samedi 31 mai 2008

Est-ce que le ridicule peut encore tuer ? ?

Heureusement pour nos deux tourtereaux des temps modernes … il ne le peut plus !

C’est fou ce qu’ils vont bien ensemble finalement !

On se demande d’ailleurs de quoi ils peuvent bien parler lorsqu’ils se retrouvent face contre fesses (problème … de taille ..) ..

Mais en relisant leurs écritures (communes) on voit bien qu’ils ont évidemment pleins de choses à se raconter pour que la mayonnaise prenne bien …

Et puis quelle mayonnaise !

Un peu d’Anatole France…. un soupçon de Drette (là on sait pas trop … mais bof ..) Un brin de CANCA (vexation oblige) … un tout petit zeste de PLU … et puis on y va de sa chansonnette habituelle …

Vous savez celle qu’on « sort en dernier ressort » pour sauver la face pour l’un et les fesses de l’autre…

Comme d’habitude … c’est trop .. ils devraient passer à la télé … !!

Xénophon

Les « PASSE DROITS »

On se croirait au moyen âge !

Il y a encore des gens qui y croient et qui se foutent complètement de savoir dans quelle merde ils mettent leurs prochains pourvu qu’ils se sortent personnellement d’affaire !

Les « passe droits » … on croyait que ça n’existait plus depuis longtemps mais détrompez vous il y en a encore beaucoup et de nombreux individus qui en profitent à fond !

C’est en lisant quelques uns des articles du bulletin qui y font à moitié référence que je me suis pris la tête ce matin !

Figurez vous que je suis demandeur d’emploi depuis plusieurs mois, j’ai deux enfants à charge et je n’ai jamais profité d’une quelconque indemnité de chômage avant de me retrouver dans cette mauvaise passe …

Lorsque j’apprends indirectement que certains autres se démerdent mieux que moi en épuisant à leurs avantages toutes les possibilités qu’offrent nos systèmes sociaux … ça me rend fou !

D’ailleurs j’en ai tellement marre que je vais écrire à toutes les institutions concernées et à toutes les autorités de qui elles dépendent pour dire mon ras le bol de voir toutes ces inégalités de traitement !

Denis

Il est entré à la Ville !

Tout le monde a déjà entendu cette sentence !

Elle signifiait qu’enfin on ne tremblait plus pour sa progéniture puisqu’elle avait trouvé un refuge professionnel sans risque.. très sécurisé … et payé par la collectivité !

Cette espèce de sécurité de l’emploi tous les parents l’ont souhaité pour leurs enfants.

Et c’est légitime.

En d’autres temps on entrait à la « Ville » ou la « compagnie », ou dans tout autre administration de ce genre, un peu comme on rentre dans les ordres… !

Mais en ces temps les choses étaient beaucoup plus faciles parce que nous vivions encore le plein emploi …

Une situation socio économique qui est désormais à des années lumières de notre état actuel …

Alors, aujourd’hui, face à deux millions de chômeurs, les capacités d’embauche des appareils économiques, publics ou privés, ne parviennent pas à satisfaire la demande qui résulte de cette inextricable situation.

Et c’est trop souvent ceux qui disposent des meilleures relations qui parviennent à se protéger alors que ce sont ceux là qui en ont le moins besoin !

C’est pas vraiment juste !

Isidore

Le piège ?

On se doutait bien que certains des prétendants aux fonctions de premier magistrat, et autres fonctions d’élus, à la ville étaient pleins de vide !

Mais d’ici à imaginer qu’ils l’étaient autant … !!

Quelle horreur !

Je découvre ce matin, dans le 3V, les inepties toujours très consciencieusement renouvelées de deux de nos lascars les plus patents !

Et les idioties qu’ils éditent sans mollir ! Avec l’aplomb de ceux qui prétendent tout savoir !

Quoique pour ce qui concerne leurs aptitudes on ne se faisait guère d’illusions…

Même si on a eu le sentiment que la baffe qu’ils ont ramassée aux dernières élections leur avait un tout petit peu servi de leçon …

Mais non ! Ce sont les mêmes et les revoilà !! Quelle figure !

C’est vrai que se tromper de communauté alors qu’on en a été l’un de ses conseiller parmi les plus critiques … peut paraître assez fort de café !!

Mais il n’est pas donné à tout le monde d’avoir de la mémoire !

La preuve on parle ici de personnages qui ont rapidement oublié qu’avant d’unir leurs efforts par le biais de leur potentiel commun de haine ils se vouaient réciproquement une animosité assez peu commune (sans jeu de mots) !

De la part de l’un en dénonçant des attitudes soi disant assez peu orthodoxes (et c’est le moins qu’on puisse dire) et qui se sont finalement terminées par une destitution pure et simple (ou un limogeage si on préfère).

Et de la part de l’autre … on ne sait pas trop … mais sans doute parce que il ne le sait pas lui-même … rien d’étrange à cela … vous le savez tous !

Williams comme la crème à raser… les murs … ce que devraient faire certains de ceux qui ne font que débiter des conneries !

La commune doit elle servir d’exutoire à l’emploi ?

Je suis hyper stupéfait de voir que certains individus estiment encore que la commune devrait récupérer toutes celles des demandes d’emploi qui ne trouveraient pas preneurs sur le marché concurrentiel.

C’est en tout cas ce que laisse supposer l’article qui vient de paraître sur le bulletin municipal de cette semaine !

Alors par pitié … que les autorités de toutes sortes nous rassurent le plus vite possible et qu’elles nous confirment bien qu’on n’embauche pas les gens n’importe comment.

En particulier qu’on nous confirme bien qu’il ne suffit pas de faire partie de la cour des proches de la municipalité pour contraindre et finaliser des choix de demandeurs qui n’auraient peut être pas capacité à être désignés !!

Je crois que nous n’en sommes heureusement plus aux ères des privilèges indûment octroyés selon le bon vouloir des princes …

Ce serait effroyablement injuste d’y revenir ! Non ?

Marcel

vendredi 30 mai 2008

Quoi de neuf ?

Franchement les épouvantables chapelets litaniques de notre duo municipal d’enfer sont d’un tel ridicule qu’on a de la peine à imaginer que ça puisse exister !

On a d’ailleurs aussi de la peine à imaginer que l’un des éléments de ce couple, celui au sujet duquel on s’était convaincu qu’il finirait par prendre de la distance en raison de la dimension spirituelle de son partenaire, puisse encore cautionner toutes ces aberrations.

Mais il est possible aussi que cette rocambolesque association convienne à la personnalité et réponde à leurs vœux respectifs !

Pourquoi pas ?

Enfin je me suis appliquée à lire les quelques lignes, publiées par ce duo dans l’espace qui leur est affecté et j’ai eu très envie de rire !

C’est grotesque et affligeant à tous les points de vue !

J’ai presque envisagé d’en souligner les aspects les plus pitoyables, mais ils sont tellement ridicules que j’aurais eu du mal à en faire une synthèse fidèle…

Enfin c’est comme ça !

Nathalie

La procession Extraordinaire.....

Des amis habitants du quartier dit « La Plana » m’ont fait part dernièrement d’une lente (Procession…..rire……) de quelques camarades en mal d’écoute partant à l’assaut des habitants du quartier concernant l’implantation de 2 antennes de téléphonie mobile.

D’ailleurs il semblerait qu’une pétition circule contre ces implantations.

Ce n’est pas que je sois pour l’installation de ce type d’antenne, mais s’est on posé la question concernant la traversée du quartier par les lignes à très hautes tensions des pylônes électriques qui pour certains, sont implantés très proches des habitations ??


Avez t-on concerté à l’époque (puisque ces installations électriques ne datent pas d’hier) les riverains, les parents d’élèves le personnel de l'école etc.…etc.…

RAPPORT :
(Les lignes à haute tension sont suspectées d'effets néfastes sur l'organisme humain, en particulier à cause des champs magnétiques qu'elles émettent.
Les résultats des études épidémiologiques sont comme souvent contrastés. Cependant il ressort de l'ensemble des études réalisées qu'il n'est mis en évidence aucun sur-risque de cancer chez l'adulte en cas d'exposition résidentielle aux champs des lignes à haute tension (en particulier pour les leucémies et tumeurs cérébrales). Pour les enfants, la question reste posée. Le British Médical Journal du 4 juin 2005 publie une étude montrant un risque relatif limité mais réel de leucémie infantile pour les enfants résidant à proximité (de 0 à 600 mètres) d'une ligne à haute tension. Aucune augmentation du risque relatif n'était mise en évidence pour les autres tumeurs (tumeurs cérébrales par exemple avec un risque relatif inférieur à 1, ce qui n'indique évidemment pas un effet protecteur). Cette étude, réalisée par un chercheur de l'université d'Oxford, précise que tout biais social a été écarté (le risque de leucémie serait plus élevé dans les familles les plus aisées). Cependant, comme pour toutes les études cas-témoins rétrospectives les risques de biais sont nombreux et difficiles à contrôler: par exemple seulement la moitié des cas de leucémies n'avaient pas déménagé entre la naissance et le diagnostic. Aucune explication rationnelle n'a été trouvée pour expliquer ce sur-risque. En particulier on n'a pas encore su définir avec exactitude si cela est dû aux champs magnétiques ou à d'autres causes.
Certaines études en laboratoire sur animaux ont montré que l'exposition aux champs électriques et magnétiques peuvent être associées à l'augmentation d'incidence de certains cancers (mais pas les leucémies); Les études ne montrant aucune association sont plus nombreuses. Mais les niveaux de champs nécessaires à l'apparition des phénomènes néfastes sont sans commune mesure avec ceux mesurés à proximité des lignes à haute tension. En France, le Centre international de recherche sur le cancer de Lyon classe cependant les champs magnétiques de très basse fréquence produits par les lignes à haute tension dans le groupe 2B des agents potentiellement cancérigènes, mais uniquement pour le cas particulier des leucémies de l'enfant.
Le sujet reste donc hautement polémique. Notons enfin que l'enfouissement des lignes à haute tension n'est pas forcément la solution miracle à ce problème. Le champ magnétique à l'aplomb d'un câble haute tension enterré peut parfois être supérieur à celui d'une ligne aérienne de même tension.)

Au fait, je me pose une question, ces gens ont-il un téléphone mobile ??

De plus, je me dois d'ajouter que la personne désignée pour être à l’origine (mon œil) de cette pétition (et qui est joignable sur son portable), est mal, mais alors très mal placée pour parler danger et environnement.

La preuve en image qui se passe de commentaires....

















Monsieur Pascal Laissezfaire

Affaire de spécialistes .. !!

Notre charmante adjointe à l’emploi, dans sa prestation (non ambiguë) publiée sur le bulletin municipal bi mensuel de cette semaine, nous laisse supposer que de trop nombreux demandeurs d’emplois ne parviennent pas à trouver de situation stable et susceptible de satisfaire leurs besoins personnels et ceux de leur famille.

Chacun d’entre nous doit certainement connaître un, ou même plusieurs, de ces demandeurs, totalement démunis, et dont l’état de misère ne peut que s’aggraver à la faveur de toutes les mauvaises circonstances économiques que nous savons.

A contrario il semblerait que d’autres types de demandeurs d’emploi, beaucoup moins nécessiteux, et même quelquefois pas nécessiteux du tout, soient eux aussi en quête de concours….

Quelle que puissent en être les raisons, et en admettant qu’il conviendrait de les connaître mieux pour en apprécier la pertinence, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’on prend toujours le risque de confronter « deux poids et deux mesures », lorsque, à priori sans motif apparent, on accepte de concourir à satisfaire les besoins de quelqu’un qui n’en aurait pas « vraiment besoin », et cela au plus grand préjudice des plus nécessiteux.

De toute façon on sait très bien que tous les systèmes s’assortissent de nombreuses failles qui leur sont spécifiques et qui profitent toujours à ceux qui, après les avoir décelées, savent en exploiter les mauvais effets à leurs seuls avantages …

Et ceux de ces systèmes qui fondent leurs principes de fonctionnement sur les concours financiers à la recherche d’emploi sont encore plus exposés que tous les autres en cela qu’ils s’inspirent d’une culture fondée sur la charité, la solidarité et l’équité.

C’est par conséquent un dispositif qui fait appel à des critères qu’on peut difficilement réfuter sans le soutien d’une très sérieuse analyse du demandeur, de sa vraie situation, de ses arguments et par conséquent du bien fondé de sa demande …

Ceux qui profitent du système sans que ça corresponde à une vraie nécessité devrait peut être se poser la question de savoir si le fait de prendre indûment n’entraîne pas la dramatique détresse de pauvres gens et leurs enfants quelque part ailleurs …

Quoique généralement ceux qui « prennent » se contentent de prendre et se foutent bien de savoir qui va en pâtir…

Dimitri

Bon ça va on a compris !

Ce matin en lisant le bulletin municipal, ma femme et moi avons été frappés par deux articles (en attendant la suite de la lecture)

Le premier, cosigné par des opposants sans étiquette que je ne connais personnellement pas du tout (et je m’en félicite), m’a définitivement démontré que les trinitaires avaient finalement fait le bon choix aux dernières municipales.

Nous le disons avec d’autant plus de sincérité que, étant plus proches des socialistes par tradition, et parfois par conviction, nous avons apporté nos deux modestes voix à Monsieur Audoli, pour qui nous avons la plus grande estime.

On a toutefois rien de très particulier contre le baratin préfabriqué, lénifiant et totalement obsolète des extrémistes de gauche.

Il est ce qu’il est et c’est au moins ce qui leur permet de perdre.

Y compris d’ailleurs le baratin, encore plus pétrifiant en tous points et au vrai sens du terme, de leur nouvel idole, c'est-à-dire de celui dont l’écriture (toutes formes assimilées) s’est substituée à celle, moins intellectualisée de leur ancien porte serviette … vous savez le jeune très( très très) énervé !!

Mais alors le vrai « pompon » du bulletin c’est celui du couple non étiqueté (et on comprend maintenant pourquoi personne n’en aurait voulu).

Un (déjà) vieux couple qui ressort ses habituelles chansonnettes (ça craint !) … qui n’ont même plus le don de nous faire rire … tant elles ont le goût du déjà vu, du déjà entendu, du déjà débattu et de tout le reste …

C’est vrai que lorsqu’on a pas grand chose à dire on ouvre les placards de la rengaine qui ne s’inspire que de la malveillance.

Et puis … par-dessus tout on se trompe de communauté ! Et « c’est pas EXPRES » !

Personne aujourd’hui ne saurait prétendre se sortir d’affaires les doigts dans les narines… tant les situations, pour ceux qui ont l’intelligence d’en comprendre les états et leurs gravités, ne sont en aucun cas réjouissantes.

De cela nous en sommes tous très persuadés.

Mais dans tous les cas si nous avons une toute petite chance de nous en sortir ce ne sera en tout cas pas avec des clowns comme ceux qui n’ont pas encore compris dans quelles sorte de structure administrative et politico économique nous nous trouvons … c’est d’une infinie tristesse !!

Quand on pense que de soi disant honorables citoyens ont accepté de mettre leur soi disant non moins honorable réputation et leur soi disant non moins honorable culture et leur soi disant non moins honorable intelligence …(et quoi d’autre ?) au service de « ça »… c’est à désespérer de tout !

Mon bon souvenir

André

Les matières grises et celles qui le sont moins ..

FABULEUX !!!!

Je viens de lire le dernier 3V et je me marre !

Rainero et Bousquet n’ont pas encore compris que nous étions en Communauté d’Agglomération et non pas en Communauté de Commune …

Ok on comprend pour Rainero, à divers titres, mais BOUSQUET !!!

Quand on pense qu’elle représentait La Trinité auprès de cette communauté … mais comment pouvait elle prétendre y défendre les intérêts de notre ville en ne sachant même pas ça !!!

C’est ahurissant et je n’arrive pas à m’en remettre.

Nénette !!

jeudi 29 mai 2008

L’important … c’est la « bonne mine » … !!

C’est effectivement la « bonne mine » qui suscite la sympathie et qui facilite les rapprochements, qu’ils soient spontanés ou réfléchis et raisonnables, entre tous les individus de bonne volonté (et il en reste) !!

La « bonne mine » c’est un des rares biens qu’on possède, ou qu’on ne possède pas, selon les volontés d’un certain Grand Architecte (de l’Univers), de ce qui résulte de ses travaux de modelage et de comment, celui qui en a été l’attributaire, a réussi à gérer cet héritage, quel qu’il soit, dans les meilleures conditions possibles.

La « bonne mine » c’est un état qui n’est pas facile à assumer dans tous les cas de figure ( ?).

En effet dans la meilleure des hypothèses il faut assurer sa pérennité (et ça n’est pas si facile que ça !) lorsqu’elle reflète une âme généreuse, et à l’inverse il faut qu’elle parvienne à se supporter, ou à se faire accepter et se faire supporter, dans des hypothèses plus déplaisantes !

Sans faire un inventaire détaillé des conditions qui administreraient ces hypothèses, qu’elles soient heureuses, bienfaisantes ou malheureuses et déplaisantes, il est opportun de rappeler, qu’en principe, c’est notamment (et surtout) le visage qui reflète la beauté de l’âme.

Et, bien entendu, c’est également le visage qui en réfléchit la noirceur lorsque c’est le cas !

Nous nous sommes tous livrés à ces observations, et à ceux des examens qui en participent.

Les conclusions et leurs commentaires sont parfois très pittoresques.

Je vous invite à vous livrer à ces mêmes observations… sans présumer des conclusions dont vous les assortirez…. vous verrez c’est amusant !

Et tellement proche de la vérité !!


Pinocchio

Alexandre (l’autre), apologie du con

Et c’est tellement vrai qu’il n’y a pas plus con que le con qui ignore sa condition de con.

En général le con se distingue, surtout, en affectant de savoir ce qu’il ne sait pas et lorsqu’on le piège, pensant pouvoir se dédouaner aux yeux de ceux qu’il a vainement essayé de berner, il invoque une espèce de misérabilisme …

Un déplorable misérabilisme auquel on l’aurait soi disant subordonné au cours de sa jeunesse.

Le con c’est par ailleurs celui qui croit détenir des talents qu’il n’a pas et qu’il n’aura sans doute jamais autrement que par l’avènement d’une volonté exceptionnelle ou exceptionnellement divine.

Le con c’est celui qui n’a aucune aptitude à perpétuer une amitié (ou simplement une bonne relation) avec quiconque, à l’exception, peut être mais ça reste à vérifier, de celles, opportunes, qu’il pourrait développer avec certains de ses semblables (c'est-à-dire des personnages véritablement similaires en tous points… et apparemment ça existe… contrairement à ce qu’on croit).

Le con c’est celui qui affiche une espèce de sérénité, très affectée et en toutes circonstances.

C’est ce qui lui permet de feindre d’avoir compris ce qu’il n’a bien évidemment pas compris et de laisser supposer à des plus cons que lui que s’il dit rien … c’est par tactique… ou sublime subtilité.

Le con ne craint pas qu’on dise de lui qu’il n’a pas de figure.

Pour la simple raison d’ailleurs qu’il n’en a pas.

Le con se dispose toujours et partout à s’abandonner aux bassesses les plus abjectes, la trahison étant la plus courante … mais aussi la plus salutaire pour ceux qui en font les frais une seule fois car ça leur permet de tirer un trait définitif et de ne jamais revenir dessus.

Curieusement le con, parfois, parvient à convaincre des individus dont tout devrait laisser supposer qu’ils sont au moins un peu moins con que lui….

Mais on finit par se le demander … et se rendre à d’autres évidences !!

Lorsque d’étonnantes affinités et les assemblages éclectiques qui en découlent, se découvrent et se produisent et se reproduisent au sein d’une petite communauté comme celle de La trinité tout le monde se pose alors de savoir lequel est le plus con…..

Celui dont il ne fait pas de doute qu’il est de manière irrémédiable, irréversible et indélébile… ou celui qui s’est laissé connement subjugué, par faiblesse (ou connerie ???).

Dans cette optique, et même s’il est vrai qu’on ne peut pas être plus royaliste que le roi, on en arrive toujours à se demander quel est le plus con d’entre celui qui l’est et celui qui ne fait que l’escorter en ignorant (et pas en faisant semblant) qu’il soutient et supporte un con….

Mais alors … qui est quoi ???

C’est l’éternelle question ! Mais tout le monde se moque de la réponse !

C’est vraiment con non ???


Louis le Bon et sa sœur !

mercredi 28 mai 2008

A Nestor,

Ce matin, comme tous les matins, j’ai consulté tous les sites qui le méritent.

Et on en fait vite le tour.

J’ai été forcément interpellé par les attendus morpho psychologiques de Nestor car, comme cela se passe habituellement, une chose n’arrive jamais seule.

En vérité elle résulte (peut être) d’une espèce de déterminisme ou d’un enchaînement prédéterminé car dans le courant de la même semaine j’ai entendu au moins une bonne dizaine de fois des gens s’exprimer (pas très aimablement d’ailleurs) sur les mines (quelquefois patibulaires il faut bien le dire) de nombreux ex futurs ex candidats, non élus pour la plupart.

Dans tous les cas ce qui est sur c’est que les commentaires de Nestor sur les descriptions de quelques prétendants aux fonctions « électives » (c’est à la mode) sont à mourir de rire ! Ou pas !

Et vous savez quoi ? Ces commentaires m’ont incité à récupérer la documentation que j’avais déjà soigneusement archivée pour jeter un regard plus attentif sur les mines de l’ensemble des impétrants (comme on dit) en tentant de les cataloguer selon au moins trois critères.

Le premier critère relève des apparences physiques, non pas dans le but d’en distinguer les plus attrayantes, mais dans le but d’en percevoir des impressions personnelles par simple vibration… !

Certaines des vibrations émises par les seules formes et apparences (des visages) sont en effet en capacité de vous renseigner savamment sur les individus, et comme on le dit souvent, la première impression est souvent la meilleure, surtout lorsqu’elle est mauvaise (déjà dit quelque part).

Le second critère relève des parcours respectifs de vie, sous toutes leurs caractéristiques.

Sans entrer dans un détail qui affecterait injustement ceux qui ont été touchés par des désagréments involontaires, par opposition à ceux qui n’ont jamais foutu quoi que ce soit de leurs dix doigts, ou de ceux qui ont passé leur vie à emmerder les autres, ou de ceux qui ont toujours vécu aux crochets de la société, ou de ceux qui attendent des faveurs exceptionnelles au préjudice des autres, ou de ceux qui veulent venger les déconfitures de leurs parents, ou de ceux qui en veulent à la terre entière d’être ce qu’ils sont, ou de ceux qui …. etc … etc … (et l’énumération est impressionnante)…. nous confions à chacun le libre choix des interprétations et des distinctions qui en résultent.

Le troisième critère relève de ce qu’implique l’intelligence prise dans son sens le plus absolu.

Comme le prétendaient certains de nos humoristes et chansonniers préférés il n’y a pas plus que con que le con qui s’ignore.

Mais en fait s’ils n’étaient pas cons … que se passerait il ?

Alexandre (l’autre)

Chaque jour plus bas … aujourd’hui plus bas qu’hier et moins bas que demain !

C’est ainsi que sont interprétées les interventions de quelques « ex » alors qu’ils se débattent dans des combats d’arrière garde qui n’intéressent, malheureusement pour eux, plus personne.

C’est bien vrai qu’on classifie la carence imaginative des individus par le biais, entre autres, du degré de mimétisme qu’ils appliquent à leurs comportements au sens large.

Et pour ce qui concerne ces « ex » c’est assez flagrant.

Je relisais sans grande passion leurs écritures (agrémentées d’une vague référence pour bien montrer qu’ils ne sont tout de même pas aussi illettrés que ce que prétendent la totalité des gens qui les connaissent), et je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire.

En particulier le fameux « BOF », emprunté à d’autres inventeurs, sans doute plus inventifs, ne fait qu’illustrer leur capacité à « copier coller » pour au moins faire semblant d’exister un tout petit peu.

Beaucoup d’autres vocables, ou expressions conjuguées, « très » empruntés et aussi « copiés collés » viennent confirmer leur inaptitude à créer quoi que ce soit d’intelligible de leur propre chef…

Mais BOF ! BOF ! Dans le fond pourquoi perdre son temps à en parler alors qu’ils ne représentent que … quoi ? ou qui.. ?

Georges

mardi 27 mai 2008

La succession

Ce matin aussitôt les pieds à terre et une fois que mes esprits furent opérationnels j’ai été assailli par une folle envie de jeter un œil sur les plaquettes diffusées pendant la période électorale.

Comme chacun peut l’imaginer je l’ai fait pour savoir quels pourraient être tous les éventuels « jeunes » prétendants qui seront à terme (mais ça passe très très vite) en capacité de succéder à l’équipe municipale actuelle.

Et qui accepteront de le faire.

Y compris d’ailleurs, et peut être même surtout, celles et ceux qui figurent aujourd’hui dans cette équipe de la majorité !

Je n’avais pas observé ces choses avec autant d’attention depuis quelque temps et je vous invite à le faire avec un œil très impartial, même si vous êtes satellisés par des idéologies d’extrême gauche révolutionnaire ou très similaires…

Et ceci, s’il vous plait, en ne vous figeant pas sur les seules têtes de liste ou les quelques suivantes …

Je suis sur que vous y découvrirez des indices ahurissants, pas nécessairement ceux qui relèvent de la morphopsychologie… quoique … mais tout connement ceux qui participent des caractéristiques humaines, socioprofessionnelles (quoique « socio rien du tout » soit plus applicable pour certains).. en « arrêts » … sous toutes leurs formes… etc etc ..

Pour l’instant restons en là ! On verra plus tard !

Nestor

Observateur

Je ne suis qu’un observateur sans ambition particulière et je n’attends rien de quiconque, à l’exception bien entendu, des membres les plus proches de ma famille et de quelques amis fidèles.

Et c’est déjà pas mal.

Comme de nombreux trinitaires je me suis équipé en matériels informatiques et il m’arrive de visiter des sites comme le votre.

J’avoue ne pas avoir trouvé d’intérêt à en lire certains avec autant de plaisir (presque tous les autres d’ailleurs) et qui sont manifestement inspirés par la haine que procure l’échec cuisant et renouvelé.

Surtout lorsque, pour des raisons inconnues, ceux qui en sont affectés, ou ceux qui en sont déçus, ne s’attendaient pas à recevoir, en plein, de telles baffes politiques.

Et pour des baffes ce « furent des baffes » !

Mais c’est un risque qu’il faut savoir intégrer avec calme et sagesse.

Quoique pour ce qui est de la sagesse on repassera les voir quand ils sauront mettre en application les leçons d’humanisme qu’ils s’efforcent (sans aucun crédit) de marchander auprès de ceux qui ne peuvent pas faire autrement (et pour cause) que d’écouter leurs sempiternelles et farfelues palabres.

De la sagesse il faudrait aussi en parler à la suite des actes sordides dont tout le monde semble s’être beaucoup offusqué et qui a eu pour unité de lieu le square du monument aux morts.

Je ne parviens pas encore à imaginer de telles conneries.

Il faut croire que ceux qui en sont responsables les comptabilisent (les conneries) pour bien montrer qu’ils s’inscrivent irrémédiablement dans le vrai sillon staliniste.

Vous savez celui que nous souhaiterions qu’il n’existât jamais tant il marqua les années parmi celles les plus noires de l’humanité.

Quand je pense qu’il peut encore exister aujourd’hui des disciples endoctrinés et dont finalement on vient de se rendre compte qu’ils sont encore capables de grandes indignités.

Mais ça doit être dans les « gênes » (oups !) puisque là où il y en a il n’y a pas de plaisir.

Merci de votre concours à diffuser des vérités, même si elles ne sont pas toutes bonnes à dire.

Séraphin

lundi 26 mai 2008

Christian Estrosi réélu député de Nice

Christian Estrosi a retrouvé dimanche son siège de député.




Malgré le carton rouge qu’espérait lui donner un certain Paul avec le soutien du parachutiste et Monsieur changer D'air..;l'ancien ministre a retrouvé hier son siège de député de Nice.



Il avait obtenu 61,35 % (18511 voix au 1er tour), mais le niveau de l'abstention l'avait contraint à un second tour.



C'est donc avec 69.38% (19875 voix soit 1364 voix de plus qu'au 1er tour)que Monsieur Estrosi est réélu député de NICE-MONTAGNE arrivant en tête dans 69 des 72 communes de la 5ème circonscription.






Toutes nos félicitations.

Monsieur le Curé de La Trinité,

Nous avons incidemment appris que vos « houspilleurs » du huit mai dernier souhaitaient peut être vous rencontrer !

Non pas pour faire amende honorable, comme on dit, mais pour vous confirmer qu’ils ne sont pas d’accord pour que les communautés religieuses prient leurs morts devant les édifices qui leur sont consacrés.

Et ceci dans n’importe quelle occasion. Y compris lorsqu’il s’agit d’une commémoration officielle et dédiée à leur mémoire, toutes confessions confondues.

Sans préjuger de la suite que vous donnerez à leur requête sachez que nous sommes à vos côtés et aux côtés tous ceux qui essaient de défendre énergiquement notre liberté de choisir…. dont celle de prier si c’est ce qui convient à notre courant de conscience.

Soyez convaincus de ce que le très mauvais spectacle (genre série B) que certains individus ont cru devoir organiser avec autant de mépris et de vulgarité, dans le seul but de perturber la cérémonie habituelle, n’améliorera pas leur audience.

Les nombreux appels des personnes qui en ont été offusquées en apportent un éclatant témoignage

Les explications confuses que ces tristes protagonistes projettent, sans doute, de discrètement vous délivrer ne semblent pas devoir s’inspirer d’un quelconque regret ou tout autre sentiment d’humilité qui en dériverait.

En vérité vous ne manquerez pas de constater que ce sont là des individus trop pleins de certitudes pour se consacrer à des remises en question.

Mais nous avons déjà été confrontés à de semblables personnages.

Généralement ils parviennent à se satisfaire de la bonne résonance des mots qu’ils enchaînent sans répit les uns derrière les autres.

Même si ces mots ne font que résonner.

Anatole

dimanche 25 mai 2008

Et vos « questions réponses » ?

Je regrette beaucoup que vous ayez décidé d’abandonner cette rubrique !

Son concept, son mode rédactionnel et sa lecture, tous très pédagogiques, nous permettaient de prendre la bonne mesure des choses et tous les sujets qui y étaient abordés devenaient plus compréhensibles pour l’ensemble des profanes que nous sommes.

Il faut bien se rappeler que c’est notamment grâce à cette méthodologie de l’information que nombre d’entre nous ont bien compris, par exemple, que les gros projets d’aménagement annoncés par quelques illuminés, relevaient d’un puéril jeu de pipeau.

Un jeu de pipeau qui n’avait pas d’autre but que celui de se faire valoir et surtout de tenter d’améliorer une image, ou une réputation, qu’on avait déjà classées, ensemble et séparément, parmi celles les plus rocambolesques et, surtout, les moins fiables .. pour ne parler que de cela.

Quoique pour certains on ne peut pas leur reprocher leur authenticité !! Une vraie, amusante et pittoresque authenticité qu’ils assument sans vergogne ! Et c’est rien de le dire ! Au moins ça !

Dans tous les cas, et grâce à vos interventions en répliques, on voyait bien que chacune des thématiques de ces saltimbanques se sont toujours construites autour de très vagues chimères dont ils se complaisent encore, quand ils le peuvent, à refaire des inventaires… faute d’imagination mais en médiocres illusionnistes.

Très sincèrement j’ai été surpris de voir, associées à ces thématiques démentielles, des personnes dont la profession, les compétences et les incorruptibilités professionnelles auraient du éloigner de tous ces bouffons endimanchés, sans réserve ou précaution.

En plus des personnes pour qui nous avions tous quelques considérations du fait de leur discrétion et sociabilité sans emphase.

Ce qui n’était bien entendu pas le cas d’autres gros blagueurs dont il a souvent été dit, répété et re répété, qu’ils s’étaient mis en piste pour assurer des vengeances familiales.

Respectivement et réciproquement.

Enfin sachez que les pitreries que vous releviez et dénonciez aux termes de ces amusants dialogues ont certainement contribué à réduire la déjà très petite audience dont jouissaient quelques uns des impétrants aux élections municipales.

La grenouille

« L’effet tandem »

Lorsqu’on dit d’un accouplement mécanique qu’il fonctionne à la perfection c’est qu’il rempli sa mission et qu’il satisfait celles des exigences auxquelles on est en droit de s’attendre de sa part.

Lorsqu’on dit d’un accouplement d’humains qu’il fonctionne à merveille c’est qu’en toutes occasions et toutes circonstances il parvient à dissimuler, au mieux, et pour ne pas nuire, toutes celles des imperfections qui affectent le plus naturellement du monde les comportements de celles ou de ceux qui se sont accouplés.

En politique le couple n’est pas une unité de mesure facile à gérer, surtout lorsqu’il résulte de l’application d’une loi qui favorise l’éclectisme en forçant à des assemblages parfois très psychédéliques et qui mélangent les sexes, les cultures, les tailles, les appétits, l’intelligence… et plein d’autres trucs…

Il n’est pas rare d’assister à l’avènement de véritables tourments, suivis d’invraisemblables déchirements au cours desquels les protagonistes se jettent à la figure d’inimaginables insanités… et c’est rien de le dire !!

Précisément en raison et à cause de ces dissemblances !

Il est vrai qu’en réduisant à sa plus simple expression, c'est-à-dire à la seule dimension du couple, un groupe qui aurait pu remplir un bus tout entier avant les élections, on aurait tendance à chercher des poux dans la tête de l’autre plutôt que dans la sienne propre.

Mon Dieu que ça doit être difficile à gérer !

En tout cas une chose et certaine c’est qu’il vaut largement mieux être seul !

Et cela on le voit bien à la lecture des colonnes réservées à l’opposition. On attend impatiemment de voir le prochain numéro !

En définitive je suis tellement étonné que au moins une des personnes connue pour être sensée (je ne parle pas de celles qui ont déjà fait plusieurs fois la Une et dont on se moque éperdument) ait accepté de figurer aux côtés de … mais c’est ainsi ! Et c’est dommage !

Un des guignols trinitaires

Madame c’est pas moi c’est l’autre …

A ce qu’il paraîtrait, mais ça reste à vérifier, quelques uns des élus trinitaires communistes, ou similaires, se seraient manifestés auprès du curé de notre paroisse pour affirmer que les sifflements, et autres désobligeants bruitages, dont ont dit qu’ils ont été les auteurs lors de la cérémonie du 8 mai n’avaient de toute façon aucun caractère insultant ou outrageant.

Simplement ils prétendent avoir souhaité scander la prière du prêtre par des sons eurythmiques afin de restituer à ces instants sacrés les dimensions aériennes et musicales qu’ils méritaient.

Devant le monuments aux morts.

Bien sur ils regrettent que leurs battages, borborygmes, agitations, vulgarités ou flatuosités incontrôlées puissent avoir été interprétés comme étant des manifestations plutôt hostiles ou très réfractaires alors qu’ils se voulaient tout bêtement accompagnateurs de toutes les invocations élévatrices … mais à leur manière.

Cela dit ils semblent à nouveau insister beaucoup sur le fait qu’ils ne sont pas là pour rigoler et que contrairement aux indulgences, intelligences, compréhensions et tolérances des anciennes gauches trinitaires les « nouveaux primo locataires arrivants » entendent bien mettre de l’ordre dans tout ça … à commencer par couper les têtes qu’il faudra couper et même celles qu’il ne faut pas couper !

Et les têtes c’est que pour commencer !

Mais qu’est ce que vous croyez ? Que nos collègues se sont appliqués à recruter (à l’extérieur) quelques stoïciens de l’extrême que pour qu’ils fassent du tricot ?

Pas du tout et il est clair que l’élève dépasse déjà le soi disant maître ! Et on s’en aperçoit aux ordres et impulsions auxquelles il se soumet C’est ça le plus marrant ! Faut suivre !

Et alors on verra ce qu’on verra .. et ce ne sont pas toutes ces prières inutiles qui auront le dernier mot … mais bien le super baston … et tout se passera à l’instar de ce qui se passe dans certains des pays où on ne rigole pas du tout mais alors pas du tout ! …

Là où tout est subordonné au rythme d’une laïcité finalement pas si laïque que ça.

Mais elle ressemble très étrangement à celle que souhaiteraient nous imposer quelques uns de ses missionnaires ou ambassadeurs les plus subjugués !

Mais quoi ? Vous croyez que l’adhésion à certains des « régimes » qu’on entreprend de nous imposer se mérite autrement que par des actions d’épuration, de nettoyage et de purification ? Mais vous rêvez !

Entre nous ça ne vous rappelle pas d’autres purges ?

Adieu les anciens ! Et merci d’avoir ainsi pensé et ainsi préparé votre succession !

Nestor

samedi 24 mai 2008

Total largage

Personne n’aurait pu supposer qu’après toutes leurs époustouflantes jérémiades les candidats malheureux aux récentes élections municipales se volatilisent dans l’espace.

On s’attendait à un peu mieux de leur part.

Surtout après qu’ils aient tenté de faire rêver l’électorat par l’annonce de tant de promesses !

Et même s’ils prétextent avoir besoin de temps pour réformer leur équipe, et expulser les indésirables, qui pourra encore les croire ?

Finalement ces attitudes d’abandon traduisent bien ce qu’elles doivent traduire.

Elles nous éclairent sur le degré de fiabilité que nous devrions toujours veiller à attribuer aux gens avant de signer avec eux !

Observez donc les désappointements de tous ces pauvres bougres, colistières et colistiers, qui ont accordé sans réserve leur confiance à des individus qui leur promettaient de fabuleux scores pour finalement s’étaler comme un soufflé en manque de levure.

Alors bien sur de ces déçus on se demande encore pourquoi certains (les moins stupides) se sont laissés subjuguer par des mentors aussi nuls.

Maximilien

Mais c’est bon Dieu pas possible !

On vient de me dire que deux des personnes, figurantes sur la liste de Rainero, s’étaient distinguées d’une drôle de façon à la sortie des écoles, hier.

D’après ce qui m’a été raconté et pour des raisons que je ne connais pas un certain Mamri et un certain Martin se seraient battus devant des écoliers en s’invectivant par d’inimaginables grossièretés.

Sans savoir quelles ont été les raisons de cette altercation de rue ceux qui ont formellement reconnu nos deux compères n’ont pas manqué de s’exprimer.

Et on peut facilement présumer de ce qui a du se dire sur la composition de la liste en question.

Il paraîtrait qu’une autre personne, issue de la même liste aurait assisté de très près et sans broncher à cette rixe.

Décidément !

Bernard

vendredi 23 mai 2008

Casting ?

Il paraîtrait que, hier soir, à la sortie des écoles, devant le groupe scolaire Lepeltier deux des ex colistiers d’une des listes électorale (on ne la citera pas mais tout le monde sait qui elle est), se sont affrontés, et battus comme de vrais chiffonniers devant de jeunes écoliers et leurs mamans.

Quel merveilleux exemple !

Et ce sont là des personnages qui auraient souhaité pouvoir assurer des fonctions électives !

Il faut ajouter à ceci qu’une de leurs proches amies colistières a assisté de très près, sans toutefois y participer, à ce troublant et très désolant spectacle.

Mais comme on le dit souvent il faut vraiment de tout pour faire un monde.

Quoi qu’il en soit il faut se rappeler que lorsqu’on s’inquiétait de l’étonnante nature de quelques unes des recrues, effectuée par certains hauts responsables dignitaires (ouf), on pressentait que ce genre d’évènement allait bien pouvoir bien se produire un jour ou l’autre.

Et se reproduire.

Imaginons seulement que ces individus qui osent s’adonner à ce genre d’exhibition, en pleine rue, devant des enfants et leurs parents, soient des élus municipaux !

Vous voyez un peu le spectacle !

Écoutez on est jamais tout à fait sur d’avoir fait le bon choix en matière électorale et il arrive que nous soyons très souvent déçus de ceux qui ont guidé nos décisions de votes.

Mais là, et au moins pour cette liste (mais vous savez), on peut être assurés d’avoir fait le bon choix en ne la votant pas !

François

MERCI.........

MERCI POUR VOS NOMBREUX ÉMAIL REÇU CES DERNIERS TEMPS ,COMME VOUS AVEZ PU LE CONSTATER ÉCHOS TRINITAIRES REPART SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

PETIT RAPPEL POUR LES NOUVEAUX VENUS DE NOTRE ADRESSE ÉMAIL :

echostrinitaires@hotmail.fr

A TOUT DE SUITE.............

Benjamin,

Tu as tort de croire que l’ancienne très (très) gauche socialo communiste trinitaire a dit son dernier mot !

Moi je crois que ses représentants officiels, même si il en reste très peu, doivent avoir la rage au ventre en constatant qu’ils se sont fait voler la vedette partout.

Ce qui m’étonnerait beaucoup c’est qu’ils ne réagissent pas.

On les connaît tout de même ! Tu y trouves même des individus qui sont « tombés dedans » lorsqu’ils étaient petits et qui y ont fait leur vie !

Et puis tu y trouves aussi des doctrinaires professionnels, des palabreurs sans intérêt, et aussi quelques frimeurs de circonstance.

L’efficacité de ces palabreurs - frimeurs s’est toujours d’ailleurs révélée plus que douteuse en termes de résultats mais la démagogie que véhicule le contenu de leurs propos parvient encore à influencer de petits esprits sans consistance.

Mais tu connais l’histoire de La trinité et des trinitaires !

Il n’est pas certain que les personnages les plus historiquement représentatifs de cet amalgame des « gauches de gauche » restent les bras ballants, inertes, sans au moins tenter de dire à ceux que tu as surnommés les prédateurs de calmer leurs grandes fièvres.

D’ailleurs et pour rassurer ceux qui se morfondraient d’être aussi dépassés et autant laissés pour compte conseillons leur de laisser tomber !

Il vaut mieux qu’ils laissent croire aux autres que la relâche qui leur est aussi méchamment infligée résulte de leur seule volonté et non pas d’une manœuvre (assez peu élégante mais conforme..) concoctée par ceux là mêmes qu’ils ont intronisés avec un enthousiasme non dissimulé. (eh oui) !

Serait ce une grossière erreur de scénario, ou de casting, comme disent les jeunes d’aujourd’hui ?

Patate

Du bourdonnement dans la bergerie

C’est bien évidemment Serge qui a raison en parlant de bourdonnement !

La bergerie où se réfugiaient feu les communistes et quelques uns de leurs désormais rarissimes amis de l’extrême gauche socialiste, a finalement été investie par de nouveaux prédateurs.

Ceux venus d’un grand froid très différent.

Le temps des cerises est fini et il faudra bien que nos anciens gentils petits amis des gauches dites dures, mais en réalité tout est relatif, projètent d’abandonner leurs ambitions.

Et il faudra par conséquent qu’ils cèdent pour toujours, purement et simplement, leur sympathique prépondérance historique.

Une prépondérance devenue hyper ringarde du fait de l’émergence, et des agitations qu’elle encourage, de ces prédateurs d’un genre au moins plus déterminé, même s’il ne fait pas recette.

Pour ces prédateurs l’important c’est le verbe et ils en abusent tellement qu’on en arrive à se demander si il s’inscrit vraiment dans la continuité d’une pensée ou s’il survient tout bêtement en fonction de la résonance que provoquent ses vibrations.

Mais il est vrai de répéter (une fois encore) à nos amis des anciennes gauches qui se sont laissés investir …. qu’au pays des aveugles ….

Bien à vous les « feu dignitaires » .. d’une époque bien définitivement révolue pour vous !

Et grâce à vous seuls !

Benjamin

jeudi 22 mai 2008

Baratin d’usage

Je viens d’entendre, et d’écouter, sur les ondes, les jérémiades d’un des élus de la gauche communiste qui dissertait, une fois de plus, sur la laïcité, sur son histoire, sur ses règles et sur des banalités que tout le monde entend se reproduire dans les mêmes termes lénifiants depuis la nuit des temps.

Un discours sans intérêt ni piment.

Les répliques, pas agressives du tout, beaucoup plus fédératrices, plus tolérantes et bien entendu par voie de conséquence directe, moins liberticides, ont impacté davantage d’auditeurs et c’est bien naturel.

Je parle de ceux des auditeurs qui sont restés libres à tous égards et, d’une manière plus précisément fondamentale, libres de choisir.

On se demande d’ailleurs à quels motifs on devrait privilégier le diktat très dogmatique, et quasi bolchevique, des uns par rapport aux libres et multi obédientielles invitations des autres !

En fait vaut-il mieux s’inféoder aux ordres de ceux qui confisquent très dogmatiquement le droit de croire en ce qui nous convient ou à l’invitation de ceux qui recherchent la vérité dans l’universalité.

Moi je crois qu’il n’y a pas photo et qu’on devrait inviter tous ces insignifiants troublions à moins de tapage.

Des tapages qui ne font que bourdonner.

Serge

Mon cher Arthur !!

J’ai apprécié ton intervention.

En vérité le côté imbécile de la chose est que les « anti tout dogme » ne se sont jamais rendus compte de leur propre connerie car leurs prises de position démontrent qu’ils sont plus dogmatiques encore que ceux qu’ils tentent de malmener à des motifs qui pourraient d’ailleurs leur être amputables.

C’est réellement insensé mais c’est ainsi.

D’ailleurs il est clair que tout le monde se fout totalement de ce que pensent ces nouveaux prêcheurs trinitaires tant il parait évident que les expressions qui leur permettent d’un peu se distinguer sont des expressions de haine et d’intolérance.

Il va de soi que les messages qui en résultent constituent la preuve d’une rare désobligeance.

Entre nous et mille vaches je préfère dialoguer avec quelqu’un qui est habité par le doute plutôt qu’avec quelqu’un d’autre, qui serait beaucoup plus médiéval dans ses certitudes, et qui opposerait sans rémission son fanatisme au scepticisme qui caractérise nos démarches et leurs quêtes.

Les convictions dogmatiques que nous opposent quelques uns de ces guignols en grand mal de reconnaissance ne fait que certifier leur vision doctrinaire et confiscatoire des religions et de leurs pratiques respectives.

Et c’est rien de le dire.

On comprendrait qu’ils puissent manifester leurs désaveux dans l’hypothèse de l’avènement de comportements inquisitoriaux et qui contraindraient par la force à des pratiques religieuses collectives.

Mais Dieu (oh pardon) en est témoin nous vivons au sein d’une communauté libre et de bonne mœurs qui n’oblige rien ni personne à prier ou à ne pas prier de quelque manière que ce soit.

Faut-il témoigner de cette merveilleuse liberté ?

Faut-il entendre les sornettes de ceux qui jouent les inquisiteurs de bonne foi après applaudi des deux mains aux injustices liberticides en politique et à l’échelle de la planète ?

Faut il rappeler les quelques millions de morts, purement et simplement assassinés au nom de ce concept de liberté qu’on nous sert aujourd’hui comme étant un splendide plat de résistance ?

Mais de qui se moque t on ? C’est lamentable ! Et il aura fallu qu’on vienne outrager une cérémonie commémorative pour rappeler les ignominies de qui se réclament encore quelques égarés !!

Jusqu’à la preuve du contraire, comme diraient nos grands-mères, les seuls individus qui se sont autorisés à contraindre d’une façon que beaucoup de trinitaires ne sont pas disposés à oublier, sont ceux qui ont hué des prières universelles auxquelles ils étaient libres de ne pas se joindre.

Mais pas libres d’empêcher, de manière éhontée, le libre choix de ceux qui ont contribué aux invocations qu’elles instituaient.

Quelle impertinente et irrespectueuse histoire de dingues !

Maximilien

mercredi 21 mai 2008

Ré édition

Par hasard je viens de me brancher sur des ondes d’une radio que je ne connaissais pas et qui diffuse des infos entre deux morceaux de musique.

Et qui « entends-JE » sur ces ondes ?? .. un des quelques « trinitaires siffleurs » et houspilleurs de la prière commémorative lors de la cérémonie du huit mai dernier.

Il était interrogé sur la raison de ses rouspétances sonores (et indélicates) devant le monument aux morts.

Décidément il ne faut pas avoir grand-chose à foutre pour s’accrocher si désespérément à des chimères sur lesquelles les trinitaires ont déjà largement exprimé leur profond dégoût.

Et surtout au sujet desquelles ils ont tourné la page pour surtout ne pas s’endormir dessus.

Mais cela dit et chacun étant libre de ses actes ce serait tellement plus sage que ces tous petits nouveaux héros des temps modernes, soient nettement plus respectueux de la liberté des autres.

Et plus particulièrement de la liberté de pratiquer la foi de son choix sans être inquiété de quelque manière que ce soit.

Ceci bien entendu sous la condition que l’exercice de cette liberté ne constitue pas un handicap à d’autres pratiques dont celles qui dépendent de l’athéisme.

Tout le monde sait bien que l’athéisme est une doctrine de totale dénégation de l’existence de Dieu, ou d’un Dieu, quel qu’il puisse être.

Aucun des membres de nos assemblées communales ne semble avoir manifesté le désir d’aller convaincre ou convertir quiconque s’inscrirait dans cette conviction athéiste.

De la même manière il serait plutôt judicieux que de leur côté ces mêmes athéistes démontrent d’un peu plus de tolérance envers ceux qui estiment devoir pratiquer leur foi dans la paix.

C’est pourquoi ces démonstrations confiscatoires de haine, si vulgairement et exprimées par quelques névrosés, sont très franchement déplacées.

On comprend néanmoins que les quelques marxistes convaincus, et leurs disciples, plus très nombreux, refusent encore toute forme d’aliénation dépendante des questionnements sur l’existence de Dieu et qui s’effectueraient au préjudice des interrogations sur le bien être de l’Homme et de son avenir.

Sans doute que nos troubadours du jour leur trouveront une solution, puisqu’ils sont soudés par de similaires certitudes.

Arthur

Histoire des nymphes inspiratrices

A La trinité comme partout ailleurs les nymphes devraient servir l’inspiration des poètes et autres troubadours.

Comme l’a déjà fait remarquer l’un de vos correspondants elles sont généralement représentées en beauté et très légèrement vêtues.

En tout cas c’est de cette manière qu’elles apparaissent dans l’imaginaire des gens.

Et certainement pas ou jamais autrement !

Et sans vexer qui que ce soit les correspondances auxquelles on pense, par réflexe conditionné, ou pas, n’entrent assurément pas dans le registre de cet imaginaire.

Par conséquent on ne sait pas si, à La Trinité, les quelques deux, ou peut être trois (?), égéries qui se sont si violemment consacrées à faire de la politique pourraient avoir droit au titre de nymphe.

Beaucoup de personnes interrogées ont spontanément répondu que NON.

Par ailleurs et puisqu’on qualifie d’éclectique certaines des hordes qu’on souhaite assortir de cette définition je souhaiterais tout de même rappeler que, issu d’un verbe grec qui signifie choisir (eklegein), ce vocable, tel que nous en faisons l’usage courant, contient un sens plus péjoratif qu’il ne le mérite, ou qu’il ne devrait.

En effet et pour votre information (ça ne fait pas de mal de tenter de voler un peu plus haut parfois), l’éclectisme fut d’abord le nom qu’on donna à une école philosophique du dix neuvième siècle, fondée par un certain Victor Cousin.

Cette école considéra que l’éclectisme, dans ses applications, regroupait les aspects les plus positifs et résultants d’une conjugaison de quatre des conformations fondamentales qui constituent la base de tous les systèmes de la pensée universelle.

Ces formes, configurations, disciplines, ou attitudes, sont identifiées selon des comportements extraits du scepticisme, de l’idéalisme, du sensualisme et du mysticisme.

Alors lorsqu’il est fait une vague allusion au caractère éclectique d’un groupe qui n’a fourni aucun témoignage au regard d’une quelconque cohérence monolithique, on ne devrait retenir, en complément à sa signification péjorative, que les côtés négatifs de ces quatre formes doctrinales fondamentales.

Pour la forme !!!!

Et non pas les côtés positifs comme le suggèrerait l’application stricto sensu une attitude éclectique.

A méditer et à suivre !

Georges

mardi 20 mai 2008

Il faut arrêter de se prendre la tête !

Comment pouvait on imaginer qu’un universitaire de gauche (enfin y en a beaucoup et de toutes sortes) accepte de se laisser dominer par un non universitaire de gauche (ou similaire) alors qu’il a très ouvertement annoncé à ses amis les plus proches (vérifiable hors commune ?) qu’il allait mettre de l’ordre dans tout ça et en commençant par foutre dehors tous ces vieux …. de gauche (dans le scénario imaginaire) qui ne font que perdre des élections.

Alors on se demande bien pour quelles raisons on se prendrait la tête, en complaisance ou par habitude ou par affection.. envers tous ces traditionnels « officiellement investis », qu’ils soient modérés ou extrémistes, alors qu’ils se sont déjà fait avoir par beaucoup plus malins qu’eux.

Sans aucun doute tous ces anciens gentils défenseurs de la veuve et de l’orphelin (à leur manière et souvent sans résultat concret) se sont réellement laissés duper par des corps étrangers, qui se sont introduits sans fanfare pour, selon eux, jeter, réformer ou rajeunir des cadres vieillissants.

Encore une fois bravo pour les résultats que ça a donné ! En particulier le huit mai !

A la revoyure pour une nouvelle gauche ?

Cédric

Inédit mais inadmissible !

Je voudrais savoir s’il n’est pas envisageable, pour les communautés concernées, et celles qui seraient disposées à se joindre à elles, de déposer une plainte au regard des exactions qui se sont déroulées devant le monument aux morts à l’occasion des cérémonies du huit mai dernier ?

Lorsqu’on m’a raconté que ces outrances, globalement repérées en provenance d’un groupe inféodé à un nouvel agitateur, je n’ai pas voulu croire que mes collègues et amis politiques aient pu se laisser aller à de tels excès.

Je ne les félicite pas du tout et je regrette qu’ils se soient laissés berner aussi vulgairement par n’importe qui.

Gisèle

C’est pourtant vrai !

Comme quelques uns des trinitaires qui étaient présents à l’occasion des manifestations de la fête patronale j’ai pu observer d’un peu plus près certaines des trois ou quatre personnes dont je me suis souvenue qu’elles avaient laissè afficher leurs visages sur des bulletins de campagne.

Je dois avouer qu’au contact et à la perception très physique de leurs apparences respectives, encore plus spectaculaires du fait de leur total isolement, je n’ai pas été mieux inspirée qu’à la lecture de leurs représentations photographiques.

Cela dit sans reproche particulier ou partisan.

Naturellement on peut toujours faire feu de tous bois et dire en réplique à ce constat que tel partenaire des autres équipes n’est peut être pas mieux loti au regard de ses apparences.

Et on ne s’en est d’ailleurs pas privé, mais il faut croire qu’en final de compte les scores qui départagèrent les concourants au suffrage universel furent assez significatifs de ce que ressentent les trinitaires au plus profond de leur intimité.

Et puis dans le fond, n’y a-t-il pas tout de même une relation entre les traits du visage et les aspects de l’âme ? (sans parler bien sur des aspects plus spirituels qui s’en extraient .. mais ??)

Il est vrai que les espèces de méchanceté qui se sont conjuguées pour rendre les apparences de leurs auteurs encore plus affligeantes qu’elles ne l’étaient en leur simple état n’ont rien arrangé.

Pour me convaincre de ce que je n’exagère en rien dans mes discours je me suis forcée à feuilleter unë nouvelle fois encore les tracts les plus infâmants qu’il m’ait été donné de lire au cours de ma résidence trinitaire.

Y compris d’ailleurs ceux, ni très habiles ni très porteurs, qui avaient été adressés en dehors de département et sur lesquels figuraient de grotesques caricatures, probablement exécutées par de non moins grotesques dessinateurs en manque de quelque chose ??

Ces relectures m’avaient définitivement instruite sur ce que cachaient les originalités spécifiques de tous ces visages hors du commun.

Denise

Parlons EGERIES

Mon cher Yves,

Pour plus de sûreté je viens de vérifier sur le Larousse.

Égérie est effectivement le nom d’une nymphe (dont je te rappelle qu’elle est souvent représentée nue ou à moitié nue… et bien sur elle peut s’y autoriser !!!), inspiratrice et conseillère en des disciplines relevant notamment de l’art ou de la politique.

Les personnes que tu prétends pouvoir qualifier de nymphe, sans vouloir te vexer ou désobliger qui que ce soit, n’ont rien de ce qui pourrait nous laisser croire qu’elles ont les qualités requises pour « en être » !

Je ne voudrais pas offusquer tes inspiratrices d’un moment d’égarement mais les attributs que tu leur dédies et dans lesquels tu les consacres ne semblent pas en désigner fidèlement les contours.

A moins que tu ne les voies avec les yeux de l’amour et avec l’indulgence de la passion.

Marc

lundi 19 mai 2008

Gagner du terrain

En lisant les commentaires qui refleurissent sur votre site je suis bien obligée de constater qu’il existe vraiment une dynamique des choses.

Cette dynamique produit des effets fabuleusement exponentiels.

En réalité le fait de perdre entraîne des chutes vertigineuses d’audience.

Et, à contrario, celui de gagner se solde toujours par des gains et des progressions d’audience sur ce même marché de l’audience trinitaire.

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de prévoir les réactions d’un électorat lorsqu’on sollicite son suffrage dans des conditions particulières.

Au titre de ces conditions particulières il faudrait déjà évoquer les caractéristiques très éclectiques (ça c’est pas de moi et je le revendique) du groupe de ceux qui sont aujourd’hui en chute libre et au régime forcé.

De toute façon, et comme quelques uns de vos correspondants en avaient déjà fait la pertinente remarque, il suffit d’observer que bon nombre de profils parmi ceux qui composaient une certaine liste résultaient de la nécessité de combler des vides.

Les amalgames qui en sont découlés étaient très (très) inhabituels.

Alors et pour faire court, comment ces compères d’un jour ont-ils pu supposer que leur petite parenthèse allait pouvoir radicalement changer la face des choses.

A cet égard, en honorable citoyenne trinitaire que je suis depuis de nombreuses années, je me dois de rendre grâce à l’équipe qui a finalement été plébiscitée.

Et ceci pour n’avoir jamais prétendu à quoi que ce soit avec autant d’orgueil ou de haine.

Des sentiments pourtant si virulemment et méchamment exprimés par certains autres candidats.

Bernadette

Mon cher Anatole et très Sainte Trinité (oh désolé pour les …)

Désolé de devoir te faire remarquer que, ou bien tu ne sais pas compter ou bien tu n’as pas suffisamment observé les présences aux cérémonies de la Sainte Trinité.

Elles étaient deux égéries hier, sous le chapiteau, lors des manifestations organisées par la municipalité (toujours pour la Sainte Trinité n’en déplaise à certains).

Il est vrai que l’une des deux na pas posé trop longtemps et très (très) étonnamment ne s’est pas montrée aux bras de son ancien grand gourou, après avoir été sa super bête noire.

Comme quoi finalement dans la vie on peut changer d’avis autant de fois qu’on change de caleçons et changer de chemise autant de fois qu’on change d’opinion et changer de pantalons (ou de robe pour celles, et ceux, à qui ça convient) autant de fois qu’on change d’amis (sans trahir les précédents bien entendu).

Au fait peux tu m’indiquer ce qui a poussé nos siffleurs – rieurs – moqueurs (tu sais ceux qui ont méchamment et vulgairement houspillé le prêtre pendant sa prière du 8 mai) à venir honorer de leurs présences la journée de la Sainte Trinité (redite) ??

En cette circonstance exceptionnelle peut on considérer qu’ils venaient faire pénitence ou faire allégeance … ou ne rien faire du tout ?

Yves

Mon très cher François..

Fais attention à toi car la progéniture dont tu évoques la présence lors des cérémonies de la fête patronale n’est pas n’importe qui et il ne faut pas te fier aux apparences.

En effet l’apparence c’est une jeune femme (enfin ?) honorable, très pieuse (?) et parfaitement capable de donner du catéchisme à des scouts et autres mécaniciens de tous âges.

En revanche la réalité c’est une égérie qui se comporte comme si elle souhaitait se venger de quelque chose ou peut être encore venger ses géniteurs de tous les échecs politiques auxquels ils ont été confrontés dans plusieurs de leurs passés et en plusieurs des lieux qu’ils souhaitaient investir.

Et ceci en mauvaise réplique à leur volonté d’exister un peu autrement que par les sobriquets qui leur étaient adressés à divers titres.

D’ailleurs on ne peut que s’étonner de certains des rapprochements affectifs qui se sont récemment traduits par de surprenantes manifestations de paix entre les plus virulents inventeurs de ces sobriquets et ceux à qui ils étaient destinés.

Mais c’est ainsi.

Anatole

dimanche 18 mai 2008

Une grappe, deux grappes, trois grappes …

Aujourd’hui à l’occasion des trop rapides messages délivrés lors de la fête patronale, sous le chapiteau, on a bien aperçu plusieurs grappes d’individus déambuler de droite à gauche et de gauche à droite, parfois, mais de manière anecdotique, en passant par des centres de gauche et des centres de droite, un peu comme si cette enivrante façon de procéder était réellement prémonitoire ?

Ces grappes, toutes capacités (?) réunies, et bien sur recomposées au mieux et à toutes fins utiles, comportant au très grand maximum, une bonne huitaine d’individus, dont au moins une femme, ne souhaitaient manifestement pas fusionner avec d’autres groupes de personnes présentes et dont les attitudes paraissaient beaucoup moins intrigantes.

Ces grappes se tenaient forcément à l’écart et semblaient tenir à dissimuler les raisons de cet éloignement.

Ce qui est d’autant plus étrange c’est que leur présence paraissait vouloir tout bêtement traduire une furieuse volonté de « re apparaître » pour améliorer leur petit solde d’audience.

Mais cette manœuvre d’instinct en réalité laissait deviner, avant de le supposer, qu’ils avaient de grandes confidences à échanger.

Ceci, peut être, en préparation de quelques actions hautement stratégiques et dans une intelligente perspective, mais encore très méconnue ?

Hors cette explication on demanderait bien ce que des bonnes gens comme ça auraient de si désespérément important à se dire pour ne même pas profiter de ces supers bons moments qui nous sont si aimablement offerts par une municipalité qui vient d’être élue (malgré tout).

Au fait j’allais oublié de préciser que certaines des progénitures (de celles qui ont souvent fait la UNE des blogs) se sont même déplacées de très loin pour venir écouter ce que leurs gourous préférés avaient à leur dire d’important pour la suite, ou pas.

Faut croire qu’elles n’ont pas mieux à faire !

François

Espaces d’échanges..

Quelques temps avant les dernières élections municipales vous aviez instauré un espace d’échanges en questions – réponses et cette idée nous avait beaucoup amusés.

En vérité elle nous a permis de prendre la bonne mesure des choses au regard de la qualité des préoccupations de chacun des participants et surtout de constater que d’une manière générale les conseilleurs ne sont effectivement presque jamais les payeurs.

En relisant certaines des réflexions les plus absurdes qui figuraient au titre des questions posées nous nous sommes vraiment convaincus qu’il fallait avoir de sérieuses capacités du type « zen » pour maintenir sa sérénité face aux incommensurables conneries de quelques uns.

De plus et c’est bien l’avis de tout le monde ce sont toujours les plus incultes qui tiennent à monopoliser la barre pour soi disant gouverner à leur rythme ! !

Et le plus incompréhensible c’est de voir que quelques universitaires de haut niveau (mais niveau à vérifier) ont accepté se « s’embraquer » à l’arrière de barreurs dont on se demande encore aujourd’hui de quels talents ils pouvaient prétendre être apprêtés.

Mais comme on le dit souvent il faut de tout pour faire un monde.

Véronique

Les aveugles, les borgnes et les amputés ! décidément c’est une vision très particulière des choses !

Mais je dois reconnaître que l’auteur de ces quelques lignes, et la philosophie qu’elles véhiculent ne manque pas d’à propos.

En effet n’importe quel imbécile parmi les plus affectés d’entre eux ne peut pas ne pas avoir compris que les gauches extrêmes manquaient désormais cruellement de cerveaux en bon état de fonctionner utilement et qu’il devenait impératif qu’ils remédient très vite à ce lourd handicap.

Surtout depuis que certaines formations issues des fusions, (ou des confusions entre des gauches qui n’étaient bien évidemment jamais parvenues à s’accorder dans le passé) se sont complètement désintégrées pour que les moins inféodées puissent enfin progresser en toute liberté. Tant mieux pour eux.

Par voie de conséquence directe et pour répondre à la nécessité de réformer des images (de marque ?) qui en avaient franchement besoin, les anciens dirigeants les plus irréversiblement dogmatiques (en politique seulement) ont (apparemment) accepté de se ranger presque définitivement des voitures pour faire place à de plus jeunes, plus ambitieux (et plus agressifs ?).

Pour l’instant tout se passe comme il était sans doute prévu que ça se passe.

C'est-à-dire dans la perspective d’une renaissance de ces vieilles rengaines, totalement surannées, et qui avaient pour but de faire en sorte que les communautés s’affrontent sur de faux problèmes, dont la grande vadrouille intellectuelle (enfin ?) touchant aux impérities des actions induites par nos cultures et leurs cultes, y compris les plus charitables, et pour qu’on leur substitue des rites visant à vénérer ( ?) tout ce qui participe des productions laïques.

C’est un peu curieux mais pourquoi pas ?

Lorsque la nécessité impose ses lois on peut bien faire du feu avec toutes sortes de matériaux, pourvu qu’ils soient inflammables.

Comme le sont parfois les individus qui cherchent à rebondir, ou à exister.

Nicole

samedi 17 mai 2008

Le pouvoir des borgnes …

On ne rappellera pas ce que sont les atouts du borgne sur l’aveugle … et, surtout, nous invitons le lecteur à ne prendre au premier degré les fantaisies littéraires qui en découlent ..

C’est en lisant certains des plus récents commentaires qui vous ont été transmis (et je suis heureux de voir que vous avez repris du poil de la bête) qu’il m’est apparu important de souligner (mais était il vraiment besoin de le faire) qu’effectivement au pays de aveugles les borgnes sont des rois .. (je ne sais pas qui est en droit de prétendre avoir inventé cette sentence) !

Je vous laisse le soin de deviner à qui ce verdict pourrait bien s’appliquer à La Trinité, ou ailleurs.

Mais en réalité lorsqu’on observe la situation politique (de La Trinité) dans son ensemble il en résulte quoi ?

D’abord un constat selon lequel des quatre listes candidates lors de la dernière compétition électorale il en est une seule dont on peut dire (en l’état des dispositifs actuels) qu’elle peut désormais prétendre à une incontestable légitimité.

Surtout en ayant été plébiscitée dès le premier tour, face à trois listes concurrentes !

La seconde, votée à la hauteur de plus de deux fois moins de suffrages, profite sans doute encore un peu des réseaux de ces anciens soldats d’une équipe qui a gouverné la commune pendant trois longs mandats consécutifs.

Cette dernière nous apparaît toutefois comme ayant été sévèrement amputée de ceux de ses contingents qui l’assuraient d’un crédit non négligeable du fait d’un apport en réflexions dont nul ne se risquerait à nier les pertinences et sagesses qui les assortissaient.

En substitution de ces assez remarquables contributions ses dirigeants ont cru devoir s’adjoindre des prétendants d’un nouveau genre mais dont nous ne connaissons pas vraiment les volontés, ambitions et capacités.

En tout cas ces émules ne semblent pas avoir entraîné beaucoup de sympathies, ou soulevé beaucoup d’enthousiasme, du fait des comportements qui les ont distingués en de récentes circonstances.

Ensuite la course aux fonctions municipales a désigné, en troisième position, avec un peu plus de quatorze pour cent de suffrage, une liste sans étiquette.

Cette position d’indépendance relative, de ce que nous savons, n’est d’ailleurs pas le fait de la volonté des responsables de la liste.

Elle résulte très simplement des refus en réponse aux appels à investiture.

Enfin et en dernière position une liste qui a fait les frais de son courage mais dont chacun s’est empressé de reconnaître qu’elle s’était comportée très dignement et dont les aptitudes des colistiers qui la constituaient méritent la considération de tous !

Marcel

A mon très grand ami Célestin !!

Malgré le fait que tu ne souhaites pas apparaître en décodé je crois t’avoir bien reconnu !

Il n’y a pas beaucoup de nos concitoyens qui se sont complus à employer le terme de VETERANS (à part toi-même) pour désigner les vieux de la vieille et les distinguer de ces nouveaux guerriers dont on sait maintenant ce dont ils sont capables et de quel genre (?) de forces de dissuasion ils disposent pour inciter leurs partenaires à tirer définitivement leurs révérences …

Des partenaires qui, à l’évidence, ne font plus du tout le poids depuis qu’ils semblent s’être complètement laissés dépasser par des attitudes et comportements dont ils auraient du pressentir qu’ils ne s’exprimeraient pas à leur avantage et que de toute façon ils ne feraient pas recette …

Mais c’est ainsi et cela prouve une fois de plus que nul n’étant prophète en son pays il aura fallu attendre que quelques étrangers, en croisade commandée, (pas au sens biblique du terme bien entendu) vienne les convaincre de ce qu'ils avaient mieux à faire que de se soumettre à des trop simples règles de bon sens, de courtoisie et d’affection envers celles et ceux grâce à qui ils peuvent aujourd’hui vivre en êtres libres .. et de bonnes mœurs !

Mais dans le fond pourquoi pas ?

Enfin il est bien évident que, non seulement il ne nous appartient pas de nous mêler de leurs salades intérieures mais qu’en plus les agissements auxquels ils ont accepté de se soumettre constituent une telle bouleversante et vile novation que beaucoup de leurs fidèles disciples ont compris qu’il était désormais grand temps de laisser tomber … !!

Et de cela je suis en mesure d’en apporter le témoignage… un témoignage d’ailleurs assez révélateur de ce que nos communautés, toutes confessions et convictions confondues, y compris d’ailleurs celles qui n’en revendiquent aucune, aspirent maintenant à davantage de paix et de sérénité …

Il est par conséquent tout à fait normal que l’incitation à la haine, telle que celle stigmatisée par les regrettables démonstrations qui se sont déroulées devant le monument aux morts, ne parvienne pas à fédérer au-delà de quelques malheureux énervés !

Il faut dire que l’exceptionnelle rareté de cette gestuelle, consistant notamment à cracher sur du sacré, a fort heureusement alarmé un nombre considérable de personnes, trinitaires ou pas, et, pour ce qui me concerne, je ne suis pas encore revenu des bouleversantes émotions que « ça » a suscité !

Tu vois Célestin, La Trinité s’est souvent retrouvée, confrontée, à de grands tourments mais les individus qui constituaient sa population ont toujours associé leurs volontés et efforts lorsque la gravité des situations exigeait qu’ils le fassent …

Malheureusement aujourd’hui, la prégnance des sentiments de haine que certains tentent de faire monter en puissance pour parvenir à exister ( ?) rendrait totalement impossible ces élans communautaires de solidarité… même face à des dangers humanitaires majeurs … ce qui est naturellement assez nouveau et assez déplorable … !

Bien à toi

Alexandre « aussi » !

vendredi 16 mai 2008

Mes chers « échos trinitaires » !

Je suis heureux de constater que vous avez enfin repris vos bonnes habitudes et je puis vous assurer que nous sommes quelques uns à nous en réjouir !

On ne reviendra pas sur les abominables profanations dont vous vous doutez bien qu’elles ont suscité, au préjudice de ceux qui en furent les auteurs, un large consensus, toutes confessions ou convictions confondues.

D’une manière plus civile je dirai qu’il ne faut pas être très habile pour supposer que le simple fait de mépriser et insulter aussi grossièrement les religions puisse rapporter politiquement gros, tout en ayant finalement si peu investi …

C’est parfois en observant simplement les caricatures de quelques uns des fidèles, parmi les plus inféodés, qu’on comprend de quelles stratégies doit dépendre leur recrutement

On me faisait remarquer l’autre jour que, sans l’ombre du moindre doute, les anciens élus des gauches associées trinitaires, avaient eu la très mauvaise idée d’entrouvrir leur porte à des plus malins qu’eux … dans le vrai sens du terme … et que ces intrusions constituaient déjà, sans conteste, l’amorce d’une fin… d’époque !

On a même envie de dire à ces vétérans de la politique qu’on a toujours tort de s’agréger le concours de tout individu dont on ne connaît pas les desseins dans leur moindre détail, et que, manifestement, nous sommes ici en présence d’un cas d’école … un cas qui nous fait dire que :
ILS VONT SE FAIRE JETER ET ILS NE LE SAVENT PAS ENCORE !!

D’ailleurs ça promet d’être épique car je ne pense quand même pas que les plus vétérans des vétérans, sans être frappés par des limites d’âge, consentent à abandonner plusieurs décennies de pénibles investissements pour qu’on dise d’eux qu’ils ont sottement chauffé la place à de jeunes loups … (enfin.. ?)

Quelques uns de ces vétérans ont, de leur côté, bien compris qu’il était peut être grand temps de passer à autre chose .. de décrocher honorablement… et .. en tout cas .. de ne pas apporter de contribution à préparer la place à ceux qui ne l’auraient pas conquise dans l’effort.

Et qui peut être même ne la méritent pas !

Tout ceci est bien dommage car nonobstant les divergences qui opposaient les deux camps jusqu’aux dernières municipales la gouvernance des rapports humains s’effectuait respectivement dans le rigoureux respect de l’autre et je n’ai pas souvenance qu’une difficulté majeure soit intervenue pour en déranger le principe …

Honnêtement et compte tenu de ce que nous venons de vivre je ne pense pas qu’il puisse en être de même dans les mois et années à venir !

Mais que faire ??

Célestin

Incroyable mais (sans doute) vrai !

Je n’arrive pas à croire qu’à La Trinité on ait pu insulter un prêtre au cours de sa prière pour la paix !

Je crois que ceux qui se sont risqués à ce type d’horreur n’ont pas eu conscience qu’ils s’insultaient eux-mêmes..

Mais d’où viennent donc ces individus qui se prennent pour des mandarins chargés d’une mission visant à réformer celles des mœurs et coutumes qui ne correspondent pas à leurs conceptions bolcheviques et hyper restrictives des choses de la vie ?

Il paraîtrait même que cette petite communauté d’extrémistes trinitaires, après s’être distinguée en ayant eu l’inénarrable courage d’outrager une cérémonie commémorative, et conspuer la prière d’un prêtre, aurait quelques ambitions politiques dont ils dévoileront le détail lorsque les hostilités qu’ils ont déclanchées se seront apaisées dans leurs effets …

C’est vrai que les opposants traditionnels nous avaient fort heureusement habitués à plus de dignité !

Maxime

jeudi 15 mai 2008

METTEZ VOS CASQUES !!!!

Le bulletin municipal vient d’être déposé dans ma boîte aux lettres et j’en fais une lecture immédiate….

Malgré son style un peu trop alambiqué l’éditorial de cette 172ième édition nous renseigne assez précisément sur les singuliers comportements qui semblent avoir assombri la cérémonie commémorative du 8 mai dernier, devant le monument à nos morts pour la France.

Des agissements tellement inhabituels, tellement insensés et sordides que je n’ai pas voulu y croire lorsqu’ils m’ont été rapportés, il y a quelques jours de cela.

Mais c’est ainsi… et tous ceux qui en sont informés, apparemment ils sont très nombreux, regrettent que de telles mesquineries puissent encore se produire en des circonstances qui appellent le respect, et puissent s’exprimer au plus grand au mépris de tous les enseignements reçus sur la tolérance et les libertés individuelles !!

Nous avons honte pour celles et ceux qui en ont été les responsables … et espérons vivement que leurs conceptions de la liberté aillent s’exercer ailleurs … le plus loin possible !

Cet épisode, de l’avis de tous ceux qui étaient présents, fait partie des plus sordides auxquels il leur a été donné d’assister !

Et puis comme d’habitude, et d’ordinaire, parmi les commentaires qui figurent dans l’espace réservé à l’opposition, nous retrouvons les habituelles et grotesques fautes de nos duettistes (cette formule n’est pas de moi) et conteurs parmi les plus tourmentés.

Et pour mieux ridiculiser nos prophètes adorés voici un bel exemple de leurs immenses aptitudes à gérer leurs propres écritures…. Toujours d’après leur merveilleux texte : « peut-on faire plus « compliquer »…

Et dans le fond, un « r » de plus ou de moins, en substitution du « é » de rigueur ça ne va pas changer la face du monde ! Ni même d’ailleurs la fesse qui sert quelquefois de face .. ou vice versa !

NB. Dépêchez vous par conséquent de retrouver cette bévue aux termes d’un texte assez original à de multiples égards et à l’endroit duquel la rédaction ne s’est naturellement pas autorisée à corriger une orthographe très mérovingienne ...

NORBERT LE BON

Cache cache ??

Il ne faut plus en douter … certaines des familles trinitaires qui ont eu la très surprenante idée d’exposer leur pedigree à la faveur des dernières municipales ne se montrent désormais plus en public… et on ne peut pas dire que leurs défections passent inaperçues … !!

C’est d’autant plus bizarre que nous avons eu, maintes et maintes fois, l’occasion de les voir arpenter nos rues, boulevards et ruelles en restant le bras tendu, la main chaleureuse et la bise facile pour s’assurer de la sympathie des autres afin, pour le moins, de ne pas louper la moindre opportunité de se faire un peu plus d’audience.

Ce dont nous sommes certains c’est qu’ils reviendront sur la scène électorale dès qu’ils se seront remis des émotions et des amertumes que les mauvais lendemains réservent généralement à tous ceux des prétentieux qui ne pronostiquent jamais l’éventualité d’un échec… il est toutefois évident qu’il n’est pas ici question des oppositions honorables par tradition et universalité ..

Ils y reviendront avec d’autres colistiers, en substitution de ceux qui auront depuis longtemps quitté un navire dont la résistance aux tempêtes a considérablement fragilisé la coque… et le reste !

Ils y reviendront surtout pour s’assurer que leur parcours politique (enfin faut le dire vite ..) puisse au moins être assuré d’une certaine continuité … sans pérennité bien sur !

Quoiqu’on doute fortement que parmi les primo futurs candidats, dans les quelques années à venir, tous soient bien décidés à intervenir aux côtés, ou à l’arrière comme cela a été le cas, de ceux des éminents dirigeants qui leur ont déjà offert une défaite dont ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle parvienne à cette bien dramatique dimension … !

Et cependant il faut bien le dire .. On ne peut pas considérer que la municipalité ait vraiment profité de largesses particulières en matière financière… et que les situations, et leur gestion respective, globalement, aient été particulièrement faciles à assumer …

Il serait bien entendu totalement inutile de tout remettre à nouveau sur le compte de l’héritage très particulier que constituait l’aboutissement assez désastreux des mandatures conduites sous l’autorité de la municipalité de Monsieur Broch

En revanche il n’est pas inutile de rappeler que la gestion du service public, même si elle n’a pas pour vocation d’être assurée d’un autre retour que la satisfaction qu’il procure aux populations qui en bénéficient, répond à des règles économiques dont la substance extrême se traduit par des dépenses et des recettes …

Lorsque pour des raisons spécifiques, mais toujours subordonnées à des conjonctures économiques, les recettes se révèlent insuffisantes il convient de réformer les dispositifs pour rechercher un meilleur équilibre …

Cela n’est pas une Lapalissade … comme diraient certains de ceux qui proclament toujours pouvoir mieux faire mais sans jamais dire comment …

C’est une réalité à laquelle beaucoup de collectivité se trouvent confrontées …

Il convient toujours de distinguer et d’appliquer celles des solutions qui apparaissent comme étant les plus fiables … nonobstant, parfois, les mauvais ressentiments qu’elles impliquent, au nom de l’intérêt général …

ÉTIENNE

mercredi 14 mai 2008

« Ne pas subir »

Telle était la devise du Général De Lattre De Tassigny.

Lors des cérémonies officielles du 8 mai, au monument aux Morts de Laghet, puis celui de La Trinité, l’opposition s’est comportée de façon choquante.

A Laghet, la cérémonie terminée, le conseiller délégué aux anciens combattants et affaires militaires Jacques BISCH, accompagnant le colonel représentant le délégué militaire départemental, était interpellé d’une façon agressive par Monsieur MARTY.
Ce dernier reprochait à l’élu de la majorité municipale la composition musicale de cette manifestation à savoir de ne pas avoir mis après la « Marseillaise » le chant des partisans. Monsieur BISCH s’en expliqua lui rappelant que « le chant des africains » était et est toujours la musique officielle de la 1ère Armée Française. Sous le commandement du général De Lattre et désigné par le Général De Gaulle avec l’accord des hautes autorités alliée, cette armée, venue d’Italie, d’Afrique du Nord, débarqua un 15 aout 1944 sur nos côtes de Provence, pour libérer 1 tiers de la France Occupée, franchit le Rhin et est allée jusqu’au Danube. Quelle belle épopée !

C’est aussi le général De Lattre qui signa, à Berlin, avec les alliés le 9 mai au petit matin la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie.

C’est le général De Lattre, qui Marseille libéré fit un premier amalgame de la 1ère Armée Française et des groupes de Résistants (de tous bords politiques) qui ont choisi de combattre les troupes allemandes jusqu’au cœur de la Bavière.

Dans la lecture de l’Ordre N°9, Le général De Lattre le rappelle je site :

« Fraternellement unis aux soldats de la Résistance, côte à côte avec nos camarades alliés, vous avez taillé en pièce l’ennemi, partout où vos l’avez rencontré. »

Monsieur MARTY concluant « vous faites des cérémonies trop droitistes » dois je en conclure, moi, que de rendre honneur à des femmes et hommes de tous horizons, de toutes conditions sociales, qui se sont unis pour que leurs enfants retrouvent la Paix et la Liberté c’est faire une politique droitiste. Non c’est le devoir de mémoire, notre devoir de mémoire et à ce titre, pour ce 8 mai, « victoire radieuse de printemps » de faire honneur à nos anciens par un hymne qui leur est cher, c’est mon devoir de mémoire, même à déplaire à certains.

« Ne Pas Subir »

Jacques BISCH

Conseiller Délégué aux Anciens Combattants

Correspondant Défense

Plagier n’est pas copier..

… et puis dans le fond qu’est ce que ça peut faire … ?

C’est en relisant quelques unes des âneries (voir les 3V) un peu plus attentivement que je ne le faisais d’habitude que je me suis rendue à l’évidence :

« Certaines des oppositions » (pas toutes..) qui ne faisaient déjà pas trop preuve d’une grande imagination (même si à quelques égards elle était débordante … en particulier lors de la mise en eau des complexes aquatiques..) … parviennent à enrichir leur vocabulaire, et autres expressions, en plagiant leurs écritures sur des textes qui leur servent de modèle … BOF ! (ça, me semble t il, c’est le modèle originel ..L’autre c’est du plagiat.. mais BOF ! )

De plus c’est aussi en relisant attentivement ces imbécilités (et je vous invite à le faire… même si au fond tout ça n’a aucun intérêt…) qu’on s’aperçoit (sans en être vraiment étonné..) que nos auteurs (pas nécessairement préférés) ne savent même pas éviter les fautes d’orthographe… y compris celles parmi les plus inexcusables ! ..

C’est réellement honteux … enfin je veux dire que « j’ai honte pour eux » …

Je ne parle bien sur pas des fautes d’inattention ou de celles dont on pourrait dire qu’elles sont pardonnables à divers titres…. je parle de la vraie faute… bête et méchante.

Celle qui ne fait que traduire la qualité de celles et ceux qui en sont responsables ..

Et pour couronner le tout ces déplorables tentatives d’écriture que caractérisent les fautes de toutes sortes (dont des monstruosités … autres que celles issues de l’orthographe..) ces essais littéraires empruntés par petits morceaux, un peu à droite et un peu à gauche, pour tenter de paraître (enfin) aux yeux des autres (et quels autres !!).. que « les emprunteurs copieurs ont eux aussi a un peu de culture… celle à laquelle le plagiat leur permet d’accéder en faisant semblant d’être ce qu’ils ne sont du tout … mais alors pas du tout ! ».

Entre nous comment peut on espérer se maintenir sur le devant de la scène (pseudo politique), prétendre pouvoir entraîner derrière soi des hordes d’intellectuels (enfin.. par horde je veux dire quelques petites extractions tribales.. ) en n’étant même pas capable d’écrire à peu près correctement en sa propre langue maternelle ???

Ces défaillances pourraient être tolérables (enfin ça reste à voir..) si, au moins, les individus qui en sont gravement, indélébilement et irréversiblement affectés ne se prenaient pas la tête.. !

Mais malheureusement pour eux ils se la prennent (la tête) et ils « se la jouent » (pour reprendre un truc à la mode) … sans même se rendre compte que tout le monde sait qu’ils ne sont que ce qu’ils sont … évidemment !!

C’est réellement pathétique ! Ils sont pathétiques !

Enfin on sait depuis la nuit des temps que toutes les déconfitures sont assorties des modesties qu’elles provoquent nécessairement … elles inspirent des conditions (intelligentes) de repli pour une prise de conscience (intelligente.. mais .. ?) et pour tenter des entreprises de « ravalement » .. si c’est possible …

Mais à La Trinité on a des individus qui resteront amarrés à leurs convictions (lesquelles on ne sait pas trop.. mis à part qu’ils disent en avoir .. même qu’elles se sont développées sans étiquette ..) et qui resteront aussi totalement convaincus qu’on réussit en politique comme on le fait en vendant des « toiles cirées », au mètre linéaire ou au mètre carré, selon qu’on souhaite « couvrir large ou couvrir long » …

Il y aurait beaucoup plus à dire mais je reviendrai !! Notamment pour parler de ces fameuses capacités financières et d’économie politique (dans tous les sens du terme) au sujet desquelles certains des guignols les plus fantasques prétendent pouvoir se positionner en donneurs de leçons… quelle drôle de prétention pour celles et ceux qui ont toujours été incapables de produire la moindre idée qui aurait pu profiter à la collectivité …

Même lorsqu’ils étaient en odeur de sainteté … BOF (marque déposée par d’autres mais j’ai l’autorisation … merci de ne pas plagier aussi bêtement que le reste … comme d’habitude… )

NATHALIE