dimanche 30 novembre 2008

Esbroufe

Nom commun féminin du dix neuvième siècle « l’esbroufe » désigne un acte perpétré par des individus qui se distingueraient notamment par des expressions et attitudes fanfaronnes,.

Ces comportements étant par ailleurs totalement paranoïaques, et aussi très incongrus, au regard de la raison et des logiques universellement acceptées qui en dépendent !

Les individus qui se livrent à ces « démonstrations d’esbroufe » sont généralement connus pour être de fidèles adeptes de la « rodomontade » dont le caractère futile n’a d’égal que l’indigence spirituelle de ceux qui la pratiquent !!

Celui qui fait de « l’esbroufe » un usage fréquent s’intitule un « esbroufeur » .. et on parvient à repérer, sans difficulté, tous ceux qui s’en prévalent

La condition « d’esbroufeur » s’inscrit dans des spécificités particulières mais qui participent toutes de la nécessité, pour celui qui souhaite s’y subordonner, d’user, et même d’abuser, de l’usage de « boniments » … et autres conneries !

Et si possible de « boniments » fantasmagoriques pour, au moins, réussir à bien camoufler sa désertique ignorance… par du spectacle à deux sous… mais retentissant !!

En règle générale le postulant à la condition ou fonction « d’esbroufeur » n’est ni très futé ni très cultivé … car évidemment si c’était le cas .. pourquoi s’essaierait-il à « faire de l’esbroufe » ??

Mais pour pallier à la trop éclatante et dérangeante évidence de ses déficits intellectuels, et autres monstrueuses défaillances…, « l’esbroufeur » estime disposer de bonnes astuces !!

Des astuces qui consistent pour l’essentiel à avoir capacité naturelle (ça on le croit) à engourdir son entourage ! (parfois d’ailleurs plus réticent et plus intelligemment revêche que les quelques gogos auprès de qui il arrive à pérorer…avec succès)

Nous vous exhortons d’ailleurs à « admirer », non seulement la superbe qualité de la sémantique qui charpente ses débits de conneries … mais aussi et surtout … la lenteur embourbée qui en constitue l’expulsion verbeuse et son rythme !!

C’est littéralement à mourir de rire … ou pas après tout !

C’est vrai que « l’esbroufeur » n’emberlificote plus grand monde … surtout depuis … l’avènement de la télévision .. grâce à laquelle les humoristes ont largement pu populariser des modèles imprescriptibles de vrais cons… à tous les plans … !!

Enfin il faut savoir toutefois que « l’esbroufe » peut également se révéler comme un état permanent dangereux pour soi et surtout pour les autres .. un état qui nécessite en tous cas une thérapie … très particulière !! … c’est vrai !

Une thérapie préconisée, et toujours prescrite, par tous les spécialistes du cerveau lorsqu’ils constatent l’extrême urgence à intervenir… à des fins d’extraction … lorsque les circonstances se sont concluent par de telles prises de têtes .. que la boîte crânienne et ce qu’elle contient comme matière … plus ou moins grise .. sont à la limite de l’explosion !!!

C’est une blague … MAIS pour la matière grise seulement … le reste est vrai !

Pensées du soir … bonsoir !!

Aucun commentaire: