Ne vous arrive t-il jamais de vous interroger sur celles des conditions qui affectent le plus déplorablement les comportements de quelques individus….dont ceux dépendant de la connerie ?
Bien entendu il ne s’agit ici que de la connerie au titre d’une condition humaine à l’état brut … celle sur laquelle les cons, c’est à dire ceux qui peuvent prétendre s’en prévaloir, fondent inexorablement leur propre définition !
Ce que nous enseigne la proximité des cons à part entière, lorsque par mégarde nous y sommes confrontés, c’est que selon le degré d’inculture qui endommage leurs cerveaux, ils sont même en capacité de convaincre quelques gogos qu’ils ne sont pas si cons que ça !
Naturellement le caractère éphémère de cette perception erronée des cons, lorsqu’elle ébranle les sens de ceux qui se sont fait si connement piéger, provoque la brutale survenance de sérieuses prises de conscience !
Ces prises de conscience ont notamment pour effet d’inviter à l’examen des raisons qui suscitèrent une telle carence de pertinence alors que tout tendait à confirmer qu’on était réellement en présence de vrais cons !
Il est vrai que du fait des dissimilitudes qui, fort heureusement, devraient permettre de distinguer les cons des autres, nous manquons souvent d’exemplarité, de modèle et de repère !
Non pas seulement au motif d’une raréfaction des cons … mais simplement parce qu’on a tellement mieux à faire qu’à ce préoccuper de ce qu’ils sont toujours sur le point d’apprêter pour emmerder le monde … qu’en vérité on en a rien à foutre !
On s’est souvent aussi posé la question de savoir si les cons étaient plus vulnérables et par conséquent plus perméables aux sirènes de la malversation et de la trahison !
Bon on ne va pas remettre sur le tapis des histoires de prévarication, ou de forfaiture … car tout ça a déjà fait l’objet d’amples dissertations en des temps plus anciens … et désormais on s’en balance !
Enfin pas totalement quand même !!
En revanche la grande histoire de la trahison continuera à hanter nos esprits, non pas que ceux qui s’y sont abandonnés sont dignes d’un quelconque intérêt, tout ça on le sait, mais simplement parce qu’à l’examen de défaillances similaires il a été quasiment prouvé que l’acte de trahir était totalement dépendant de plusieurs conditions parmi les plus sordides qui soient … !
La plus importante de ces conditions, celle qui compte, relève, comme il se doit, de l’inculture et de la perversité des effets qui peuvent en résulter !
Mais s’il est vrai que l’inculture a potentialité à produire de mauvais effets tels que ceux issus de la convoitise de l’âne, très proche de celle du con d’ailleurs, il se produit souvent que d’honnêtes individus, de bonne volonté, sans grande culture académique, ou autre, compense ce déficit par un solide bon sens !
Et parfois on en reste même sur le cul … enfin on ne parle pas ici du cul des cons !
Pour ce qui concerne les perversités dans leur ensemble, dont celles issues de la banale trahison, qui oserait prétendre que celui dont l’action de trahir constitue une espèce de seconde nature mérite la même considération que celle qu’on attribue à l’honorabilité prise dans son sens le plus générique ?
Et dans le fond à l’analyse des péripéties qui jalonnent les vies des cons et des traîtres on s’aperçoit que ceux qui répondent à l’une de ces deux conditions répondent à l’autre dans le même temps, par réciprocité et par subordination … c’est normal !
Mais il n’y a rien d’extraordinaire à cela car celui qui est constamment, par nature, impulsé par la très sordide envie de trahir ne saurait échapper à cette espèce d’extraordinaire état de béatitude et de parfaite contemplation auxquelles seuls les cons ont le grand privilège de pouvoir accéder !
Enfin vous n’imaginez tout de même pas que ceux qui fanfaronnent leur état d’indépendance le font de gaîté de cœur… ou par conviction philosophique… ou par habileté stratégique… ?
Non ils le font tout simplement parce qu’à force de trahir tous les appareils et leurs dirigeants .. plus personne … à l’exception de (peut être) quelques extrémistes qui ont besoin de distributeurs de tracts... ne souhaitent les accueillir .. !!
Récemment un écrivain célèbre achevait de nous convaincre de l’importance de la première impression dans la construction d’une opinion ou d’un jugement visant à attribuer une valeur humaine aux individus !
A l’appui des ses démonstrations il nous briefa sur les raison qui l’avaient convaincu de, davantage, voire complètement, se fier aux perceptions, et analyses, issues de la morphopsychologie !
Bien entendu à la suite de ses brillantes démonstrations, la communauté de disciples d’un jour que nous formions, s’est empressée de se référer à ses expériences personnelles !
Vous devinez sans doute lesquelles !!
Et naturellement en se livrant à ce passionnant exercice, quel ne fut pas notre étonnement face au constat selon lequel, à l’examen de certaines morphologies, auxquelles on parvenait parfois à faire correspondre, par le jeu de la mémoire, des expressions et l’exultation du verbe… de vérifier le caractère absolument scientifique de la démarche !!
Amusez vous à le faire … vous y découvrirez des trucs que vous ne soupçonniez peut être pas !.. même si vous écartez tout de suite celles des morphologies dont l’aspect patibulaire risque de perturber votre sommeil !
Bonne journée
Alexandre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire