C’est effectivement la « bonne mine » qui suscite la sympathie et qui facilite les rapprochements, qu’ils soient spontanés ou réfléchis et raisonnables, entre tous les individus de bonne volonté (et il en reste) !!
La « bonne mine » c’est un des rares biens qu’on possède, ou qu’on ne possède pas, selon les volontés d’un certain Grand Architecte (de l’Univers), de ce qui résulte de ses travaux de modelage et de comment, celui qui en a été l’attributaire, a réussi à gérer cet héritage, quel qu’il soit, dans les meilleures conditions possibles.
La « bonne mine » c’est un état qui n’est pas facile à assumer dans tous les cas de figure ( ?).
En effet dans la meilleure des hypothèses il faut assurer sa pérennité (et ça n’est pas si facile que ça !) lorsqu’elle reflète une âme généreuse, et à l’inverse il faut qu’elle parvienne à se supporter, ou à se faire accepter et se faire supporter, dans des hypothèses plus déplaisantes !
Sans faire un inventaire détaillé des conditions qui administreraient ces hypothèses, qu’elles soient heureuses, bienfaisantes ou malheureuses et déplaisantes, il est opportun de rappeler, qu’en principe, c’est notamment (et surtout) le visage qui reflète la beauté de l’âme.
Et, bien entendu, c’est également le visage qui en réfléchit la noirceur lorsque c’est le cas !
Nous nous sommes tous livrés à ces observations, et à ceux des examens qui en participent.
Les conclusions et leurs commentaires sont parfois très pittoresques.
Je vous invite à vous livrer à ces mêmes observations… sans présumer des conclusions dont vous les assortirez…. vous verrez c’est amusant !
Et tellement proche de la vérité !!
Pinocchio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire