mercredi 5 novembre 2008

La « traversé(e) »… du désert … !

Evidemment il fallait bien que les « Hénormes zinepties » si merveilleusement appliquées à réinventer l’écriture ne passent pas inaperçues !

De temps en temps ça permet de prendre la bonne mesure des choses et de « rabattre » à leurs vrais niveaux les absurdes réflexions de quelques uns des « incontinents » les plus prétentieux (mais peut être pas les plus pertinents) !

Il convient d’ailleurs de bien souligner que ces « occurrences », pour le moins fantasmagoriques, nous renseignent malgré tout sur les véritables « envergures » de ceux qui sont responsables de leurs avènements !!!

Mais vous savez ce qui nous fige dans la perplexité ce ne sont pas les abyssales défaillances qui caractérisent celles et ceux dont- il est régulièrement question (en raison de la fréquence de leurs absurdités), c’est bien plutôt leur inouïe détermination à vouloir faire croire (et peut être même à le croire eux mêmes .. ?) qu’ils sont très précisément « à l’opposé » de ce que tout le monde pense d’elles … et de eux !

En « tout cas » ce qu’il conviendra de retenir de ces expériences « politicardes » c’est qu’en toutes circonstances il ne faut pas craindre d’être pris pour « un imbécile » … et notamment et surtout si, parfois, comme on peut aisément l’admettre, c’est à juste titre !

C’est à cette seule et unique condition que peut s’exercer équitablement la « démocratie ».

Et il faut en être « fiers » même si, trop souvent, les énormes stupidités des extractions, fomentées et exultées par des cerveaux malades, nous ahurissent !!

Et puis vous ne manquerez pas non plus d’observer qu’étant touché(e)s au plus profond de leurs plus dramatiques et époustouflantes carences, nos « chérubins » parviennent même, quelquefois, à se rebiffer !

Et cela nous assure bien, s’il en était besoin, de ce qu’il n’y a que la vérité qui blesse !

Par voie de conséquence directe vous observerez que nos « auteurs préférés » adopteront au moins deux tactiques, amusantes mais, très sincèrement et très respectivement, sans aucun intérêt.

La première qui ne participe certes pas d’une stratégie très élaborée, ou très sophistiquée, mais qui peut « dépanner » le cas échéant consiste à s’adjoindre les concours d’un « littérateur » (vulgairement appelé un « nègre » dans le jargon des professionnels) pour « ENFIN » écrire à peu près correctement !

Enfin ça reste à prouver !

La seconde relèvera de ce que les psychiatres ont identifié comme étant le « syndrome de l’idiot » et qui consiste à louer les services d’un « quidam » pour assurer l’écriture des réfutations qu’on aurait envie d’opposer et de riposter à tout va… mais sans trop savoir comment ( ?) !

Cette inaptitude à faire ce qu’on a envie de faire mais qu’on ne sait pas faire et qu’on demande à quelqu’un de faire … ça s’appelle comment déjà ?

Sans vouloir insister sur l’absurdité de ces pratiques « délégataires » il convient toutefois de rappeler que leur sollicitation est subordonnée à une totale incapacité de faire autrement !

QUIDAM

Aucun commentaire: