Tu déconnes ou quoi mon vieux ??
Tu sais pas qu’en te foutant de la gueule de qui tu sais ce que tu ne sais pas c’est qu’il sait que tu ne sais pas ce qu’il sait !!
De ça tu ne t’y attendais pas eh mon vieux ?
En tous cas tu te marres sur des trucs importants, mon vieux, et tu devrais quand même y penser plus sérieusement mec !
Quand « l’autre » dit que la crise bancaire c’est à cause des banques … c’est sur qu’il a raison mec … tu voudrais quand même pas que ça soit à cause des huîtres mec !! ..
Et qu’est ce que ça peut te foutre que ça soit un problème de « régulation » ? … de la « régulation » on en parle même dans les « Tintin »… sauf qu’ici on parle genre « seizième » mec … c’est pas que du réglage de carburateur … c’est de la « régulation financière ».. un peu comme quand tu mets du TIGRE dans ton moteur mec … ouai un peu comme ça sauf que le moteur c’est la monnaie sous toutes ses formes .. mec ! !!
Et puis qu’est ce que ça peut bien te foutre qu’on parle de « capitalisme financier » mec ??... c’est pas parce qu’on sait pas du tout ce que ça veut dire qu’on a pas le droit d’en parler .. mec .. et puis dans le fond peut être aussi que celui qui en parle il a lu du Lénine sans trop le comprendre … et si tu t’en souviens bien, Lénine avait proposé une interprétation de « capital financier » comme étant du « grand capital industriel et bancaire » .. nos auteurs préférés n’ont apparemment pas tout capté comme il fallait .. mec mais BOF !!
Et puis faut faire gaffe .. mec.. à cause que, en plus de la fièvre jaune, de la bleue et de la rouge y en a une encore plus dégueulasse .. c’est la « fièvre boursière » mec !!
Alors je te dis pas mec .. y parait que celle là de « fièvre boursière » elle te chope par la peau du cul .. mec.. (ou par les couilles si t’es pas allé à confesse ..comme « ceus » qui y vont pour mieux faire chier les autres en toute impunité).. et elle te lâche que si tu hurles que tu es le chevalier blanc sans peur et sans reproche … après tu feras tes comptes avec .. !!
Etymologiquement il semblerait que « fièvre boursière » soit une espèce de dérivé interprétatif de « la bourse ou je te file ma fièvre ! » qui, selon les historiens, est une injonction qui a aussi pu être traduite par « la bourse ou la vie »… ce qui parait plus vraisemblable ..
Enfin ce qui nous rassure ici mec .. c’est qu’on voit bien que nos auteurs ont de la vraie hauteur de vue.. pour pouvoir cultiver, très lentement… et par paliers .. notamment !
Mais c’est le « voyons pourquoi » très dogmatique et sentencieux .. mec .. qui m’a le plus explosé !! on se serait même presque cru en amphi de fac de la belle époque… « voyons pourquoi !! » .. c’est fabuleux de pouvoir se prendre… à ce point .. pour un prof d’économie politique.. mec .. ça c’est du jamais vu de la part d’un sbire qui a toujours geint et souvent regretté d’avoir interrompu ses études avant même de les avoir commencées … mais BOF ..
Le fin du fin c’est de pouvoir avoir « enfin » savoir de quoi se nourrit le «capitalisme » .. mec !!
Eh bien il se nourrit de la « croissance »… l’eusses tu cru ??? .. encore qu’il eut fallu préciser laquelle… mec !... et même si on ne connaît aucun système dont le développement économique pourrait participer, et dépendre, de la décroissance…bravo pour la leçon !.. il fallait la trouver mec …
En fait « l’ecopo » c’est d’une simplicité biblique mec .. la « croissance économique » c’est en théorie toujours vers le haut pour la création de richesses et d’emplois… l’inverse tu l’appelleras comme tu voudras .. mec .. et si ça peut t’arranger tu ne l’appellera même pas .. tout le monde comprendra bien que tu t’es avancé imprudemment … !!
Je crois qu’on va s’arrêter là mec … le reste c’est de la gnognote de la même envergure .. et j’ai plus envie de faire mumuse .. mec ! Tout le monde aura bien compris QUOI !!
ANDRE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire