Quelques temps avant les dernières élections municipales vous aviez instauré un espace d’échanges en questions – réponses et cette idée nous avait beaucoup amusés.
En vérité elle nous a permis de prendre la bonne mesure des choses au regard de la qualité des préoccupations de chacun des participants et surtout de constater que d’une manière générale les conseilleurs ne sont effectivement presque jamais les payeurs.
En relisant certaines des réflexions les plus absurdes qui figuraient au titre des questions posées nous nous sommes vraiment convaincus qu’il fallait avoir de sérieuses capacités du type « zen » pour maintenir sa sérénité face aux incommensurables conneries de quelques uns.
De plus et c’est bien l’avis de tout le monde ce sont toujours les plus incultes qui tiennent à monopoliser la barre pour soi disant gouverner à leur rythme ! !
Et le plus incompréhensible c’est de voir que quelques universitaires de haut niveau (mais niveau à vérifier) ont accepté se « s’embraquer » à l’arrière de barreurs dont on se demande encore aujourd’hui de quels talents ils pouvaient prétendre être apprêtés.
Mais comme on le dit souvent il faut de tout pour faire un monde.
Véronique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire