mercredi 26 novembre 2008

Faut il en rire … ou en pleurer .. ???

Certains personnages parmi les plus rigolos (enfin façon de parler !!)… méritent qu’on les qualifie de « CUISTRE ».

Ce vocable, masculin, peut indifféremment s’adresser aussi à aux espèces féminines sous la condition que celles des espèces qu’il désigne correspondent bien aux caractéristiques qui pourraient se résumer succinctement de la manière suivante :

Le « CUISTRE », vocable qualificatif indifféremment appliqué aux hommes et aux femmes, désigne, de manière générique, ceux des « pédants » les plus cons dont la vanité est aussi grotesque que la ridicule fierté qu’ils s’emploient à afficher … sans aucune raison d’y procéder bien évidemment !

Le « CUISTRE » est fondamentalement, et sans doute aussi irréversiblement, « inculte » et toutes les tentatives employées, par lui, à laisser supposer le contraire se concluent par des énormes éclats de rire ! Quelques partenaires en mal d’amour s’y sont risqué(e)s aussi sans succès !!

Ça n’est d’ailleurs pas très charitable … mais tout le monde a l’air de s’en foutre ! Y compris celui qui en est le misérable destinataire .., mais, lui, au triste motif qu’il ne comprend pas… !!

L’insolence dont le « CUISTRE » ne cesse de faire une éclatante démonstration le rend, par ailleurs, si parfaitement ridicule qu’on en arrive à se demander s’il ne se livre pas à l’exercice de toutes ces folles idioties et autres imbécillités, de manière concertée… avec lui-même… ou avec ses « alter ego » si c’est le cas … quand c’est le cas .. et en fait c’est le cas !

Quoique, après une rapide analyse, rien ne nous autorise à supputer (malheureusement pour sa santé morale) qu’il le fasse exprès …ni seul ni même bien… ou mal… ou très mal .. accompagné !

Le « CUISTRE » est « bête à manger du foin » mais de toute évidence ça ne dérange que les autres,car lui, et quelques gogos de même facture semble s’en satisfaire, et même s’en régaler !!

Mais cette allusion allégorique (ou pas) n’a rien à voir avec ces histoires de confitures et de cochons … ça c’est une autre histoire … on pourra aussi en parler … pour rire un peu !!

Le « CUISTRE » aime à « pérorer » et à cet effet il mobilise souvent toutes ses facultés (enfin c’est aussi une façon de parler) à la recherche de la moindre occasion qui lui offrirait l’opportunité de « pontifier » !!

Et pour « pontifier » il pontifie l’animal … il ne fait même que ça !... On a d’ailleurs tous connu des gens qui passaient leur temps à pontifier … de mémoire ce furent toujours essentiellement des saltimbanques, pleins de vent et sans aucun autre intérêt (visuel) que leurs contorsions faciales !

Mais depuis que le monde est monde certains de ces bateleurs de foire, ou autres bonimenteurs chiffonnés ont parfois eu de nobles fonctions dont celles consistant à distraire !

Malheureusement pour leur image, parmi ces honorables artisans, il y en a quelques uns qui se sont pris la tête à l’occasion d’occurrences particulières et, depuis, ils ne se sentent plus pisser… même en pétant plus haut qu’il ne faudrait ! Et ça ne les arrange pas du tout du tout !!

Le « CUISTRE » est bien le seul à croire (avec peut être deux ou trois autres… mais c’est le maximum … aujourd’hui.. !)) que son indicible et ineffable dialectique suscite la seuls admiration de ces auditeurs, et auditrices, qui sont contraint(e)s et forcé(e)s de se farcir ses fadaises !

Le « CUISTRE » croit pouvoir « briller » mais il n’est même pas conscient de ce que ce sont exclusivement ses frasques et son inénarrable bêtise qui lui ont, ensemble et parfois séparément, conféré cette notoriété de « pantin » burlesque et qui l’ont définitivement consacré dans ce titre !

Les pensées du soir …

Aucun commentaire: