vendredi 7 novembre 2008

Les ânes et leurs herbages !

Franchement je me suis « régalée » à la lecture des insanités que quelques trinitaires s’envoient réciproquement en pleine gueule par tracts, bulletins et « blogs » interposés !! Au moins ça vit !!

Je me suis aussi amusée de « lire », ou devrais je dire « décrypter », cette page rocambolesque qui fit l’objet de certaines des remarques les plus amusantes … mais aussi, et de très loin, les plus congruentes et parfois les plus affligeantes lorsqu’on imagine à QUI on a à faire !!

Je n’aurai bien entendu pas l’outrecuidance de prétendre tout savoir des règles qui régissent notre langue et c’est pourquoi je me contraindrai à émettre des opinions de profane ayant pour unique référence, et éventuelle habilitation, en cette matière, quelques années passées à user mes robes sur des bancs de faculté !! (ce qui ne semble pas être le cas de tous ceux qui « se la pètent » !!)

Préalablement à tout ce qui va suivre je tiens à confirmer ma très profonde aversion pour tous ces imbéciles heureux qui passent leur temps à « simuler » alors que rien ne justifie qu’ils puissent être fiers de ce qu’ils sont ou représentent !! (peut être même faudrait il qu’ils aillent la queue basse… (vous savez comme celles et ceux qui ne sauraient prétendre à quoi que ce soit pour eux et sans nuire … !!)

C’est avec le même mépris que j’ai désormais pris pour habitude de traiter ceux qui s’inscrivent aux côtés de ces imbéciles. (même s’ils ne « se la pètent » pas de la même manière !!)

Même si parfois leurs origines leurs capacités intrinsèques et leur culture ne les prédisposaient pas à suivre des cons ! (mais s’ils le font on est en devoir de se demander « SI »… )

Je me dois d’avouer que les aberrantes observations appliquées à critiquer l’architecture d’un texte qui ne le méritait à aucun égard ne m’a pas vraiment surprise ! (pourquoi d’ailleurs l’aurais je été ??)

Surtout après avoir pu apprécier le lyrisme très insipide de ceux qui se sont « SI » maladroitement et « SI » vulgairement et « SI » injustement autorisés à juger !

Je viens d’ailleurs de me risquer à une nouvelle tentative de décryptage de cette espèce d’infernal charabia !(et croyez moi c’est vraiment une vraie plaie d’Egypte.. mais quand il faut y aller il faut y aller)

Un « charabia » que seuls les grands névrosés semblent avoir quelques aptitudes à assembler les morceaux épars ! (c’est fou ce qu’il peut y avoir comme névrosés et névrosées en ce bas monde !!)

Donc lorsque vous introduirez un « SI » dans vos propos tachez de vérifier et contrôler « si » le « si » dont vous ferez usage s’inscrit dans la catégorie des adjectifs, dans celle des adverbes, dans celle des conjonctions, dans celles de la subordination et de l’hypothétique ou dans du rien du tout « tout court » .. etc .. etc .. etc .. ! … vous « aurez » (ah ce futur présent « SI » pratique !) compris que c’est une blague.

Nos « donneurs de leçons » (comme diraient certains) ont cru se valoriser (et ils en ont besoin) en prétextant un état grammatical de subordination, ou autre connerie, alors que nous ne sommes pas dans cette conformation mais plutôt dans celle du « concessif » et celle de « l’hypothétique » qui en est bien évidemment dépendante !!

Le reste de ce merveilleux chef d’œuvre de ces gogos, dont les effets « subséquents » de la « condition « SI » spirituellement déficiente » dont ces contradicteurs éculés se sont désespérément et définitivement harnachés ont déjà fait l’objet de plusieurs analyses, au demeurant très divertissantes !!

Au fait il paraîtrait que quelques guignols auraient trouvé beaucoup de matière de même acabit… au travers de textes existants !!

N’hésitez pas les amis … envoyez la sauce … on se marre trop !!

ANNABELLE LA BELLE vous savez celle dont les plus laides ont la trouille de devoir « CONFRONTER » les « SI » merveilleux atouts… ah cette putain de conjonction !!! subordonnez-moi les amis … ! mais pas à n’importe qui …surtout pas des ânes… de grâce !!

Aucun commentaire: