lundi 19 mai 2008

Mon cher Anatole et très Sainte Trinité (oh désolé pour les …)

Désolé de devoir te faire remarquer que, ou bien tu ne sais pas compter ou bien tu n’as pas suffisamment observé les présences aux cérémonies de la Sainte Trinité.

Elles étaient deux égéries hier, sous le chapiteau, lors des manifestations organisées par la municipalité (toujours pour la Sainte Trinité n’en déplaise à certains).

Il est vrai que l’une des deux na pas posé trop longtemps et très (très) étonnamment ne s’est pas montrée aux bras de son ancien grand gourou, après avoir été sa super bête noire.

Comme quoi finalement dans la vie on peut changer d’avis autant de fois qu’on change de caleçons et changer de chemise autant de fois qu’on change d’opinion et changer de pantalons (ou de robe pour celles, et ceux, à qui ça convient) autant de fois qu’on change d’amis (sans trahir les précédents bien entendu).

Au fait peux tu m’indiquer ce qui a poussé nos siffleurs – rieurs – moqueurs (tu sais ceux qui ont méchamment et vulgairement houspillé le prêtre pendant sa prière du 8 mai) à venir honorer de leurs présences la journée de la Sainte Trinité (redite) ??

En cette circonstance exceptionnelle peut on considérer qu’ils venaient faire pénitence ou faire allégeance … ou ne rien faire du tout ?

Yves

Aucun commentaire: