Il paraîtrait qu’effectivement notre « merle écrivain - parleur » se serait « payé » un correcteur (et pas nécessairement un « nègre » comme le disait quelqu’un de relativement mal informé) afin qu’on ne se foute plus de ses surprenantes incompétences littéraires et de tout ce qui en résulte !Des insuffisances qui étaient si ahurissantes qu’il aurait effectivement été plutôt inconvenant qu’il en perpétue l’application !
Et c’est bien entendu la raison pour laquelle il a « sagement » préféré en confier la charge à quelqu’un(e) d’autre !! (allez savoir à qui … ?)
D’autant que notre « volatile » (moins blanc que blanc) s’applique hardiment à laisser supposer que, malgré ses « inaptitudes » et les diverses « énurésies » qui ont déjà bien contribué à le distinguer de certains de ses contemporains, plus habiles, il « serait » (éventuellement) parfaitement capable de prendre (à bras de corps !!) le manche de la gouvernance d’une collectivité … du style de celle en dehors de laquelle le suffrage universel l’a si brutalement et si (probablement) éjecté pour un bon bout de temps !!
Naturellement tout ce que nous « proclame » ce « chevaleresque justicier » (toujours moins blanc que blanc) de ses « hauts plateaux » (vous savez du genre Tercier) dérive de sa très grande connaissance des choses et des gens !
Une connaissance qui ne lui « vient pas » (comme il le dit lui-même très humblement et honorablement d’ailleurs) d’un enseignement académique, puisqu’il n’a pas eu la chance (c’est lui qui le dit) de pouvoir « aller à l’école »… et à fortiori « en faculté », mais qui « procède » d’une dure formation de terrain !
Nous somme bien sur heureux de constater que ses éventuelles aptitudes à dresser des inventaires et constats soigneusement « copiés collés » à partir de quelques unes des « parutions » parmi les moins édulcorées (donc forcément les plus accessibles à son entendement) l’incitent à supposer qu’il peut désormais se mesurer aux meilleurs « économistes » du moment !!!
Et de toute évidence ils sont au mois déjà « deux » (le couple du siècle !) à le croire (à moins que l’écrivain qui lui sert parfois de « nègre » ait été, elle, ou lui, également pris(e) dans le piège de l’Absurde !! (quel nègre déjà ??)
Quelqu’un de connu et qui connaît par le menu détail notre « merle pas si enchanteur que ça » n’arrête pas de « pouffer » (de rire), au risque même de s’en trouver mal, quand on lui parle de son ancien compagnon de route, de ses aspirations, de ses prétentions, des ambitions qui en résultent et des « écritures » !!
Lui qui sait quelles sont les vraies dispositions spirituelles, culturelles ou intellectuelles qui « estampillent » ce chevalier (pas si preux que ça) n’en finissait pas de s’esclaffer aux annonces que nous lui avons faites… allez savoir pourquoi ??
MAXIMUM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire