vendredi 16 mai 2008

Mes chers « échos trinitaires » !

Je suis heureux de constater que vous avez enfin repris vos bonnes habitudes et je puis vous assurer que nous sommes quelques uns à nous en réjouir !

On ne reviendra pas sur les abominables profanations dont vous vous doutez bien qu’elles ont suscité, au préjudice de ceux qui en furent les auteurs, un large consensus, toutes confessions ou convictions confondues.

D’une manière plus civile je dirai qu’il ne faut pas être très habile pour supposer que le simple fait de mépriser et insulter aussi grossièrement les religions puisse rapporter politiquement gros, tout en ayant finalement si peu investi …

C’est parfois en observant simplement les caricatures de quelques uns des fidèles, parmi les plus inféodés, qu’on comprend de quelles stratégies doit dépendre leur recrutement

On me faisait remarquer l’autre jour que, sans l’ombre du moindre doute, les anciens élus des gauches associées trinitaires, avaient eu la très mauvaise idée d’entrouvrir leur porte à des plus malins qu’eux … dans le vrai sens du terme … et que ces intrusions constituaient déjà, sans conteste, l’amorce d’une fin… d’époque !

On a même envie de dire à ces vétérans de la politique qu’on a toujours tort de s’agréger le concours de tout individu dont on ne connaît pas les desseins dans leur moindre détail, et que, manifestement, nous sommes ici en présence d’un cas d’école … un cas qui nous fait dire que :
ILS VONT SE FAIRE JETER ET ILS NE LE SAVENT PAS ENCORE !!

D’ailleurs ça promet d’être épique car je ne pense quand même pas que les plus vétérans des vétérans, sans être frappés par des limites d’âge, consentent à abandonner plusieurs décennies de pénibles investissements pour qu’on dise d’eux qu’ils ont sottement chauffé la place à de jeunes loups … (enfin.. ?)

Quelques uns de ces vétérans ont, de leur côté, bien compris qu’il était peut être grand temps de passer à autre chose .. de décrocher honorablement… et .. en tout cas .. de ne pas apporter de contribution à préparer la place à ceux qui ne l’auraient pas conquise dans l’effort.

Et qui peut être même ne la méritent pas !

Tout ceci est bien dommage car nonobstant les divergences qui opposaient les deux camps jusqu’aux dernières municipales la gouvernance des rapports humains s’effectuait respectivement dans le rigoureux respect de l’autre et je n’ai pas souvenance qu’une difficulté majeure soit intervenue pour en déranger le principe …

Honnêtement et compte tenu de ce que nous venons de vivre je ne pense pas qu’il puisse en être de même dans les mois et années à venir !

Mais que faire ??

Célestin

Aucun commentaire: