Je regrette beaucoup que vous ayez décidé d’abandonner cette rubrique !
Son concept, son mode rédactionnel et sa lecture, tous très pédagogiques, nous permettaient de prendre la bonne mesure des choses et tous les sujets qui y étaient abordés devenaient plus compréhensibles pour l’ensemble des profanes que nous sommes.
Il faut bien se rappeler que c’est notamment grâce à cette méthodologie de l’information que nombre d’entre nous ont bien compris, par exemple, que les gros projets d’aménagement annoncés par quelques illuminés, relevaient d’un puéril jeu de pipeau.
Un jeu de pipeau qui n’avait pas d’autre but que celui de se faire valoir et surtout de tenter d’améliorer une image, ou une réputation, qu’on avait déjà classées, ensemble et séparément, parmi celles les plus rocambolesques et, surtout, les moins fiables .. pour ne parler que de cela.
Quoique pour certains on ne peut pas leur reprocher leur authenticité !! Une vraie, amusante et pittoresque authenticité qu’ils assument sans vergogne ! Et c’est rien de le dire ! Au moins ça !
Dans tous les cas, et grâce à vos interventions en répliques, on voyait bien que chacune des thématiques de ces saltimbanques se sont toujours construites autour de très vagues chimères dont ils se complaisent encore, quand ils le peuvent, à refaire des inventaires… faute d’imagination mais en médiocres illusionnistes.
Très sincèrement j’ai été surpris de voir, associées à ces thématiques démentielles, des personnes dont la profession, les compétences et les incorruptibilités professionnelles auraient du éloigner de tous ces bouffons endimanchés, sans réserve ou précaution.
En plus des personnes pour qui nous avions tous quelques considérations du fait de leur discrétion et sociabilité sans emphase.
Ce qui n’était bien entendu pas le cas d’autres gros blagueurs dont il a souvent été dit, répété et re répété, qu’ils s’étaient mis en piste pour assurer des vengeances familiales.
Respectivement et réciproquement.
Enfin sachez que les pitreries que vous releviez et dénonciez aux termes de ces amusants dialogues ont certainement contribué à réduire la déjà très petite audience dont jouissaient quelques uns des impétrants aux élections municipales.
La grenouille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire