mercredi 12 novembre 2008

La grappe !

C’est ainsi qu’on aurait très envie de désigner ces quelques deux ou trois individus dont on ne peut que reconnaître, pour la louer avec étonnement, cette indéfectible fidélité et déférence à un tel « symbole d’échec » !

Tout le monde sait que l’échec n’est pas forcément critiquable et tout le monde sait aussi que nous y avons tous et toutes été plus ou moins confronté(e)s en diverses occasions !

Ce qui en revanche est critiquable c’est de ne pas essayer de savoir quelles sont celles des raisons qui administrent sa survenance ! Surtout si cette survenance constitue une habitude !

J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec une vieille connaissance qui a tenté de m’expliquer que la position (hostile à la majorité en place) qu’il avait prise lors des dernières élections municipales avaient été dictée par des considérations affectives, familiales et personnelles.

Mais qu’il n’avait toutefois pas « perdu la raison » au point de supposer que la « tête » de la liste qui récupéra ses faveurs par ricochet mais certainement pas par conviction, avait réellement capacité à assumer correctement la fonction de premier magistrat de la commune !

A la question de savoir s’il était tout de même conscient de la responsabilité qu’il endossait en acceptant d’attribuer sa voix par dépit, il répondit qu’il comptait surtout sur les quelques très rarissimes colistiers dont les profils paraissaient se distinguer du lot des autres, dont, semble t il, un de ses proches !!! !

Il n’a pas évité de m’avouer que n’étant ni tout à fait con ni pas encore gâteux il avait bien noté que quelques uns de ces autres profils, malheureusement très majoritaires, ne correspondaient, bien entendu, en rien à ceux de son habituel entourage d’amis … et qu’il n’avait d’ailleurs jamais eu aucune envie qu’ils fussent de ses relations ou qu’ils le deviennent !

En ajoutant de manière incroyablement perspicace qu’il suffisait d’ailleurs de simplement apprécier les représentations photographiques des moins avenants, sans même aller fouiller dans les sommiers !!

Et qu’en outre il avait été lui-même surpris de voir qu’on ait pu solliciter leur implication à la vie publique de la commune mais qu’il n’avait vraiment rien à voir avec tout ça !

Mais il conclut en suggérant l’idée selon laquelle les listes candidates auxquelles on faisait allusion avaient certainement du avoir beaucoup de difficultés pour amalgamer des gens dont les extractions respectives affichaient de telles pénibles différences et contradictions !!

Pour ne citer que quelques contradictions parmi les plus notoires on rappellera que ceux des trinitaires qui connaissent le degré d’arrogance de ces « demis bourgeois » (et qui se la pètent aussi !), soi disant bien cultivés, bien achalandés, bien nantis, bons chrétiens et bien mariés.. ou pas d’ailleurs.. ont été sidérés de devoir constater leur soumission et totale inféodation à des espèces de gourous dont on se demande bien ce qu’ils ont pu leur promettre en l’état de ce qu’ils sont !

Mais il est vrai qu’on nous a toujours enseigné qu’il fallait de tout pour faire un monde !

Heureusement les vérités finissent toujours par prendre le dessus ! En particulier lorsque les quelques imbéciles qui fanfaronnent sans répit et sans jamais dire comment ils parviendraient à faire mieux, achèveront leur tour de piste aux côtés de la toute petite grappe que constituent celles et ceux dont le degré de fidélité reste totalement conditionné aux fins de non recevoir de la part de tous les autres et … partout ailleurs… toutes obédiences confondues… à l’exception de celles les plus extrêmes !!

C’est vrai qu’il y a plusieurs façons de « forcer » la fidélité, dont celle là !
Mais est ce la meilleure ? En tout cas on ne vous encourage pas à y croire !! Car on sait tous que lorsqu’on est infecté du gêne de la TRAHISON … RIEN ne saurait empêcher sa survenance !!!!

Balthazar et son chat !

Aucun commentaire: