Je parle bien sur du « bulletin » qui n’a été déposé que ce matin dans ma boîte !!
Je ne parviens pas à croire que certains des « littérateurs », qui font un usage, d’ailleurs plutôt désespérant, de ses colonnes puissent dire autant de conneries … en si peu de mots !
Dans le fond c’est presque une espèce d’usage abusif lorsque, consciemment ou pas, on y inscrit des absurdités et des contre vérités telles que celles que je viens de parcourir !
Si au moins celles et ceux, cosignataires ou pas, parvenaient à se contraindre à un peu plus de pudeur au regard de leurs ignorances …. nous leur en serions reconnaissants !!
Mais ça n’est certes pas le cas ! Et même pas du tout le cas !!
Les « gogos » dont il est question pourraient au moins essayer de ne pas exposer leurs amis, et quelques unes de celles qui demeurent encore (peut être) leurs amies, à d’hallucinantes et désobligeantes remarques de la part de toutes celles et ceux qui lisent ces âneries !!
En particulier des remarques, et risques de mésestimes indirectes, qu’expriment ceux qui ne parviennent pas encore à croire que des individus à peu près normalement constitués aient pu se positionner à l’arrière de pareils « aliborons » !!
Je vous invite à prendre connaissance de ce « si merveilleux chef d’œuvre » littéraire, philosophique et économique, que vous repèrerez sans aucune difficulté… vraiment aucune !!
Oui sans difficulté et ceci, notamment, à, au moins, deux motifs : celui relatif à la nature de son extraction (pas très biblique) et celui relatif à la qualité (pas très biblique non plus) d’un contenu qui interpelle nos sens… !
Mais qui interpelle nos sens, non pas pour une invitation à la réflexion … mais en faisant référence à cette bonne idée, et sa bonne étoile, qui nous a libérés de quelques uns (et unes … !!) des « encombrants » les plus nauséabonds qu’il nous avait été donné de côtoyer !!
Et croyez bien que lorsqu’on dit nauséabond … c’est vraiment nauséabond !!
Bon c’est vrai il faut de tout pour faire un monde … on l’a déjà dit !
Mais il faut que nous conservions cette merveilleuse et naïve faculté que nous avons de nous laisser encore « abasourdir » et « exploser » dès que l’occurrence de si grotesques opportunités orchestrées par de notoires imbéciles illettrés … nous y forcent !
Ce sont des situations dont le caractère rocambolesque nous divertit !
Et, d’une certaine manière aussi, ce sont ces inouïes inepties qui nous confrontent à l’évidence selon laquelle il y a toujours plus con que celui entre les mains de qui on se disposait (presque) à décerner la palme !
Je ne vous ferai pas l’affront de faire l’analyse détaillée du texte dont il est question !
Je suis bien convaincu que vous saurez le faire aussi bien vous-même !!
LES PENSEES DE MIDI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire