jeudi 6 novembre 2008

« Sous traitez môa ! » je suis disponible aux heures ouvrables !!

Nous venons d’apprendre, sans grand étonnement, que notre merle écrivain « moins blanc que blanc » avait accepté de « s’avouer » (et le confirmer en apposant sa signature) comme étant l’authentique auteur d’un texte très « apprêté », mais pas nécessairement « embrouillé » (quoique !), (et à la gloire de on ne sait pas trop quoi) !

Et bien sur, il va de soi que celle ou celui qui accepte de se prêter à ce jeu de dupes, qu’il soit l’auteur ou le signataire, et conscient d’être l’un des deux seulement, le fait pour tromper !

Et qui trompe un œuf vole un bœuf !! … ou l’inverse … ou … ??

Entre nous et « la vaisselle du lycée de Versailles » il faut ne pas avoir de FIGURE pour accepter d’apposer sa signature au bas d’un texte dont on ne saurait prétendre être l’auteur ou l’inventeur !

Mais BOF « on sait de qui ça vient » … et pourquoi ça vient de qui ça vient .. et même pourquoi … !!

Et entre nous et « le bateau ivre » il faut tout autant être particulièrement TORDU(E) pour accepter de déléguer la signature d’un « réquisitoire » alors qu’on en est le rédacteur, ou la rédactrice !!

Pour ce qui est de la « figure », et de son « envers », ou de son « verso », nous avons déjà épuisé toutes les arguties qui se rapportaient à ce concept, et pour l’essentiel tout a déjà été dit ! (amusant)

Ajoutons tout de même que nous sommes peut être plutôt heureux que nos enfants ne soient ENFIN plus « exposés » aux mauvaises conséquences de ces espèces de littératures débiles (et en plus c’est un euphémisme) qui nous étaient régulièrement infligées !

Il nous reste à remercier les « sous traitants » (et pas obligatoirement les « nègres ») qui acceptent d’effectuer d’aussi magiques prestations au titre d’un « colmatage culturel » ! (GROS TRAVAIL s’il en est !!) … mais de cela tout le monde en aura d’ores et déjà bien pris conscience !! (facilement d’ailleurs).

Nous estimons que les fabuleuses (et propices) interventions de ces « sous traitants » produisent au moins deux effets majeurs … et aux connotations largement « révélatrices » de tout (ou presque !) !

Le premier effet, plutôt positif, nous venons de le dire, nous épargne (pour partie en tout cas) les conneries et les imbécillités qui constituent l’essentiel des extractions de quelques guignols sans importance, incultes et, surtout, sans aucun talent !

Le second nous confronte « enfin en prise directe » au pénible constat selon lequel il existe encore des « névrosées », et des névrosés (mais moins virulents par atavisme) qui n’ont pas trouvé « PRENEUR » sur le marché, qui ne sont évidemment pas non plus sur le point d’en trouver d’ailleurs, et qui en sont réduits, et réduites, à se « tripoter » les organes majeurs (dont le cerveau) « en SOLO » !!

Un « certain chevalier », cette fois moins prudent que blanc, a fini par laisser entendre autour de lui, semble t il, de qui il tenait ce soudain, inattendu et opportun concours… (amusant non ?) !!

Mais BOF ne faut il pas de « TOUT » pour faire un monde, dont celles et ceux qui ont toujours vécu « EN MARGE » de notre communauté, en ayant sans doute un peu honte d’être ce qu’ils sont ?

Vous ne les verrez néanmoins jamais déambuler dans les rues de la ville, et c’est tant mieux pour tous !

Elles ou ils soignent leurs « névroses » endémiques à l’abri des regards en ne faisant que d’épisodiques et brèves apparitions, dans des contextes dont il serait discourtois de révéler de quelles obédiences sacrées ils dépendent … ou ne dépendent pas ! (pas de celles sur lesquelles papote un certain individu)

Evidemment on comprend qu’il faille parfois implorer le Pardon ! Qu’y aurait il de mal à le faire, dans la moins salutaire des hypothèses… ça ne « mange pas de pain » (comme on dit).. non …?

WILLIAM

Aucun commentaire: