samedi 22 novembre 2008

Mon cher Anatole !

Je te remercie d’avoir bien voulu remettre les pendules à l’heure de la « vérité vraie » … et non pas à celle que certains des bolcheviques parmi les plus affamés de pouvoir tentent toujours d’imposer aux autres !

Enfin encore faudrait-il vérifier de « quels autres » il s’agit !!

Fort heureusement la composition, finalement pas si éclectique que ça, que désigne ce petit groupe d’agités (et agitées) … n’a pas conscience qu’en défendant l’indéfendable elle engage bizarrement sa popularité et, peut être aussi, descente aux enfers (politiquement parlant).

Plus personne n’a effectivement, et désormais, très envie de croire que les formules despotiques qui étaient parvenues à « commercialiser » des perspectives de bonheur par l’éradication de certaines valeurs et les assassinats correspondants sont encore d’actualité !

Celles et ceux qui tentent aujourd’hui de solder quelques « débris » de pensée, hérités de ces institutions, en termes d’idéologie sous toutes ses formes, le font au seul motif qu’ils ou elles sont dans l’incapacité de se faire valoir autrement !

Il est vrai que devoir se contraindre à s’associer à des guignols qui n’ont jamais observé les choses de la vie autrement qu’au travers de la haine … ça ne doit pas être très reposant … ni même très instructif !

Mais il est vrai aussi que lorsqu’on souhaite bâtir sa popularité sur des bases originales (enfin façon de parler), et lorsque, de toute évidence, on ne saurait projeter de les édifier, seuls, sur d’autres modes que ceux dépendant de la médiocrité, les choix participent éternellement des mêmes lamentables rengaines !

Des rengaines dont tout le monde n’a plus rien à foutre et qui, à chacune de leurs occurrences, affaiblissent considérablement le crédit de celles ou de ceux qui les portent !

Autour de moi les gens se marrent plutôt d’avoir pu constater que la fameuse règle du virage au gris par l’action de la fusion des couleurs ne se vérifie en réalité que dans le cadre de certains dispositifs… mais que dans la réalité entre le rose et le rouge c’est de toute évidence le rouge qui dominera toujours !

Avec les conséquences que nous savons !!

BOF !!

François

Aucun commentaire: