Je vois qu’on se bidonne bien !! .. Mais il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre …
En vérité qui s’opposerait à ce qu’on interrompe ces ergotages qui, toutes aptitudes confondues, contribuent à distinguer les individus et, lorsque c’est le cas, à permettre, pour le moins, qu’on puisse en apprécier Le degré de pertinence !
Parmi celles et ceux qui se livrent ouvertement à ces joutes littéraires (enfin façon de parler pour certains !!) il convient cependant de bien distinguer les intervenants loyaux, et émérites, de ceux qui ne le sont pas du tout et cela à divers titres.
Les intervenants loyaux et émérites sont dignes de la considération qu’on leur destine et cela nonobstant les divergences qui nous opposent quelquefois.
Généralement, et après qu’ils aient préservé leur dignité malgré les tentations et l’attirance parfois insidieuse des « pièges d’appareils », ces intervenants, de bonne volonté, s’appliquent à organiser leurs démarches dans la perspective du « Bien commun »… et des intérêts collectifs qui en dépendent !
Cette honorabilité se traduit notamment par des actes de fidélité à des principes éthiques et à celles des convictions qui en assurent la défense.
Elle se confirme également par l’attachement à celles et à ceux qui sont en capacité d’exprimer la même fidélité et le même dévouement !
En outre ce sont là des individus qui se caractérisent par des comportements dont personne n’oserait douter qu’ils sont dictés par l’humilité et, souvent même, par la solidarité et la charité.
Enfin et quelque puisse être l’obédience politique de laquelle ils se réclament, la modestie digne et naturelle de laquelle se réclament ces intervenants incite à la considération.
Aux côtés (mais par erreur) de ces honorables citoyens, inscrit aux termes du loufoque organigramme municipal, quelques hâbleurs, tous particularismes confondus, s’efforcent par tous moyens, dont les plus « obscurs », de laisser supposer qu’ils sont moins idiots (ou idiotes), que ne l’ont laissé supposer quelques ménestrels en panne d’inspiration !!
Pour parvenir à nous démontrer qu’ils ne sont pas ce qu’on dit qu’ils sont, ils se sont très maladroitement abandonné(e)s, avec l’enthousiasme de l’ahuri qui s’ignore, à certaines pratiques « politico – philosophiques », alors que rien ne les prédisposait à le faire… !
Aucun indice ne semblait cependant les contraindre à de si grotesques travestissements, même si les incuries dont ils sont si souvent les malheureuses victimes parviennent à les indisposer un peu !
Bien entendu, et ils le savent mieux que quiconque, les « gens » les aiment, ou ne les aiment pas, pour ce qu’ils sont dans la réalité… et sans aucun doute pas pour ce qu’ils ne sont pas… et notamment pour ce qu’ils ont essayé de faire croire alors qu’ils n’avaient aucune des qualités requises pour le faire !!
Comme le disaient nos grands-mères…. « il y a pas de mal à se faire du bien mais c’est pas bien de se faire du mal, ou d’en faire aux autres, en essayant de péter plus haut que son cul ou de faire croire qu’on sait tout alors qu’on sait rien.. »
Par-dessus le marché le plus mauvais et le plus ingrat des « rôles » que l’industrie cinématographique ait produit est celui de « l’arroseur arrosé » !! qui, comme chacun sait, symbolise, notamment, la totale irréflexion de celui (ou celle) qui est aux commandes du robinet !!
Cette affligeante allégorie, achève, en « tout bien tout honneur », comme on dit, de nous convaincre qu’il n’y a sans doute rien de plus périlleux, pour une société humaine, que de confier la responsabilité du maniement de certaines commandes à des imbéciles … fussent ils « heureux » de méconnaître leur condition d’imbécile !!
Cela dit d’une manière bien entendu très générique et qui n’a certes pas vocation d’accabler tel ou tel imbécile plus que tous autres de même extraction !!
Néanmoins et nonobstant tout ce qui précède le « mystère des alliances » tourmentera encore longtemps tous ceux et toutes celles qui n’ont jamais réussi à en décrypter les signifiances !!
On sait bien que les personnes réputé(e)s être de purs extraits de « bonnes familles », dont celles qui constituent la fine fleur de la bourgeoisie trinitaires, avec tout ce qu’elle a de meilleur et, aussi et surtout, de plus atroce, se sont laissé(e)s compromettre aux côtés d’un drôle de gourou.
La question qu’on s’est même posée, en son temps, a été de savoir s’il existait une graduation spécifique sur l’échelle qui sert à mesurer l’intensité du quotient intellectuel de cet extraordinaire spécimen !! C’est vous dire !!
Et cependant … et vous voyez bien qu’il ne faut jamais jurer de rien (même et surtout faut il se garder de celles de certaines de ces égéries parmi les moins indulgentes au regard de l’incommensurable inculture de celui qui, cependant, deviendra leur associé le plus proche … !!!)..
Il serait maladroit de ma part de ne pas soulever les « grossièretés » d’un texte que je n’ai pas pu m’empêcher de lire hier soir et dont les signataires associés ne devraient pas être très fiers à l’heure qu’il est … et, naturellement, s’ils le sont malgré tout c’est bien pire que ce que à quoi je m’attendais !!
Cette tentative pour le moins balourde, et vous comprendrez que c’est un euphémisme, m’a définitivement convaincu que, effectivement, à vouloir péter plus haut que son cul on risque de prendre en pleine figure la matière qui succède souvent à l’air qui la précède .. pour l’annoncer .. !!
Et cette grotesque fresque, aussi prétentieuse qu’elle est nullissime, a réussi à battre tous les records !!
Les « apprentis professeurs d’économie politique », signataires de ce « chef d’œuvre », aux termes duquel il serait très superflu de relever les inepties, devraient postuler pour un tout autre rôle que celui auquel le vote les a « reléguer » … dans une toute petite opposition… et dont on comprend qu’il ne soit pas à la mesure de leurs intelligences respectives (ou associées) !!
XAVIER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire