lundi 26 mai 2008

Monsieur le Curé de La Trinité,

Nous avons incidemment appris que vos « houspilleurs » du huit mai dernier souhaitaient peut être vous rencontrer !

Non pas pour faire amende honorable, comme on dit, mais pour vous confirmer qu’ils ne sont pas d’accord pour que les communautés religieuses prient leurs morts devant les édifices qui leur sont consacrés.

Et ceci dans n’importe quelle occasion. Y compris lorsqu’il s’agit d’une commémoration officielle et dédiée à leur mémoire, toutes confessions confondues.

Sans préjuger de la suite que vous donnerez à leur requête sachez que nous sommes à vos côtés et aux côtés tous ceux qui essaient de défendre énergiquement notre liberté de choisir…. dont celle de prier si c’est ce qui convient à notre courant de conscience.

Soyez convaincus de ce que le très mauvais spectacle (genre série B) que certains individus ont cru devoir organiser avec autant de mépris et de vulgarité, dans le seul but de perturber la cérémonie habituelle, n’améliorera pas leur audience.

Les nombreux appels des personnes qui en ont été offusquées en apportent un éclatant témoignage

Les explications confuses que ces tristes protagonistes projettent, sans doute, de discrètement vous délivrer ne semblent pas devoir s’inspirer d’un quelconque regret ou tout autre sentiment d’humilité qui en dériverait.

En vérité vous ne manquerez pas de constater que ce sont là des individus trop pleins de certitudes pour se consacrer à des remises en question.

Mais nous avons déjà été confrontés à de semblables personnages.

Généralement ils parviennent à se satisfaire de la bonne résonance des mots qu’ils enchaînent sans répit les uns derrière les autres.

Même si ces mots ne font que résonner.

Anatole

Aucun commentaire: