lundi 19 mai 2008

Mon très cher François..

Fais attention à toi car la progéniture dont tu évoques la présence lors des cérémonies de la fête patronale n’est pas n’importe qui et il ne faut pas te fier aux apparences.

En effet l’apparence c’est une jeune femme (enfin ?) honorable, très pieuse (?) et parfaitement capable de donner du catéchisme à des scouts et autres mécaniciens de tous âges.

En revanche la réalité c’est une égérie qui se comporte comme si elle souhaitait se venger de quelque chose ou peut être encore venger ses géniteurs de tous les échecs politiques auxquels ils ont été confrontés dans plusieurs de leurs passés et en plusieurs des lieux qu’ils souhaitaient investir.

Et ceci en mauvaise réplique à leur volonté d’exister un peu autrement que par les sobriquets qui leur étaient adressés à divers titres.

D’ailleurs on ne peut que s’étonner de certains des rapprochements affectifs qui se sont récemment traduits par de surprenantes manifestations de paix entre les plus virulents inventeurs de ces sobriquets et ceux à qui ils étaient destinés.

Mais c’est ainsi.

Anatole

Aucun commentaire: