mardi 20 mai 2008

C’est pourtant vrai !

Comme quelques uns des trinitaires qui étaient présents à l’occasion des manifestations de la fête patronale j’ai pu observer d’un peu plus près certaines des trois ou quatre personnes dont je me suis souvenue qu’elles avaient laissè afficher leurs visages sur des bulletins de campagne.

Je dois avouer qu’au contact et à la perception très physique de leurs apparences respectives, encore plus spectaculaires du fait de leur total isolement, je n’ai pas été mieux inspirée qu’à la lecture de leurs représentations photographiques.

Cela dit sans reproche particulier ou partisan.

Naturellement on peut toujours faire feu de tous bois et dire en réplique à ce constat que tel partenaire des autres équipes n’est peut être pas mieux loti au regard de ses apparences.

Et on ne s’en est d’ailleurs pas privé, mais il faut croire qu’en final de compte les scores qui départagèrent les concourants au suffrage universel furent assez significatifs de ce que ressentent les trinitaires au plus profond de leur intimité.

Et puis dans le fond, n’y a-t-il pas tout de même une relation entre les traits du visage et les aspects de l’âme ? (sans parler bien sur des aspects plus spirituels qui s’en extraient .. mais ??)

Il est vrai que les espèces de méchanceté qui se sont conjuguées pour rendre les apparences de leurs auteurs encore plus affligeantes qu’elles ne l’étaient en leur simple état n’ont rien arrangé.

Pour me convaincre de ce que je n’exagère en rien dans mes discours je me suis forcée à feuilleter unë nouvelle fois encore les tracts les plus infâmants qu’il m’ait été donné de lire au cours de ma résidence trinitaire.

Y compris d’ailleurs ceux, ni très habiles ni très porteurs, qui avaient été adressés en dehors de département et sur lesquels figuraient de grotesques caricatures, probablement exécutées par de non moins grotesques dessinateurs en manque de quelque chose ??

Ces relectures m’avaient définitivement instruite sur ce que cachaient les originalités spécifiques de tous ces visages hors du commun.

Denise

Aucun commentaire: