jeudi 20 novembre 2008

LEUSSESTUCRU ?

Et cependant c’est absolument vrai … ce sont les plus tordu(e)s qui ont du mal à admettre que les choses de la vie ne sont pas toujours à leur image !

Il n’est certes pas inutile de rappeler que celles et ceux qui répondent à cette douloureuse et dévalorisante appellation font régulièrement l’objet de sévères opprobres !

Cependant malgré les désobligeances qui caractérisent ces opprobres, et les flétrissures qu’elles sous entendent, celles et ceux qui en sont les récipiendaires n’hésitent pas à se compromettre en s’associant à de sordides prévaricateurs… et vous connaissez l’adage … !

Ce qu’il conviendrait de souligner, en tout état de cause, c’est le caractère saugrenu des communs dénominateurs qui ont patronné cette alliance … ou ces alliances !

Parfois d’ailleurs certains littérateurs, ou compteurs, se sont imprudemment hasardés à qualifier cette inattendue coalition de pacte diabolique !

Ceci, vraisemblablement en raison d’une mauvaise publicité, très popularisée aux quatre coins du département, et qui faisait ostensiblement référence à des pratiques de sorcellerie !

Mais selon des sources que l’on qualifiera d’authentiques ces pratiques semblent s’être interrompues au stade de l’apprentissage !

Et selon les mêmes sources, les motifs de cette brutale interruption relèvent tout bêtement de la crainte de ne pas pouvoir maîtriser les très mauvais effets…. en retour !

Alors et après que les figurines et leurs épingles aient été à nouveau rangées dans leurs écrins respectifs, il convenait de repérer quelles pouvaient être les meilleurs moyens d’emmerder le monde !

Et c’est ainsi que les ex sorcières, sorciers associés et chevaliers de tous ordres se sont juré fidélité afin de conduire de concert cette étonnante chorégraphie, regrettable plagiat de « la mort du cygne », qui constituera à tout jamais « l’hymne aux traîtres » … par défaut !!

Cependant, toujours très insatisfaits de devoir gérer un lourd anonymat, quelques uns des meilleurs couples parmi les plus mauvais se sont appliqués à essayer de trouver des astuces qui maintiendraient, au moins, leur niveau d’audience à la hauteur du score électif qui avait achevé de les ridiculiser !

Les astuces qu’ils semblent avoir choisies à l’effet de fomenter une campagne qui se voudrait calomnieuse, mais qui est à peine bouffonne, s’articulent toujours autour des thèmes dont la seule évocation de leur part n’a jamais manqué de les railler.. et, selon leurs figures…, de les humilier !

Un jour prochain nous suggérerons à l’équipe municipale, qui est aux affaires aujourd’hui, de ressortir les exemples des démarches ubuesques et fanfaronnes que des guignols avaient impétueusement sorties de leurs planches à dessins !

Sans naturellement ne jamais dire comment financer leurs hallucinations !

Et comme chacun ne manquera pas de se rappeler, ces observations s’appliquent très directement à plusieurs projets majeurs … des projets au sujet desquels certains des bonimenteurs, et bonimenteuses associées, auraient plutôt grand avantage à ne pas dévoiler la nature des empreintes qu’ils et elles ont si douloureusement laissées !!

Tout le monde s’en souvient … et si ça n’est pas le cas on fera en sorte faire un rappel documenté !!

Nous avions aussi très envie de parler des valeurs républicaines desquelles se prévalent les bolchéviques trinitaires et leurs fidèles partenaires … mais BOF une autre fois !

DENIS

Aucun commentaire: