mardi 4 novembre 2008

« L’autel de passe … », ou « Un jour sans fin »…

Une saga qui n’a pas du faire rire tout le monde (je parle de celles et de ceux qui en ont bien compris les subtilités… je crois que pour les autres c’est foutu d’avance !) !!

Bien sur que « qu’elles qu’aient pu être » ou « quelles qu’est pu être » ou encore « kelles qu’ai pu aitre » les manières et leurs formes respectives … l’important c’était de bien comprendre (au moins phonétiquement) ce que « ça » voulait dire … ou ne pas dire !!

Il, est vrai que les problématiques sont en soi très problématiques, improbables, incertaines, douteuses et même un peu plus encore, et que ce sont là même leurs seules raisons d’être…problématiques !

Le plus marrant étant tout naturellement que, parfois, les auteurs (et en plus ils s’y mettent au moins à deux pour ça !!) de si grotesques monstruosités ne semblent même pas en être affectés.

La question qui nous brûle très logiquement les lèvres, à l’endroit de ces si merveilleux auteurs, c’est « POURQUOI » ne sont ils, ou elles, pas affectés, ou affectées, par de si incroyables déficiences ?

Des déficiences, ou des insuffisances, qui les exposent si désavantageusement (mais dans le fond peut être aussi si justement) à la raillerie !

On peut bien entendu ne pas « en faire cas » …, comme on dit …, mais tout de même avouons que lorsqu’on a la prétention de devenir ce qu’on sait…, on devrait au moins avoir la sagesse de se faire substituer toujours et partout « là où on n’est pas bon » !!

Naturellement si on estime qu’on est plus mauvais que bon dans une nettement plus large majorité de cas bien identifiés ( ????) …. alors il faudra se poser la question de savoir si ça vaut vraiment le coup de s’emmerder autant pour finalement autant emmerder les autres, et ne pas se faire « remplacer » !!!

Mais c’est vrai aussi que très souvent l’incompétence, ou l’ignorance qui en est surement l’une des véritables causes (juste après l’état désespérément endémique), ne semble pas devoir gêner, ou même constituer un handicap irréversible, pour celle ou celui qui en est affecté !

Et alors là c’est une question qui a même fini de nous brûler les lèvres tant cette condition est devenue monnaie courante !

Et tout le monde aura pu l’observer !

Cette curiosité humaine s’inscrit sans doute au titre et chapitre de ces phénomènes comportementaux au sujet desquels toutes les analyses se sont révélées vaines, et les nombreuses tentatives d’explications par la raison totalement inopérantes !

En effet qu’y a-t-il de plus si déplorable et étonnant que des individus qui, méconnaissant leurs propres limites (ou capacités), insistent autant pour afficher autant de prétention à vouloir paraître aux yeux de toutes celles et tous ceux qui se moquent de leurs si pitoyables carences ?

C’est d’autant plus rigolo (enfin si on veut !), et grotesque, que les malheureux responsables, et peut être titulaires, de ces incommensurables déficiences s’expriment et se positionnent toujours avec une espèce d’indéfectible assurance (vous savez cette assurance imbécile qui distingue les uns des autres, et je vous laisse imaginer quoi !) en donneurs de leçons !

Mais au moins qu’ils aient (ou qu’ils haient … pourquoi pas ??) l’extrême courtoisie de prévenir leurs audiences qu’ils ne sont pas de véritables champions de l’écriture (à voir pour le reste !) et qu’il serait périlleux de les prendre comme modèle (en tout cas à ce titre !) !!

En revanche ce qui est encore plus problématique c’est de savoir comment on va pouvoir illustrer les travers (il ne s’agit pas des travers de porc évidemment !!) de la vie.. !

Le tram des travers

Aucun commentaire: