Mais je dois reconnaître que l’auteur de ces quelques lignes, et la philosophie qu’elles véhiculent ne manque pas d’à propos.
En effet n’importe quel imbécile parmi les plus affectés d’entre eux ne peut pas ne pas avoir compris que les gauches extrêmes manquaient désormais cruellement de cerveaux en bon état de fonctionner utilement et qu’il devenait impératif qu’ils remédient très vite à ce lourd handicap.
Surtout depuis que certaines formations issues des fusions, (ou des confusions entre des gauches qui n’étaient bien évidemment jamais parvenues à s’accorder dans le passé) se sont complètement désintégrées pour que les moins inféodées puissent enfin progresser en toute liberté. Tant mieux pour eux.
Par voie de conséquence directe et pour répondre à la nécessité de réformer des images (de marque ?) qui en avaient franchement besoin, les anciens dirigeants les plus irréversiblement dogmatiques (en politique seulement) ont (apparemment) accepté de se ranger presque définitivement des voitures pour faire place à de plus jeunes, plus ambitieux (et plus agressifs ?).
Pour l’instant tout se passe comme il était sans doute prévu que ça se passe.
C'est-à-dire dans la perspective d’une renaissance de ces vieilles rengaines, totalement surannées, et qui avaient pour but de faire en sorte que les communautés s’affrontent sur de faux problèmes, dont la grande vadrouille intellectuelle (enfin ?) touchant aux impérities des actions induites par nos cultures et leurs cultes, y compris les plus charitables, et pour qu’on leur substitue des rites visant à vénérer ( ?) tout ce qui participe des productions laïques.
C’est un peu curieux mais pourquoi pas ?
Lorsque la nécessité impose ses lois on peut bien faire du feu avec toutes sortes de matériaux, pourvu qu’ils soient inflammables.
Comme le sont parfois les individus qui cherchent à rebondir, ou à exister.
Nicole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire