Saviez vous que les prémisses inscrites aux termes de l’Histoire des communes de l’ancien comté font actuellement l’objet de critiques dont le caractère ridicule n’a effectivement rien à envier à celui de la dérision !
Eh bien quoi ?
Quelques révolutionnaires en herbe, et en grains, douillettement engoncés dans des convictions de circonstance, surtout celles dont ils tentent de faire partager l’intelligibilité aux plus faibles (c’est plus facile !), se masturbent les méninges à grands renforts d’interprétations historiques … et autres fantasmes parmi les plus révolutionnaires (soi disant !!) !
Il est vrai que l’atmosphère bolchevique au sein de laquelle baignent désormais ces tontons frondeurs, par nécessité mathématique, et par calcul hautement stratégique, (du facile avec ceux à qui on pense !) … doit sans doute les contraindre à dire des conneries pour se mettre à niveau !
Car en réalité tout le monde se rend bien compte qu’en exigeant que l’Histoire, la vraie, ne constitue plus du tout un repère, identitaire ou pas, mais un repère tout de même, celles et ceux qui sont les inventeurs d’une telle stupidité, d’essence stalinienne notamment, ne devraient pas s’attirer de larges audiences !
Ni même trop de faveurs de la part de celles et ceux, entre autres, qui n’ont jamais été convaincu(e)s qu’il faille assassiner des millions et des millions de personnes pour faire passer des messages de paix !!!
Afin que personne ne se méprenne il ne s’agit pas ici de dénoncer les convictions et attitudes des communistes locaux qui ont toujours effectivement et clairement annoncé, sans le fanfaronner, ce qui les dérangeait, au titre notamment des dogmes dont s’inspirent leurs certitudes… !
Des dogmes au sujet desquels ils sont toujours restés très fidèles … y compris d’ailleurs à ceux qui relèvent plus du méprisable que du raisonnable… et dont tout le monde sait désormais qu’ils se sont souvent conclus par d’horribles abjections …à de très nombreux égards … !
On ne fera pas l’affront à quiconque de rappeler lesquels … mais on peut le faire !!
Ce qui dérange ce serait bien plutôt cette espèce de propension à vouloir faire chier le monde en lui interdisant tous ses droits et en particulier le droit de penser autrement que celui issu du moule stalinien ou similaire !
Et cela même si ça sert à quelques nouvelles émergences, très affamées, en mal de notoriété … et en manque de parti !
Il faudra peut être bien un jour ou l’autre que tous ces petits despotes d’opérette … qui croient avoir inventé l’eau chaude en raison de ce qu’une certaine audience (celle qu’ils sont d’ailleurs les seuls à avoir envie d’entretenir) les exhorte à aller de l’avant … (enfin… de l’avant si on veut ??..)… prennent la bonne dimension des choses … et des gens !
Dommage que ces autocrates d’une gauche pour le moins très divisée (à part le monolithisme de la pensée UNIQUE) soient si dépendants d’un dogmatisme si désuet !
Un dogmatisme qui, dans les faits, se révèle encore plus intolérant, et beaucoup plus despotique, que les comportements qu’ils s’acharnent vainement à vouloir dénoncer et bafouer… selon des talents et des méthodes dont on s’est lassé des banalités depuis déjà fort longtemps !
Et cela sans autre grand retour que celui qui, dans les esprits de tous, les fige dans des appréciations sinon assez peu honorables… du moins très grotesques … !!
L’interprétation de « l’ORDRE » républicain selon la gauche bolchevique … voici une prétentieuse « appellation non contrôlée » qui me rappelle un peu le langage de quelques unes de ces hordes d’hallucinés qui donnent du « salut républicain ».. … à tout va .. !.. et vous savez de qui on parle !!
Un peu d’ailleurs comme s’ils s’identifiaient aux seuls sauveurs potentiels, mobilisés au secours d’une planète en péril … alors qu’ils ne se sont jamais guère distingués autrement que par l’expression de redondances verbeuses !!
Ce qui nous fait marrer, entre nous soit dit, c’est de devoir, une fois de plus, constater que ce sont les moins méritantes de toutes les institutions politico philosophiques qui, par l’entremises de colporteurs plus ou moins intéressants, ou plus ou moins ambitieux, se complaisent à palabrer sur les valeurs démocratiques et les principes républicains qui en dépendent !!
Il est vrai que dans l’immensité de l’univers concentrationnaire qui constituait le principal instrument de répression socialo communiste, dès 1918, les rarissimes captifs qui en sont revenus avaient une vision trop personnelle des » tortures républicaines » qui leur furent infligées !
La lecture de l’ouvrage de Soljenitsyne « ARCHIPEL DU GOULAG » nous enseigne qu’effectivement les effroyables conditions de détention qui précédaient l’achèvement, sans appel, des détenus, participaient d’une action de grâce … consistant à faire apprécier la mort comme la fin d’une souffrance trop insupportable !
Mais tout « ça » de façon très républicaine ! ça va de soi les gars !!! et bonjour chez vous !!
ANATOLE de chez ANATOLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire