vendredi 23 mai 2008

Benjamin,

Tu as tort de croire que l’ancienne très (très) gauche socialo communiste trinitaire a dit son dernier mot !

Moi je crois que ses représentants officiels, même si il en reste très peu, doivent avoir la rage au ventre en constatant qu’ils se sont fait voler la vedette partout.

Ce qui m’étonnerait beaucoup c’est qu’ils ne réagissent pas.

On les connaît tout de même ! Tu y trouves même des individus qui sont « tombés dedans » lorsqu’ils étaient petits et qui y ont fait leur vie !

Et puis tu y trouves aussi des doctrinaires professionnels, des palabreurs sans intérêt, et aussi quelques frimeurs de circonstance.

L’efficacité de ces palabreurs - frimeurs s’est toujours d’ailleurs révélée plus que douteuse en termes de résultats mais la démagogie que véhicule le contenu de leurs propos parvient encore à influencer de petits esprits sans consistance.

Mais tu connais l’histoire de La trinité et des trinitaires !

Il n’est pas certain que les personnages les plus historiquement représentatifs de cet amalgame des « gauches de gauche » restent les bras ballants, inertes, sans au moins tenter de dire à ceux que tu as surnommés les prédateurs de calmer leurs grandes fièvres.

D’ailleurs et pour rassurer ceux qui se morfondraient d’être aussi dépassés et autant laissés pour compte conseillons leur de laisser tomber !

Il vaut mieux qu’ils laissent croire aux autres que la relâche qui leur est aussi méchamment infligée résulte de leur seule volonté et non pas d’une manœuvre (assez peu élégante mais conforme..) concoctée par ceux là mêmes qu’ils ont intronisés avec un enthousiasme non dissimulé. (eh oui) !

Serait ce une grossière erreur de scénario, ou de casting, comme disent les jeunes d’aujourd’hui ?

Patate

Aucun commentaire: