mardi 11 novembre 2008

Les poules auront des dents …

…. lorsque celles et ceux des quelques guignols qui se la pètent finiront par convaincre qu’ils sont moins analphabètes qu’ils en ont l’air !

D’ailleurs il semblerait qu’ils aient enfin compris que pour améliorer leur image (et elle en a vraiment besoin !!) il serait préférable de faire du « copié – collé »… tout connement .. !!


Avec « du n’importe quoi » pourvu que « ça » puisse faire vrai et que les lecteurs les plus abrutis de tous les éventuels lecteurs y retrouvent leur vrai compte !!

Et même si les contrefacteurs ne comprennent pas un « traître mot » de ce qu’ils (ou elles) parviennent à marauder, ou recopier pour en plagier la substance (et quelquefois l’intégralité) ils pensent (parfois à juste titre d’ailleurs) que « ça » impressionne leurs audiences (?) !!

Ce en quoi ils ou elles n’ont pas tout à fait tort car après avoir pu prendre la bonne température de la qualité de certaines de leurs plus fidèles « audiences » il n’y a effectivement guère que ce genre de « contrefacteur » qui peut avoir envie de leur consacrer du temps !!

Les pratiques de ces faussaires et ce qui, ordinairement, doit en résulter m’ont toujours beaucoup fasciné car elles constituent, en soi, l’irréfutable preuve de la très grande niaiserie (même si on a très envie de dire autre chose !!) de celles et ceux qui acceptent de se livrer à cette supercherie, du côté des prédicateurs comme de celui des gogos !!

Il faut néanmoins préciser, à nouveau, que notre culture et les inductions qui en dérivent condamnent sans appel celle ou celui qui s’emparerait d’une œuvre, si infime soit elle, aux fins de laisser supposer qu’il, ou elle, en est l’authentique créateur !!

Néanmoins on peut très bien comprendre que certains de tous les imbéciles qui se livrent à l’exercice illicite et condamnable de ces détournements par le vulgaire plagiat, le font en raison de leurs états, spirituellement déficitaires et mentalement délabrés, donc, en principe c'est à moitié pardonnable !

C’est sans doute la raison pour laquelle on en fera pas « tout un plat »… d’autant qu’il nous suffit, pour l’instant, de pouvoir imprimer dans nos mémoires que le mauvais plagiat fait partie également des pratiques courantes de quelques uns (et quelques unes ?) des trinitaires les moins authentiques, et les moins doué(e)s par simple déduction bien évidemment.

Mais vous savez il suffit de plagier intelligemment … et vous parviendrez à tromper plus de gens … !! .. si c’est cela votre ambition… mais que pourrait elle être d’autres ?? … on ne s’efforce tout de même pas de copier pour le simple plaisir de le faire .. ?? on s’y abandonne, notamment, pour faire croire aux autres qu’on est ce qu’on n’est pas !!... allez savoir.. !!!???

Pour changer de sujet, ce matin, en compagnie de deux amis trinitaires nous nous sommes rendus à la messe du 11 novembre et sommes ensuite allés assister aux dépôts de gerbes aux pieds du monument à nos morts de La Trinité.

La cérémonie fut très émouvante et les « chœurs de la vallée des Paillons » ont largement contribué à ce qu’elle le soit !

Comme d’habitude les « opposants traditionnels » étaient présents, moins nombreux qu’ils ne le furent en d’autres temps … et les quelques trois ou quatre autres, moins traditionnels, se sont également déplacés (et déplacées) pour honorer cette commémoration.

ARTHUR …. est de retour les gars … !!!!

Aucun commentaire: