J’ai apprécié ton intervention.
En vérité le côté imbécile de la chose est que les « anti tout dogme » ne se sont jamais rendus compte de leur propre connerie car leurs prises de position démontrent qu’ils sont plus dogmatiques encore que ceux qu’ils tentent de malmener à des motifs qui pourraient d’ailleurs leur être amputables.
C’est réellement insensé mais c’est ainsi.
D’ailleurs il est clair que tout le monde se fout totalement de ce que pensent ces nouveaux prêcheurs trinitaires tant il parait évident que les expressions qui leur permettent d’un peu se distinguer sont des expressions de haine et d’intolérance.
Il va de soi que les messages qui en résultent constituent la preuve d’une rare désobligeance.
Entre nous et mille vaches je préfère dialoguer avec quelqu’un qui est habité par le doute plutôt qu’avec quelqu’un d’autre, qui serait beaucoup plus médiéval dans ses certitudes, et qui opposerait sans rémission son fanatisme au scepticisme qui caractérise nos démarches et leurs quêtes.
Les convictions dogmatiques que nous opposent quelques uns de ces guignols en grand mal de reconnaissance ne fait que certifier leur vision doctrinaire et confiscatoire des religions et de leurs pratiques respectives.
Et c’est rien de le dire.
On comprendrait qu’ils puissent manifester leurs désaveux dans l’hypothèse de l’avènement de comportements inquisitoriaux et qui contraindraient par la force à des pratiques religieuses collectives.
Mais Dieu (oh pardon) en est témoin nous vivons au sein d’une communauté libre et de bonne mœurs qui n’oblige rien ni personne à prier ou à ne pas prier de quelque manière que ce soit.
Faut-il témoigner de cette merveilleuse liberté ?
Faut-il entendre les sornettes de ceux qui jouent les inquisiteurs de bonne foi après applaudi des deux mains aux injustices liberticides en politique et à l’échelle de la planète ?
Faut il rappeler les quelques millions de morts, purement et simplement assassinés au nom de ce concept de liberté qu’on nous sert aujourd’hui comme étant un splendide plat de résistance ?
Mais de qui se moque t on ? C’est lamentable ! Et il aura fallu qu’on vienne outrager une cérémonie commémorative pour rappeler les ignominies de qui se réclament encore quelques égarés !!
Jusqu’à la preuve du contraire, comme diraient nos grands-mères, les seuls individus qui se sont autorisés à contraindre d’une façon que beaucoup de trinitaires ne sont pas disposés à oublier, sont ceux qui ont hué des prières universelles auxquelles ils étaient libres de ne pas se joindre.
Mais pas libres d’empêcher, de manière éhontée, le libre choix de ceux qui ont contribué aux invocations qu’elles instituaient.
Quelle impertinente et irrespectueuse histoire de dingues !
Maximilien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire