et des besoins sénatoriaux.. coûteux et des plus fantaisistes ?
R : Non je ne le savais pas .. mais je vérifierai ce que vous me dites . ..

Q : Pensez vous qu’à son bel âge (80 balais) le « Sénateur Poncelet », Président, devrait faire un troisième mandat … la presse prétend qu’une confidence lui aurait été faite en ce sens !
R : Moi je ne pense rien .. mais j’ai déjà presque le même âge que lui et si ce « c.. » ne s’enlève pas du milieu une bonne fois pour toutes … ceux de mon âge qui briguent le poste, dont d’ailleurs moi-même, risquons bien de crever avant, au moins, de pouvoir tenter le coup !! !!

Q : Mais on dit que son caractère de Vosgien lui tient au corps et qu’il ne sera pas facile à convaincre ou à déboulonner …
R : Peut être et en plus n’oubliez tout de même pas qu’outre la rémunération de 11 450 euros par mois il touche, « fiscalisée » seulement de moitié, à laquelle il convient d’ajouter, mensuellement aussi, la somme d’environ 10 000 euros… et divers autres avantages liés à l’exercice de sa haute fonction … ! tous ces « petits riens »

Q : A ce qu’il parait le Président est super bien logé ?
R : Oui effectivement et en plus il est logé « gratos » jusqu’à la fin de ses jours dans un « apart » de plus de deux cents mètres carrés, rue Bonaparte à Paris…. un beau quartier … pas donné du tout … mais noblesse oblige ..

Q : Mais avec une telle surface, et à son âge, comment peut il supporter les charges d’un tel machin ?
R : Mais … vous voulez rire ?…. il n’a pas à le faire … il aura des femmes de ménage à sa disposition … et en particulier pour astiquer des mobiliers et accessoires de prestige … dont une superbe vaisselle en porcelaine de Sèvre .. et d’ailleurs… et même qu’au cours de sa retraite (comme tous les autres présidents avant lui) il aura droit à une voiture et son chauffeur, d’un collaborateur permanent et, cerise sur le gâteau, sa sécurité sera assurée, en permanence, par deux agents…

Q : Et c’est naturellement ce qui vous intéresse aussi ?
R : Mais dites moi … ça ne vous intéresserait pas vous ?? …vous ne seriez pas un peu faux cul par hasard ?

Morale de cette histoire (avec paroles) : Dimanche prochain de nombreux candidats aux sénatoriales se soumettront au suffrage des « grands électeurs »… ce qui devrait importer c’est la bonne ou la mauvaise gueule de celle ou de celui à qui ces grands électeurs octroieront leur vote.

Comme on a l’habitude de dire : votez en votre âme et conscience après avoir bien vérifié si celle ou celui au bénéfice de qui vous vous prononcerez a bien le droit de vos faveurs électives … !

A bon entendeur … salut !!

VIRGILE

mardi 16 septembre 2008

Les « motions » (tardives) d’automne …

Eh bien oui ça y est ! les apprentis sorciers arrivent au grand galop, fièrement campés sur leur chevalier blanc pas si blanc que ça !

Mais ça tout le monde sait …

Il fallait bien qu’ils y parviennent tous ces « es qualité » en des « matières » qui ne sont pas que celles de leurs propres extractions … et dont ils exhibent fièrement la toute petite substance de ce avec quoi ils pensent pouvoir faire chier le monde !

Par analogie à ce qui précède vous n’aurez en effet sans doute pas manqué de noter que d’une manière très universelle les motions présentées au sein d’une assemblée délibérante désignent des propositions élaborées, et exprimées, par certains des membres de la même assemblée.

Ceci dans le but, entre autres, d’officialiser une requête visant à annuler, modifier ou compléter des décisions, ou des dispositions, qui n’auraient pas reçu l’agrément de tous et, notamment, de celles et ceux qui souhaitent formuler plus explicitement leur désaccord.

Généralement ce sont des sermonneurs sans grand talent et qui fondent leurs espoirs d’exister encore un peu par l’entremise du seul petit désordre qu’ils estiment pouvoir organiser aux côtés de leurs habituels acolytes.

Des acolytes d’autant plus préférés, pour certains, qu’ils ont d’abord été haineusement vilipendés !

Mais qui ne change pas d’avis ?

En vérité cet espoir d’exister mieux, ou d’exister tout court, ne s’étant jamais traduit dans les faits autrement que par d’assez désopilantes remarques à l’égard des inepties que les hâbleurs les plus intrépides ne cessent de perpétuer, nos fanfarons de service ont cru qu’en appelant à leur rescousse une autre sorte de « sorcellerie » que celle qui, grossièrement chiffrée et farcie de grotesques monumentales erreurs les a fait passé pour de vrais imbéciles !!

Cette « sorcellerie » de secours fonde ses enseignements sur des lectures abondamment effectuées, sans toujours en digérer la signifiance, dans le seul but de pouvoir emmerder quelqu’un … n’importe qui pourvu qu’on puisse se prouver, et démontrer aux autres, qu’il y a toujours matière à emmerder .. si on cherche bien !

Vous savez ce sont des individus dont la nature de « plaideur » les détermine à ne jamais pouvoir laisser s’écouler sereinement les choses de la vie et qui les engage à des aventures plus ubuesques que ne le sont les motifs qui les conditionnent.

Mais BOF !

Comme disait la tante de ma grand-mère il faut de tout pour faire un monde … et que la lumière des beaux jours ne saurait bien s’apprécier sans qu’un plus mauvais temps ne la distingue bien ..

Salut !

MAX

dimanche 14 septembre 2008

Vous avez dit « communistes » et autres associés (par assimilation, par conviction, par goût ou par ambition) ?????

Mais quoique vous ayez pu dénoncer sachez tout de même que vous êtes bien en dessous de la partie la plus sordide d’un semblant de vérité …

Celle notamment relative aux effroyables exactions dont certains des régimes communistes les plus staliniens se sont rendus coupables dans le courant du siècle qui vient à peine de s’achever !



Pour vous éclairer sur ma détermination à vouloir préciser les choses, et celles des abominations qui les caractérisent le mieux, je n’évoquerai que ceux des fait qui m’ont plus spécifiquement marqué dans le courant de ma jeunesse et de mes études.

Une image me vient régulièrement à l’esprit (pour des raisons plus personnelles) c’est celle relative aux victimes de la « famine provoquée » par les autorités soviétiques, en Ukraine, dans le courant du vingtième siècle, et dont chacun sait qu’elle se solda par la mort, dans des conditions totalement indicibles, de six millions de personnes » !

Une autre image, celle des 690 000 personnes assassinées au nom de la « grande purge », m’avait également profondément touché … au regard notamment des modes barbares employés à tuer des hommes, femmes et enfants avec le plus de « productivité » possible ..

La terrible déportation de 2 millions de koulaks (paysans russes et propriétaires de leurs terres) et les fusillades et massacres, sans jugement préalables qui provoquèrent la disparition de quelques autres millions d’individus n’ont pas non plus épargné mon système émotionnel !

C’étaient « ça »… « les valeurs républicaines » telles que certains illuminés en manque de « quelque chose » en préconisent encore aujourd’hui l’éventuelle réhabilitation … quelle histoire !!!

Alors vous comprendrez que lorsque les quelques résidus bolcheviques, en service actif, soutenus par des inconditionnels partenaires de circonstance (ou autres), s’éreintent à vouloir nous laisser supposer qu’ils sont beaucoup plus respectueux de ces « valeurs républicaines » que n’importe qui d’autre …. leurs baratins, fussent ils d’extraction un peu plus intellectualisée que la moyenne (plutôt basse) de celle à laquelle nous avaient habitué(e)s d’anciens prédicateurs de gauches extrêmes … suscitent quelques interrogations !

La nécessité de s’en remettre en de bonnes références nous impose bien entendu de ne pas « oublier » ce que furent ces instants de malheur pour des dizaines de millions de personnes … et pour ne pas oublier il conviendrait d’octroyer aux choses les dimensions qu’elles méritent… respectivement, et lorsqu’il en est besoin !

Pour y parvenir ne vouons pas aux gémonies celles des circonstances historiques qui sont encore susceptibles de nous servir de vrai repère !

C’est pourquoi il ne faut pas marginaliser la dimension criminelle du communisme, telle que certains des acteurs parmi les plus notoires en ont défini les plus atroces désignations.

Cette marginalisation s’inscrit spontanément, et à tort, dans une espèce de « second rôle mineur », qu’a facilité cette habile et constante pratique de l’analogie avec d’autres survenances historiques, et politiques, beaucoup plus largement médiatisées, dont il convient de citer, par priorité, celles issues des exactions du nazisme et de l’antifascisme subséquent.

Une conjugaison qui constitue l’ingrédient majeur et la principale cause de la marginalisation des crimes soviétiques perpétrés aux mêmes époques dans des intensités et des rentabilités en nombre de morts beaucoup plus impressionnantes !!

Avez-vous bien dit « valeurs républicaines » .. ou ai je mal entendu .. ou mal compris ???
Pour faire simple, enfin, il convient de rappeler que la très grande atrocité de ces actes génocidaires nazis, fort heureusement conspués par toutes les sociétés humaines, contribuèrent beaucoup à occulter des atrocités du communisme stalinien.

Des atrocités et crimes au moins identiques à l’échelle de l’ignominie humaine et dont les méthodes s’inspiraient de celles contre lesquelles s’élevaient (ou faisaient semblant de s’élever) ceux là mêmes qui en organisèrent les mises en œuvre !!

PINOCCHIO

samedi 13 septembre 2008

Vous avez dit « démocratie » ?

Mais « mes saigneurs », au regard de tout le respect auquel vous avez (sans doute) droit puis je courtoisement vous suggérer de bien vouloir avoir l’extrême obligeance de balayer devant votre porte avant d’instruire le moindre procès dont la démocratie constituerait le thème majeur !

Très honnêtement, et sans fausse forfanterie, notamment en l’état des enseignements que nous ont témoignés ceux qui vécurent, en prise très directe, les vicissitudes de la démocratie marxiste, les erreurs du collectivisme, les inepties du bolchevisme, et, SURTOUT, les abominations du stalinisme, je persiste à croire que les commentaires de nos communistes trinitaires les plus prolixes ne sauraient en aucun cas se prévaloir d’une des quelconques propriétés républicaines dont ils parviennent néanmoins à se réclamer … parfois !!

La perspicacité des plus institutionnalisés de ces communistes, appliquée à tenter de nous faire croire que des régimes totalitaires, tels que ceux dont ils osent préconiser la survenance, s’interdiraient toutes actions sans consultation, appelle le questionnement suivant :

Celles et ceux qui soutiennent cette position nous prennent ils pour des imbéciles ?

Ou bien :

Sont ils convaincus que les options républicaines doivent d’abord et réellement passer par des actions telles que celles qui se soldèrent par 20 millions de morts en URSS, 65 millions de morts en Chine, 2 millions de morts en Corée du Nord, 2 millions de morts au Cambodge, etc etc … pour atteindre un total voisin de 100 millions de victimes … ?

C’est vrai qu’on a un peu de mal à croire qu’en ce début du vingt et unième siècle quelques agité(e)s du cerveau (et peut être du reste) affichent avec autant de désinvolture cette espèce de détermination malsaine à vouloir, d’une certaine manière, honorer, en nous invitant à les oublier, toutes ces épouvantables horreurs criminelles … !!

Ce qui peut paraître « étonnant » (pour le moins) c’est de devoir constater que ce sont les quelques bolcheviques, et autres staliniens, ou proches associé(e)s par défaut, par nécessité ou par affinité, qui, en quête d’une notoriété dont ils ont été si durement privé(e)s… remettent constamment sur le tapis leurs longues et lénifiantes litanies sur les valeurs républicaines et sur ce qui en dépend !

On y reviendra !

ARTHUR

vendredi 12 septembre 2008

Epoustouflant !!


Hier soir la toute première séance du conseil municipal de l’année académique nous aura au moins donné l’occasion de rire … un peu !

Bien entendu, et à l’exception d’une excellente intervention de l’un des membres d’une estimable Opposition, et qui n’a certes pas manqué d’être reconnue comme telle, nous avons été interloqués de devoir constater que la plupart des autres commentaires, considérations, apports et concours, sur les perspectives de la « transformation » de la communauté d’agglomération en communauté urbaine, puissent avoir été aussi contradictoires et inconséquents (euphémisme) !!

Il convient de reconnaître que ceux des « chevènementistes », parmi les plus politiquement prudents, dont ceux qui ont sans doute souhaité ne pas heurter, de front en tout cas, leurs partenaires historiques et leurs alliés (définitivement) communistes, n’ont pas eu la partie facile…

A cet égard il faut que nous tirions un grand coup de chapeau à ces « équilibristes », dépendant de ce petit morceau de Gauche, résolument à la gauche d’une Gauche plus traditionnelle, et qui réussirent le fabuleux exploit de dire « oui et non » par l’entremise d’une abstention qui devrait ne pas trop satisfaire les vrais dirigeants de l’obédience de laquelle ils se réclament !

Par ailleurs personne n’a bien compris ce pseudo message qu’a souhaité délivrer une espèce d’égérie de service, sans grande conviction, et à qui ses propres collègues semblent bien déterminés à ne jamais rien demander, et notamment au regard d’éventuelles prises de paroles, par crainte que ses divagations très évanescentes et un peu aériennes ne soient pas vraiment de bon ton… !

Surtout parmi, et au milieu, d’un certain groupe de gauche qui n’est pas là pour plaisanter !!

Il est vrai que le pitoyable caractère de la chansonnette dont elle gratifia l’assemblée, pendant quelques secondes, nous a définitivement convaincus du bien fondé de ces craintes … et du bien fondé des souhaits qu’expriment ses amis de (surtout) ne pas hésiter à la voir se taire … lorsque c’est possible … c'est-à-dire tout le temps ..

Par ailleurs encore nous avons tous bien noté que notre tandem préféré n’avait rien de bien nouveau à dire d’autre que quelques misérables remarques qui, de toute évidence, réussirent cet extraordinaire exploit de n’intéresser que ceux qui en étaient les auteurs et les rapporteurs …

En outre je crois qu’il convient de souligner que le dénominateur autour duquel se sont articulées les simagrées, et autres pantalonnades, de ces sublimes intervenants s’inspiraient de ces espèces d’habitudes collectivistes (vous remarquerez que je ne dis pas bolcheviques) dont ils auront décidément beaucoup de mal à se défaire … à savoir : « IL FAUT UN REFERENDUM … »

Vous savez un peu comme celui qui inspira les responsables de l’unité de production de « Tchernobyl » après une large consultation des populations voisines, et au-delà, avant la construction, pendant le fonctionnement de ses installations et après la catastrophe … ou presque.. comme ce référendum là… !!

Mais que voulez vous il y aura toujours des donneurs de leçons qui seront disposés à nous dicter ce qu’il faut faire, pourquoi et comment il faut le faire … et dépendant de qui ça vient …en l’occurrence de qui vous savez parmi ceux des communistes (et associés) les plus fidèles … c’est à mourir de rire !!

Mais ne soyons pas mesquins ou désagréables .. on peut comprendre que certains de celles et de ceux qui réclament cette « consultation » ne soient peut être pas très « au courant » de ce que, depuis plus de dix ans, et plus particulièrement depuis les dispositions résultantes des lois Voynet, Chevènement et celles aussi issues de la loi SRU .. on sait que cette évolution vers le regroupement des communes et la simplification de leurs administrations est souhaitée par tous et qu’elle est absolument inéluctable par nécessité … !!

Ce qui peut néanmoins paraître surprenant c’est que des élues, et élus « responsables », (je ne parle évidemment pas de celles et ceux qui ne le sont pas) dénoncent et tentent de modifier, ou de retarder, incontestablement au préjudice de toute la collectivité, le cours des choses les plus logiques et les plus sensées, historiquement et politiquement (il s’agit ici de vraie politique) inscrites dans tous les registres depuis au moins dix ans…. et ceci sans autre motif que celui qui leur sert très lamentablement de faire valoir … enfin si on peut appeler ça du « faire valoir » … !!

Mais n’y a-t-il donc pas d’autres moyens, et des façons sans doutes plus intelligentes, d’exister que celui et celles qui consistent à le faire par application des principes ségrégationnistes.. en plus de ceux parmi les plus surannés et les plus incontestablement ringards ?

Je reviendrai tout de même sur les amusantes diatribes de notre si merveilleux tandem de service … et leur navrant essai de motion (par ailleurs totalement illisible … mais digne des incomparables virtuosités des auteurs … associés qui sont responsables de ses écritures)… !!!

ALEXANDRE

jeudi 11 septembre 2008

Le ridicule ne tue pas !

Et c’est ainsi que quelques uns des opposants trinitaires les plus farouches, par défaut, (je ne dis surtout pas l’Opposition trinitaire .. !) peuvent espérer pouvoir (allègrement) poursuivre et perpétuer l’expression de leurs balivernes sans craindre de devoir les interrompre un jour … !

Sauf bien entendu le jour d’un certain jugement … celui dont on prétend parfois qu’il sera le dernier .. !

Ce matin, et une fois de plus, en échangeant quelques mots avec ma voisine de palier, j’ai compris que « les gens », d’une manière générale, n’étaient franchement plus disposés à se laisser berner par des pitreries qui sont régulièrement mises en scène par quelques vulgaires bouffons…. et largement identifiés comme tels !

Il n’est naturellement pas interdit de vouloir (à tout prix) s’appliquer à développer des arguments (ou des arguties) par l’entremise d’un usage (parfois abusif) de clichés choisis parmi les plus « alambiqués » et qui, pour la plupart, sont d’ailleurs frappés d’obsolescence (à tous égards) depuis fort longtemps.

Mais ce qui peut paraître insensé, de la part de ceux des guignols qui en font une pratique courante, c’est de prétendre pouvoir assumer d’importantes responsabilités alors que les assortiments de langage qu’ils parviennent à nous infliger (quand leurs « nègres » ne leur rédigent pas les diatribes) constituent le fidèle reflet de ce qu’ils sont … réellement …

D’ailleurs on peut légitimement se poser la question de savoir si ceux des « nègres » habituellement consultés et commandités seront toujours bien disposés à mettre dans des formes littéraires acceptables … des fonds qui sont si fantasmagoriques … (pour le moins !) !!

Chacun appréciera !

Mais il est vrai qu’en la matière il n’y a guère que les échecs (et encore !) qui sont susceptibles d’atteindre le moral de ceux qui se sont résolument prédisposés à « faire de la politique »… sans doute … faute de mieux..

Et à La Trinité, cette tendance s’affiche plus que partout ailleurs.

Peut être au motif qu’on y dénombre davantage de cerveaux rompus aux exercices de certaines des pratiques les moins honorables, dont la trahison compte de manière tout à fait incontestable (et incontestée) parmi les plus reconnues.

Mais il est vrai qu’en appréciant, à leurs vrais niveaux bien entendu, les aptitudes littéraires (et ce qu’elles sont supposées traduire) de ces merveilleux cerveaux, intellectualisés ou pas, on ne peut pas souhaiter qu’une communauté prenne le risque de se précipiter … vers de telles abyssales profondeurs … culturelles et toutes autres … !!

Mais est ce qu’en définitive ces harangueurs de foules en déshérence ne rendent pas le service qu’on attendait d’eux sans jamais avoir osé le leur demander ?

Car enfin comment pourrait on appréhender, estimer (et peut être même quantifier) les différences qui les distinguent de certains autres citoyens si nous ne leur laissions pas l’opportunité d’exhiber leurs compétences (ou l’inverse !!!) en quelques uns des domaines à l’égard desquels ils pérorent pouvoir disposer d’une absolue maîtrise … dont ceux qui viennent de faire l’objet de légitimes moqueries ????

Mais quelles rigolades !!

NORBERT (l’autre)

« NUL N’EST BESOIN…. « !!

Evidemment ça restera dans les annales comme ayant été un grand morceau d’ontologie phénoménologique … !!

Mais entre nous et mille feuilles de papier buvard .. qu’est ce qu’on peut perdre comme temps avec des gens qui n’arrêtent pas de se prendre pour ce qu’ils ne sont pas et pour ce qu’ils ne seront très vraisemblablement jamais ..

Remarquez que ça a toujours été comme ça, et à chaque époque correspondent des équipes de saltimbanques qui n’hésitent pas à se livrer sans vergogne à des démonstrations complètement loufoques !

Des démonstrations grâce auxquelles ils pensent pouvoir impacter un très large éventail de personnes alors qu’en réalité les audiences qu’elles impulsent se contraignent à quelques suiveurs égarés, sans intérêt notoire, dont ceux qui continuent à espérer que la municipalité ne puisse par surmonter ses handicaps et, ainsi, ne se sorte pas d’affaire !

Sans doute dans la perspective de faire beaucoup mieux !

Je persiste néanmoins à croire que la présence, et la participation (quoique) active à la vie publique (enfin une participation restreinte..) de ces bateleurs, contribue à nous éclairer sur ce que pourrait être une gouvernance subordonnée à leurs seules initiatives, prédispositions et aptitudes !

Car enfin, à l’exception de quelques fariboles, consignées au titre de ce qu’on a un peu de mal à désigner comme étant de l’écriture, est ce que ces équilibristes de circonstance nous ont une seule fois apporter la preuve qu’ils possédaient la « pierre philosophale » susceptible de tout résoudre .. au mieux ??

Bien entendu à la lecture de leurs tout dernier chef d’œuvre on est en devoir de s’interroger sur l’éventuelle, soudaine et inattendue occurrence d’une « subtilité » volontairement dissimulée derrière une forme au moins aussi nullissime que le fond dont elle constitue le support… mais qui, en vérité, aurait pour mission de dévoiler son immense intelligibilité par l’usage d’une grille de décodage.. !

Car enfin, il faut absolument en convenir, on peine à croire que des adultes, un tout petit peu plébiscités par quelques pauvres disciples innocents (pas tous !), puissent être en capacité de pondre de telles conneries, et en plus de si mal les pondre, sans que ça ne s’inscrive dans les perspectives d’un quelconque objectif . !! …

Les plus mauvaises langues vous diront que c’est cependant ce qui se passe et que s’ils avaient quelque chose d’autre à dire, et s’ils disposaient de la faculté de bien le dire, ils ne s’en priveraient pas !

Il est évident qu’on peut, par exemple, se poser la question de savoir si le fait de souhaiter « mettre l’humain au centre des préoccupations », alors qu’il y est omniprésent et que c’est même lui qui a inventé le concept, n’abrite pas une idéologie d’un genre nouveau d’un niveau intellectuel auquel n’accèderaient que de rares initiés …

On peut aussi se poser la question de savoir si par extraordinaire toutes ces balivernes ne sont pas simplement le fruit de ce qu’on identifie plus vulgairement comme étant un « syndrome d’absence » pouvant entraîner une tendance à des humeurs un peu débiles… mais pas périlleuses tant qu’on ne contrarie pas le sujet qui en est affecté …

Les Voix du Paillon

mercredi 10 septembre 2008

Devant… derrière

Vos « blagueurs blogueurs » ne manquent pas d’humour ! Enfin !

Par les temps qui courent c’est un état qui se fait de plus en plus rare et sa condition de subordination aux bons esprits de ceux qui en font un usage fréquent.. aggrave les effets de son extrême rareté !

Et, bien entendu, ceux des imbéciles qui dénoncent la légèreté de vos propos face aux très « sentencieuses » démarches qu’ils vous opposent (d’ailleurs sans talent .. notamment au regard des fantasmagoriques fautes d’écritures, dont l’extravagante richesse du style, le respect des règles de grammaire, la bonne compréhension des chiffres assortie de borborygmes sorciers … …etc etc !! )… sont « à côté de la plaque ».. par ignorance des choses … mais ça tout le monde le sait !

Un sage philosophe nous disait un jour que celle, ou celui, qui parvient à se prendre au sérieux en toutes occasions (sans pour autant s’appliquer à faire les choses sérieusement)… et à afficher de manière obséquieuse une compassion de circonstance … ne vaut pas un « pet de lapin » .. !

Et pour autant que je sache .. un pet de lapin ça ne vaut pas grand choses …

Alors lorsque j’entends, ou lorsque l’ennui me contraint à la lecture de quelque unes des inepties (en plus farcies de fautes et d’erreurs !!) parmi les plus insensées et les plus rocambolesques, je ne sais pas contenir mon étonnement.. et ensuite, heureusement, mon hilarité … !

Et de me dire que ça ne doit pas être tous les jours facile de s’asseoir sur sa propre figure… sauf bien entendu si les deux extrémités de celui qui en a la maîtrise servent, alternativement ou simultanément, les mêmes fonctions et causes .. c’est rare mais ça existe !

Ce qui me fait marrer (alors que je ne devrais pas) c’est de devoir constater, avec effroi, que ceux qui ne cessent de jacasser sur nos phénomènes de société, les malaises qu’ils contiennent et les injustices qui en résultent, ne font que pérorer dans des élans que le « misérabilisme » de pacotille qu’ils invoquent emprunte à l’hypocrisie dont ils sont si naturellement coutumiers !!

Ce qui serait intéressant de connaître (et de le quantifier bien sur !!) c’est le montant des contributions que « ces donneurs de leçons » ont réellement consacrées à satisfaire les insatisfactions qu’ils dénoncent avec autant de vigueur ????

Pour avoir indirectement connu leurs pratiques (et ça c’est du concret !!), en des occasions qui aurait du leur permettre d’effectuer des gestes charitables (c'est-à-dire la charité !!), et au sein d’une équipe qui oeuvrait dans ce but, je suis aujourd’hui en mesure d’affirmer que ceux là mêmes qui accusent les autres « d‘indifférence » (pour le moins) .. ont été parmi les quelques uns à ne « jamais » mettre la main au portefeuille … comme on dit !!!

Et ce fut plus que lamentable !! C’est fou non ???

Alors.. vous comprendrez bien que les conseils, démonstrations, compassions et autres palabres de très « très » bas étage de ces baratineurs… sans intérêt .. nous laissent perplexes .. dans le meilleur des cas !!

MAXIMILIEN

mardi 9 septembre 2008

En avant .. toutes les gauches …

Décidément on n’y comprend plus rien !

Avant les choses étaient plutôt claires et on ne s’emmêlait pas les pinceaux pour savoir s’il fallait aller à gauche ou à droite… ou à la droite de la gauche, ou à la gauche de la droite, ou au centre gauche de la droite, ou au centre gauche de la gauche etc … etc …

Tout ce qu’on savait c’est que surtout, et à tout prix, c’est qu’il ne fallait jamais donner l’impression qu’on pouvait être « éventuellement » (ça veut dire que ça pouvait être une éventualité ou une bonne probabilité..) … attirés par les « staliniens » … toutes tailles confondues .. !

Aujourd’hui les choses ne sont pas si simples…

Et même à l’heure actuelle (à en croire les commentaires qu’ils ont impulsés eux-mêmes.. au sein de leur parti.. un peu moribond..) les dirigeants communistes, parmi les plus notoires, affichent des divergences dans leurs analyses respectives, et, à priori les journées du « Grand Congrès », à la fin du mois de Novembre, ne résoudra rien du tout et se soldera par des élans (vocations spontanées ??) vers leurs cousins de « gauche », un peu à la gauche de la gauche moins à gauche ! ( ?).

Pour ce qui concerne les « autres gauches »… les choses ne sont finalement pas si limpides que ça en a l’air … et sans remettre sur le tapis les éternelles rengaines de « l’ex couple royal » dont les échecs politiques successifs, répétés et renouvelés… (qui ne sont en rien responsables de la déconfiture sentimentale à laquelle ils ont été confrontés)… on est très naturellement curieux de savoir comment les choses en sont arrivées là … et comment ça va finalement se passer, à l’avenir, entre les gauches intelligentes,celles qui le sont moins et celles qui ne le sont pas du tout !!

En réalité l’ex « royale famille » n’a sans doute pas encore très bien pigé ce qui s’était réellement produit aux présidentielles, face à toutes ces gauches et au très grand désordre qu’ont provoqué leurs votes .. !

Car, il faut bien le rappeler, alors que quelques sondage majeurs, effectués « en coulisses » (mais très pointus en termes de représentativité et de technicité) quelques semaines avant les élections, donnaient la belle « Ségo » gagnante à quelques points près … c'est-à-dire avec une confortable avance et, cependant, dans une configuration dont on connaissait les difficultés particulières… ce fut la bérézina des partis d’une gauche (pas si solidaire que ça d’ailleurs !) !

Les mauvaises langues diront (bien entendu) que le « PC » n’avait réellement aucun avantage à ce que les socialistes, via « Ségo », soient plébiscités… et se sont sérieusement (ou sournoisement) appliqués à faire en sorte qu’elle ne soit pas la reine du bal .. !

En effet n’oublions tout de même pas qu’ils ont encore en mémoire (pas celle du poison rouge) que c’est bien à cause des périodes « mitterrandistes »qu’ils se sont retrouvés « à la rue » en termes de popularité et de tout ce qui va avec … !

Et même, valeur à ce jour, qui oserait affirmer qu’un socialisme fort (je ne parle naturellement pas de ces tendances annexes, voisines, accessoires, dépendantes et souvent sans importance) servirait bien les intérêts des bolcheviques français alors qu’ils sont parvenus à les marginaliser (j’ai pas dit à les ridiculiser .. !)

Par voie de conséquence il convient de se poser les vraies questions et ne pas tourner autour du pot, pour faire semblant de sauver la face, les « cocos » n’ont pas voté comme le prévoyaient leurs compagnons de route !! (il faut choisir ses amis !)… mais on le sait c’est une histoire sans fin !

En complément de tout cela il y a le reste des gauches.. et similaires … des extractions alambiquées dont on a du mal à comprendre ce que veulent leurs dirigeants… et ce qui leur sert de faire valoir… ce sont là des « mouvements » plus ou moins idéologiques, pâles imitations de ce que leurs créateurs auraient souhaité qu’ils deviennent ou de ce en quoi ils auraient souhaité qu’ils se « transmutent » .. mais on ne saurait être partout .. !

Bien entendu on a un peu de mal à croire que certains de ces mouvements, dont ceux qui jouent les « représentants de commerce » entre les bolcheviques et les autres (peut être ceux qui le sont moins) … parviendront un jour à jouer un rôle .. autre que celui qui consiste à jouer les troublions lorsque les circonstances les autorisent à exister un peu plus concrètement par l’entremise des « porteur de bonnes paroles » (enfin faut voir !)..

On a remarqué que, dans les Alpes Maritimes en tout cas, les deux formations les plus à gauche des gauches, que sont les alternatifs et les chevènementistes, sont nettement plus proches des communistes que partout ailleurs … ce qui confère à leurs disciples le droit de dire un peu n’importe quoi … sans que ça heurte les autres sensibilités de gauche… ni même celles de droite … d’ailleurs !!

SERGE