vendredi 9 mai 2008

On n’a pas fini d’en parler !

Cette fameuse cérémonie du 8 mai aura décidément beaucoup marqué les esprits des trinitaires …

Il est vrai que nos chers concitoyens avaient été habitués à ce que les oppositions municipales, généralement présentes à ces cérémonies commémoratives, se comportent beaucoup plus dignement, dans le respect du à ce genre de manifestation…

Mais c’est fini !

Hier la dignité qu’elles affichaient honorablement jusqu’alors avait fait place à des comportements que d’aucuns ont considéré comme ayant été particulièrement très déplacés … (euphémisme..)

En vérité, il faut bien le dire, qui d’autre que des agitateurs de peu d’envergure (par ailleurs) aurait pris l’initiative de siffler et de conspuer la prière d’un prêtre dans l’exercice de son devoir, dans déroulement d’une fonction et d’une pratique qui appelle à vénérer l’amour plutôt qu’exhorter la haine ?

Il faut tout de même le faire !! … Imaginez un court instant que ces conspirateurs siffleurs et le totalitarisme dont ils constituent encore une preuve bien vivante aient réussi à prendre la ville aux élections dernières !! … Adieu la tolérance et Bonjour les dégâts !!

Et … bien sur… au revoir vos libertés !! Car le fait de confisquer le droit d’exercer sa foi montre bien que dans toutes hypothèses il y a volonté d’exercer une autre religion …celle des interdictions … et on appelle ça du libre arbitre ?? … faut tout de même le faire !

Enfin on a bien l’impression que les oppositions traditionnelles sont désormais dépassées par une espèce de pseudo gauche pseudo intellectuelle… et pseudo tout … mais autrement plus incisive par ressentiment (ça existe encore) … attention… que celles et ceux qui disposent encore d’un peu de bon sens ne se laissent pas aveugler par quelques gueulards endimanchés … ce sont eux qui mettent les rois borgnes en position de faire le mal pour le mal …

CECILE

Aucun commentaire: