mardi 11 novembre 2008

AVE (à vous) les guignols !!

On vient de me faire une petite confidence !

A cet instant précis je ne dispose d’aucun moyen d’en contrôler le degré de fiabilité mais, provenant de qui ça provient, tout porte à croire que l’information mérite au moins d’être vérifiée !

En effet parmi les candidats aux plus hautes fonctions électives, mais à la seule échelle municipale, il semble qu’ils sont quelques uns qui, en mal de « parti », ou « mal partis » ou, peut être encore, dépités de devoir constater que leurs choix s’inscrivent désormais dans la plus dramatique des marginalités, ont récemment tentés de resserrer et d’améliorer leurs rapports avec leurs collègues communistes.

Ce que je ne parviens pas à savoir c’est de qui il s’agit vraiment !!

Apparemment cette nouvelle, assez surprenante, non pas dans l’esprit mais dans les circonstances actuelles, et dans de si brefs délais succédant à toutes ses effroyables déconfitures, ne s’adresserait peut être pas à celui vers lequel on serait naturellement tenté de porter nos regards en raison, essentiellement, de ses capacités à virevolter en papillonnant d’un obédience à une autre … sans craindre d’être épié comme étant un traître, et sans conviction à défendre, du fait, notamment, d’une composition naturelle très inachevée !

Et très malheureusement aussi les incapacités qui dérivent de ce lamentable état contraignent celui qui en est désespérément affecté à louer les services de quelques unes des caricatures parmi les plus connues comme étant de grandes et résistantes égéries… .mais réellement sans intérêt aucun malgré leur persistance à vouloir concocter le mal dans le creuset des sorcières (apprenties seulement) !!

Mais soyons tout de même circonspects car nous savons tous que même les plus crétins des plus illettrés disposent d’une élasticité morale dont les effets SUBSÉQUENTS parviennent parfois à déranger ce que l’éthique universelle nous propose de plus simple et de plus fondamental !

Et sans vouloir présumer de qui il s’agit mais en supputant qu’il y a malgré tout de plus fortes présomptions et même de fortes probabilités pour que nous ayons à faire à des profils auprès desquels aucun guerrier ne prendrait le risque de se reposer (Cf. Françoise Sagan .. rappel ??), on penche facilement vers cette espèce de chevalier pas si blanc dont on nous a si souvent parlé des ambitions et des indescriptibles mésaventures qui en sont si piteusement dérivées !

Pour en revenir à nos propos liminaires je ne m’inquiète évidemment pas du tout de ce qu’il pourrait politiquement advenir d’une association entre les communistes et le, ou les, guignols dont on ne peut que conjecturer l’identité même si nous supputons que nous parlons tous des mêmes individus !!

Généralement il n’y a d’ailleurs guère que ceux dont on parle qui sont fondés à ignorer qu’ils constituent la cible de nos « chaleureuses » railleries !! (avec la discrétion requise pour ne pas risquer de nuire à leurs ambitions politiques, ni professionnelles s’ils en ont encore)

Et après tout il vaut peut être mieux pour eux !

Enfin je tiens à préciser que ces « bruits de couloir » succèdent bien rationnellement à la perversité de ces trop fréquentes, désobligeantes, indignes, dégradantes et très exceptionnellement vulgaires survenances dont quelques uns des imbéciles les plus notoires se sont rendus très coutumiers !

Il est vrai qu’au sein d’une cité de la taille de La Trinité celles et ceux qui affichent des comportements qui tendent très systématiquement à laisser supposer qu’ils (ou elles) se laissent pitoyablement dominer par les plus détestables des appétences sont vite repérés ( et aussi, bien sur, repérées » comme étant d’insolents guignols sans talent, sans culture et, surtout, sans aucun intérêt pour la collectivité !

A bon voyeur salut !!

ROGER

Aucun commentaire: